| Auteur |
Message |
Lord darkrique Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Eos 10 d, soit 6 millions et des poussières...
des poussières, oui, lol, surtout avec le 100-400 qui est réputé comme étant une vrai pompe à poussière
blague mise à part, je suis avec bcp d'interet cette discussion fort interessante.
Pour ma part, si je compare les photos que j'ai avec mon Oly SuperZoom 120 (argentique) et l'A70 de ma copine, les couleurs sont très très différentes et j'aime autant dire que je préfère celles de l'Oly... Mais avec un petit coup de Photoshop on retrouve vite des couleurs, ce travail est un peu fastidieux quand on aime de belles couleurs même sur des photos de tous les jours 
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Comme je l'ai déjà indiqué dans un autre forum, je n'ai pas de problème de poussière avec le 100-400 !
Pourtant, il a voyagé dans des pays poussiéreux...
Et puis, avec les capteurs 1,6, je persiste à dire que c'est l'optique idéale pour la photo animalière généraliste...
|
|
Lord darkrique Membre timide

Dernière photo :
|
Et puis, avec les capteurs 1,6, je persiste à dire que c'est l'optique idéale pour la photo animalière généraliste...
Oh loin de moi l'idée de dénigrer ce magnifique objectif que j'ai prévu d'acheter à la fin de l'année
Au contraire, j'ai vu pleins de tests et de superbes photos et l'IS c'est vraiment le pied ! 
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Comme tu dis, je t'encourage à cet achat !!!! Avec le 1, 4 en plus, cela marche très bien...
|
|
Etophyre Membre timide

Dernière photo :
|
A mon avis, pour arriver avec un numérique à une définition équivalente à celle d'une velvia 50, il doit falloir au minimum 10 -12 M de pixels. Si les appareils "pro" numériques rivalisent et dépassent le film, je pense que ce n'est pas encore le cas des appareils "grand public" comme le 10D ou le 300D.
Mais vu la course aux pixels, 10 M devrait rapidement devenir un standard.
Dernière édition le 25 fév 2004 à 13h16 par Etophyre
Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Je pense que tu devrais faire un test comparatif sur trépied entre velvia et ton 300 D...
Je ne suis pas certain que la velvia gagne, même avec "seulement" 6 millions de pixels...
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Avec ton 100 macro par exemple...
Amicalement;
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ciao ROQUEFORT !
Je suis totalement d'accord avec Etophyre.
Je ne connais pas le scanner de Canon, mais avec un Ni... Coolpix 4000 (dpi), et surtout, AVEC LES BONS REGLAGES, il faut vraiment plus de 6 millions de pixels d'un numérique pour rivaliser avec une diapo bien piquée. Ca irait chercher dans les 10-12 pixels ?
Mais c'est super intéressant, quelqu'un a un lien ?
( Sinon, je pense que la Provia 100 est un peu plus fine que la Velvia. Et la toute nouvelle Sensia, la référence en terme de finesse... voir dernier CI )
Puis les logiciels aussi font d'énormes progrès, on reforce sans détruire les images d'une façon incroyable.
C'est fou, car on veut que pour chaque image, on puisse réaliser des agrandissements de 40*50cm !!!!
Mais en tant qu'amateur, combien en agrandit'on ? Allez, 1% ?
En tous cas, on veut que ce soit posssible et tant pis pour la taille des disques et les recherches dans les répertoires....
SCAN:
Passer de l'argentique au numérique, c'est une chaîne. Si un des éléments n'est pas bien/bon, le résultat sera mauvais.
Le maillon le plus délicat est sans hésiter l'acquisition. Franchement, c'est un métier.
J'ai comparé entre mes scanns et les scanns d'une agence pro sur le même néga, ca n'avait rien a voir. Le tout sur le même scanner, c'est ca qui est fou. Bon, ils scannaient en 16 passes.
(Je ne parle pas de scanner a bain d'huile de 10.000 dpi, un autre monde...)
|
|
Etophyre Membre timide

Dernière photo :
|
Je n'ai encore pas reçu mon 100 macro. Je l'ai commandé aux USA chez B&H.
Le traitement du paiement pas CB prend un certain temps.
Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
A mon avis, le 50 fera aussi l'affaire en attendant...
Pour Nautil, tu as raison, c'est aussi le syndrome de la loupe, on veut cliquer et que ce soit toujours net !!
Maintenant, je ne suis pas convaincu de la nécessité des 10- 12 millions de pixels pour rivaliser avec la Velvia ou la Provia...
Faisons des tests (mais je n'ai pas le temps ces semaines ci...).
Je me souviens que les 11 millions de pixels du Eos 1 ds avaient été comparés à du moyen format, et non à du 24-36, même d'exception...
J'étais allé à Montier en Ders pour le festival de la photo animalière et les deux pros avec lesquels j'avais discuté considéraient que le résultat était meilleur avec le numérique, y compris les capteurs D 60, 10d et 300 d...
Quel bonheur !!

|
|
Anonyme Membre timide

|
Waooo, la claque alors, même un Blad en Velvia ????
Bon, je vais directement vers la rubrique "a vendre" d'un autre site alors....
Effectivement, des essais seraient super chouettes pour se faire une idée.
J'en ai mis qqs uns sur mon site dans la rubrique DIVERS au niveau de TESTS NUMERIQUE ou de NUMERISATION / Nikon Coolscan LS 4000, mais il faudrait faire ca sérieusement, pas en toursite comme moi (puis, je mets des jpeg pour des questions de poids...)
Tu m'as presque convaincu.
|
|