| Auteur |
Message |
Emgie Membre timide

|
Bonjour à tous,
Je souhaite faire l'acquisition d'un reflex numérique doté d'un bon zoom pour un budget d'environ 1.000 €.
Mes préférences d’utilisation sont plutôt larges mais j’aimerais surtout pouvoir faire des photos d’action (photos de chiens à des concours de dressage).
Le 350D est souvent mis en avant. Ce qui me fait hésiter, c'est que ce qui apparaît dans le viseur ne reflète à priori pas exactement ce qui apparaîtra sur la photo. Je me demandais si les utilisateurs de ce modèle rencontrent ce “problème?.
Pour ce qui est du zoom, là encore j’ai besoin de vous ! L’idée d’avoir un 28-300 me séduit car à mon sens, pas besoin de changer d’objectif en fonction de la situation. Les différences de prix sont énormes d’un modèle/marque à un autre mais pour débuter et avec un budget de 1.000 €, j’espère que vous pourrez me concocter un bon petit menu !
Un grand merci d’avance pour vos réponses et bon week-end ! 
|
|
Faboul Membre timide

Dernière photo :
|
Emgie a écrit :
Bonjour à tous,
Le 350D est souvent mis en avant. Ce qui me fait hésiter, c'est que ce qui apparaît dans le viseur ne reflète à priori pas exactement ce qui apparaîtra sur la photo. Je me demandais si les utilisateurs de ce modèle rencontrent ce “problème?.
Jamais entendu parler de ça...
Pour ce qui est du "meilleur" pour ton budget, on dira 350d avec un 18-200 tamron, comme ca tu couvres vraiment tout, du grand angle au télé.
Mais si tu fouilles un peu sur le forum, tu trouveras d'autres infos. C'est un sujet lassant tellement il revient...
et 
Devise Faboul : Ne remet pas à demain ce que tu peux remettre à après-demain
|
|
Simkamil  Membre timide

Dernière photo :
|
Emgie a écrit :
Bonjour à tous,
Ce qui me fait hésiter, c'est que ce qui apparaît dans le viseur ne reflète à priori pas exactement ce qui apparaîtra sur la photo. Je me demandais si les utilisateurs de ce modèle rencontrent ce “problème?.
Un grand merci d’avance pour vos réponses et bon week-end !
Salut,
je vais répondre surtout à cette question précise : Tu n'auras à ce tarif la aucun reflex numérique qui affiche 100% de ce que tu va photographier. cependant ce n'est pas vraiment dérangeant dans la mesure ou quand tu commence à connaitre un peu ton matériel tu compenses ce léger problème.
Voila bon week end à toi aussi et 
EOS 30D + EOS 350D + EOS 5 - Tamron SP AF28-75 f/2.8 XR Ri LD Aspherical (IF) Macro (ouf !!!) - EF 50mm 1:1.8 II - Tokina 100mm f/2.8 AT-X Pro Macro - Tokina 80-200mm f/2.8 AT-X Pro SD - Sigma 500 DG Super
wishlist : Tokina 12-24mm AT-X Pro - Canon EF 100-400mm L IS.
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Quand on a des wagons de pixels, si le viseur ne voit que 90, 95% de ce qui sera sur le capteur, on peut ensuite redécouper un peu la bordure pour obtenir la photo qu'on visait(espérait), voire "anticiper" si on connait bien l'appareil (à force d'usage).
C'est mieux que voir 110%, et d'être déçu par des trucs qui manquent. 

|
|
G  Membre timide

Dernière photo :
|
Carbon14 a écrit :
C'est mieux que voir 110%, et d'être déçu par des trucs qui manquent.
M'en parle pas ! Mon dernier reflex avait une surface équivalente à 300%. Génial tu vas me dire mais bon, au final, j'avais systématiquement des têtes coupées.
Bon, c'est vrai, j'en ai fait un style bien à moi.
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.
"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
|
|
Gwen  Membre timide

Dernière photo :
|
G a écrit :
Ah bon ? Je croyais que c'était à cause des coups de hache
Sinon, pour ton budget, tu peux prendre un D70 (s ou pas, c'est le mm à 2 conneries près) d'occasion, et mettre tes sous dans un bon objectif (ailleu, patapé PAN powwaaa)
Un 28-300... mmh... je sais pas pourquoi mais ça m'inspire pas confiance un zoom tel. C'est vrai que c'est pratique, mais c'est connu que plus le range est grand, plus la qualité optique laisse à désirer si tu ne prends pas dans le haut, voire très haut de gamme. En plus, en focale courte, tu risque de pas pouvoir monter très haut en ouverture, mais bon... peut etre que tu n'as pas besoin d'un objo luminuex si tu fais de la photo en extérieur. Mais bon, je peux me gourer hein... 
Activiste du P.A.N.
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Gwen a écrit :

Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work. Chibi revieeeeeeeeeens ! 
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Vincent Richard a écrit :
Si tu achètes du N****N, après tu fais cette tête : http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
(pollution terminée )
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Emgie a écrit :
Ce qui me fait hésiter, c'est que ce qui apparaît dans le viseur ne reflète à priori pas exactement ce qui apparaîtra sur la photo.
C'est justement la base du principe même du reflex !
Sinon pour mieux cadrer ce qu'on photographie réellement, il y a les compacts (de préférence sans viseur), les chambres grand format (avec le voile noir surtout) et les sténopés.
C'est sûr que le reflex, pour voir réellement ce qu'on vise, c'est pas le pied... 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Brunelinn a écrit :
(pollution terminée )
Menteuse !
Dioxine
Jeune génaire
|
|