Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Joachim BELMAS
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2006 à 16h40 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous et à toutes,

Heureux possesseur d'un CANON G5 depuis Août 2003 ! Je me suis souvent demandé s'il n'était pas temps d'en changer.

Ses défauts aujourd'hui, une relative lenteur, des difficultés de mise au point en faible lumière et un grain important en basse lumière et en haute sensibilité, quelques abbérations chromatique également.

Ses qualités, elles sont énormes : véracité des couleur, piqué très correct, objectif ultra lumineux (2.0 à 3.0), macro à toutes les focales, écran orientable, accès aux réglages aisé, grosse autonomie, etc ...

Seulement aujourd'hui, même chez Canon, quel appareil est vraiment un cran au dessus ? Pas facile de répondre à cela, vraiment vraiment pas facile ! Qu'en pensez vous ?

Le S3 Is m'attirait mais visiblement, le bruit est encore bien présent, pas de molette pour régler rapidement ses ouvertures ou vitesses, appareil toujours assez lourd, autonomie ? carte SD en lieu et place de ma bonne vieille CF Microdrive IBM 1 go, et surtout Macro pas évidente (mon beauf a un S2 et je suis pas arrivé à faire une macro en full zoom !), super macro en grand angle uniquement, mise au point en basse lumière pas térrible sur le S2 (même le G5 fait mieux !), ...

Merci pour vos avis
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 30%

Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2006 à 16h51 Répondre en citantHaut de page
Hello et :bienvenue:

Le G5, il est bien bon et on aurait aimé une vraie evolution de cet adorable APN, malheureusement, Canon ne semble pas ecouter les desirs de ses clients, le G6 etant bien cool mais l'evolution bien trop timide et il ne semble pas qu'une suite soit à venir...

Bref, je ne peux que te conseiller de passer au reflex, surtout pour pouvoir acceder a une gamme d'Iso plus etendu et surtout utilisable, Canon etant d'ailleur franchement à la ramasse sur ce point là caoncernant ses compacts...

Vive Fuji :twisted:

PPS, love it or leave it. Image
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."

( Richard Avedon )
Pierrot   Homme
Mateur éclairé

Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2006 à 17h09 Répondre en citantHaut de page
Je plussoie Foryo, un bridge te décevra sans doute par ses compromis, à commencer par l'absence de viseur. :?
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 18 mai 2006 à 20h16 Répondre en citantHaut de page

Citation Joachim BELMAS a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,
...

Salut :!:

Voilà bien un topic que je vais suivre ;) Je suis à ce jour dans la même interrogation que toi, et je ne sais pas trop vers quoi (et aussi vers qui :oops: ) me tourner. Canon / Nikon (et oui :roll: ), début ou milieu de gamme (la haute des 5D et autres MARK m'étant interdites... je ne suis pas ingé. :mrgreen: )

Et en allant plus loin (enfin, dans la continuité devrais-je dire), je pense et je sais vers quel type d'objectifs me tourner. Les focales fixes :coeur: , une toute autre gamme par rapport au zoom. Je pense que je pourrais m'en sortir avec deux... ou trois objo :roll: Genre un Grand-Angle (mais je ne sais as vraiment lequel), un 50 f/1.4, et un 135 f/2.0 pour le portrait. Pour revenir au Grand-Angle, c'est la grande question... faire du reportage pourrait en effet m'attirer… mais bon, quand je vois le prix du 50 et du 135… un 3ème ferait peut-être criser ma petite amie |o

Voilà, je viens comme toi rechercher quelques explications, confrontations de matos... et j'en passe, les habitués nous en dirons surement plus :mrgreen:

Bonne chasse :beer:
PS: Pour les objo ce sera du Canon, et seulement du Canon... un conseil de MON gourou :DD
Lab
Membre timide
Activité : 6%

Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2006 à 20h57 Répondre en citantHaut de page
Après deux années avec mon fidèle G3, il m'a fallu quelques semaines d'interrogation pour me décider à trouver autre chose.
Le G6 a été une déception pour moi, j'en attendais beaucoup.... juste un G5 gonflé^aux pixels et relooké.

J'ai donc renoncé à l'écran orientable qui permet la visualisation directe (avec le + qu'apporte sa loupe), et suis passé au reflex sans avoir jamais pratiqué la photo avec l'oeil au viseur.

2 jours d'adaptation, pour dompter cette tentation de regarder l'écran pour prendre ta photo.
Le troisième jour tu sais que tu ne feras pas marche arrière.
Je suis né sur PPS.
Boomerang
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2006 à 21h06 Répondre en citantHaut de page
Qu'est ce qu'elles sont agréables les premières obturations :D
Yanoche
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 mai 2006 à 10h05 Répondre en citantHaut de page

Bonjour et :bienvenue:

Avant de conseiller quoi que ce soit, il serait bon de connaître ton budget. Je suis bien sur pour un reflex, tout en sachant qu'il faudra lui adjoindre quelques objectifs, et c'est là que la carte bleue entre en action.

Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI

EXPO PHOTOPASSION
Le meilleur de vos photos de la mondiale 2008
VERNISSAGE : 19 SEPTEMBRE 2008 à 19 heures

Ni :shock: ni 8: mais :beer:

[/b]
Anonyme
Membre timide

Posté : le 19 mai 2006 à 11h20 Répondre en citantHaut de page
Ah le G5 !!! j'ai adoré son ecran orientable, son format Leica et sa robustesse .... maitenant, quand tu passes au Reflex, avec un bon objectif comme le Tamron 28-75, ou pour la Macro plus particulierement, avec un Sigma 50 ou 105 Ex, tu rentres dans un autre monde ... rapports Macro jusqu'a 1:1, voir + avec bonnette ou rallonge ..., MISE AU POINT MANUEL !!! (l'horreur sur le G5), gestion de la PDC, .... temps de pause superieur à 15 secondes ....

Donc pour moi, l'appareil ideal n'existe pas encore, mais je verrai bien un reflex taille leica avec un ecran orientable, monture EF, avec systeme de nettoyage du capteur, etanche, silencieux, avec systeme IS integré au boitié ...

D'ailleurs, le futur Panasonic a l'air quand meme pas mal ... voir le 330 de chez Olympus ... mais la machine ideal n'existe pas encore et en terme de qualité d'image, c'est encore Canon qui tiens la palme !!!
Joachim BELMAS
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 mai 2006 à 10h05 Répondre en citantHaut de page
Merci bien pour toutes vos réponses et votre acceuil amical.

Vas falloir que je poste quelques clichés, manière de voir ce que j'ai sorti de mieux de cet appareil depuis 3 ans :mrgreen: !

En fait mon problême viens du fait que j'aime particulièrement la souplesse d'un compact (ou bridge), lorsque je pars chez des amis, en vacances etc ... j'ai pas trop envie d'embarquer le fourre-tout de 10 kg, j'adore la photo, mais la photo plaisir, choisir sa lumière ses sujets, ok, mais faire suivre le matos encombrant, désolé. J'ai une amie, qui m'a ouvert aux joies de la photos, qui vivait sa passion comme ça, avec boitier et objectifs, mais chaque promenade perdait son coté famille et plongeait dans la photo, j'ai jamais vraiment pu me ballader avec elle et ses enfants sans avoir à m'arreter tout les 5 mètres et attendre 5 mn pour faire la macro qui vas bien ou le plan paysage à pas manquer.

Bref, je souhaite du plaisir sans trop de technique !

Même si je trouve que le reflex numérique c'est top, désormais elle a un D70, j'aime les compact.

Donc il ne me reste plus qu'a attendre et espérer.

Merci encore à vous :10:
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 24 mai 2006 à 10h23 Répondre en citantHaut de page
Si tu ne veux pas passer au reflex, ce qui ce concoit, alors garde ton G5.
Chez Canon, il n'y a rien qui soit digne de le remplacer en t'offrant une évolution justifiant un nouvel investissement.
C'est malheureux à dire, mais il vaudrait mieux aller voir du côté de la concurrence. On trouve maintenant des compact stabilisés fort intéressants. Canon a un train de retard sur ce coup là 8:

Image
Sainte Page 8:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]