|
|
|
|
|
 |
 |
Vous devez être identifié pour poster des messages. |
Changer son G5 ? Par quoi ?
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Si tu ne veux pas passer au reflex, ce qui ce concoit, alors garde ton G5.
Chez Canon, il n'y a rien qui soit digne de le remplacer en t'offrant une évolution justifiant un nouvel investissement.
C'est malheureux à dire, mais il vaudrait mieux aller voir du côté de la concurrence. On trouve maintenant des compact stabilisés fort intéressants. Canon a un train de retard sur ce coup là
Sainte Page 
|
|
Rezo59 Membre timide

Dernière photo :
|
F10/11 F30 de Fuji !
Sans hésitations.
Chuis un lillo, un vrai de vrai mon salaud, un ch'ti, un chabert, un bourrin, un prolo...
Casseur d'appareil photo 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Il y a aussi le DMC-FZ5 qui est pas mal (vraiment pas mal ). Quand je dis pas mal, c'est qu'il fait tout comme le G5, mais avec un bon télé 400mm à f/3.3, le tout stabilisé bien entendu
Le seul truc qu'il ne fait pas, c'est le RAW, mais en lisant tes dires, ce n'est pas vraiment un problème Par contre (et c'est encore là le problème) c'est l'utilisation de l'ISO qui est fortement diminuée. Comme le G5, faut rester au mini, mais en même temps, avec un objectif stabilisé, tu peux vraiment descendre en vitesse sans risquer le flou de bouger, comme 1/20s ou 1/30s… voir plus si tu ne fumes pas (le résultat à ces valeurs est vraiment impressionnant ).
Et si je parle de cet appareil, c'est que je l'ai déjà essayé (à environ 350€ j’en suis un peu jaloux… face à mon G5 de... 800 ). Mais bien entendu, faut voir chez les autres, il y en a surement de mieux... comme le DMC-FZ30 (jamais essayé )

|
|
Laurent Feillet Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous
J'ai suivi un parcours assez chaotique avec les appareils photos : d'abord j'ai juré haut et fort ne jamais abandonner mon Nikon F70, puis j'ai acheté un Sony DSCW1 pour gouter au numérique, puis un Sony DSCF828 pour retrouver les sensations du zoom à la bague, puis j'ai acquis un reflex Konica D5D et j'ai savouré le bonheur du retour à la visée reflex. Mais je reviens au compact et j'entre dans le monde de Canon avec un A620. Pourtant j'étais satisfait de la qualité des photos du konica mais, comme notre ami, j'en ai un peu ma claque du poids et de l'encombrement, d'autant que je prends des photos en voyage essentiellement. Et à lire tout ce que j'ai pu trouver sur le G5, je regrette presque d'avoir choisi l'A620. Alors je comprends les interrogations formulées ici, je les partage et je dois me retenir tous les jours pour ne pas acheter un G5 d'occasion. 
les gens sont des gens partout dans le monde
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|