| Auteur |
Message |
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Copier le Gourou ? Moi ? Non, jamais
Moi aussi je vais m'envoler, mais au pays du soleil couchant...
Les circonstances sont cependant quelque peu différentes... Je pars du 4 au 9 Juin, c'est donc très bref, mais je rentre juste à temps pour la mondiale rassurez-vous
Ce voyage n'est pas qu'un voyage d'agrément, puisque celui-ci sera financé par les contrats photo réalisés sur place et en France...
Oui oui, vous avez bien lu
J'ai du travail pour l'après AXA (au-revoir monsieur Babar ) : l'ami d'un ami monte sa boîte de développement web sur Dijon, et est en train de former son équipe. Il a eu mes coordonnées, dont mon site web, pour mes compétences en développement. Et lorsqu'il m'a appelée, ô surprise ! ce sont mes photos qui l'intéressaient (j'ai d'ailleurs récouté 15 fois le message )
Après 2heures au téléphone, il avait déjà un contrat à me proposer
Je vais donc travailler en free-lance en tant que photographe (et développeuse de temps en temps suivant les besoins). Le travail consistera donc à réaliser des contrats photo pour agrémenter les sites web créé par ma société
Je vais d'ailleurs cet après-midi à la chambre de commerce de Dijon pour connaître ce qu'il y a à savoir sur le statut d'indépendant.
Le rapport avec les USA? Mon futur patron est encore là-bas à l'heure qu'il est (State College, Penn Stae, Pennsylvania), avant de rentrer sur Dijon, et pense qu'il y a quelque chose à tenter au niveau phtographique... Il a montré un portfolio réalisé avec les images de mon site, et a déjà décroché 2 ou 3 contrats (brasserie et resto)...
Les contrats prévus en France et aux USA financeront la totalité du voyage. Je ne me fais pas d'argent sur ce coup-là, mais je pars aux USA gratos (si, juste le billet de TGV pour Paris à payer) pour faire ce que j'aime, et qui plus est commencer à me créer un portfolio "professionnel" (ce terme me fait peur )
Si vous avez des conseils dans tous les domaines : voyage aux USA (bons plans ), technique photo pour brasserie et resto (quoiqu'avec Beaune j'ai eu des exemples ), conseils sur le statut d'indépendant pour le boulot en rentrant sur Dijon, liens utiles... Je suis preneuse
Ah! J'oubliais : merci PPS et les PPSiens, parce que sans vous je n'aurais jamais pu faire un truc pareil
Entre les conseils photos qui m'ont fait progresser et les rencontres qui m'ont données l'habitude de bouger...
Mais j'ai encore énormément (voire tout) à apprendre, alors je compte sur vous 
Dernière édition le 05 jun 2006 à 00h38 par Brunelinn
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Bravo Brunelinn, sacré départ
C'est super ce qui t'arrive et tu le mérites bien. Donc, bon courage pour la suite et profites en bien.
A bientôt 
Je ne suis plus sur PPS de façon définitive.
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
Anonyme Membre timide

|
Pour les conseils sur le statut d'indépendant, je pense qu'il y a suffisamment de pros ici pour éclairer ta lanterne et te faire part de leur expérience 
|
|
Dibou Scarole

Dernière photo :
|
je n'ai qu'une chose à dire : 
KER CORCELLEC VA BEURNOUTER CE WE !
le dib k
|
|
AlainH Membre timide

|
Bravo Brunelinn
et bonne chance à toi. C'est un sacré début !!!!

|
|
Géhème Modéré

Dernière photo :
|
Marrant, j'ai déjà entendu cette histoire quelque part 
"J'étais en boîte avec des potes/copines et ma go; mais je vais changer de go. Faut juste que j'en trouve une autre, mais je trouve personne. Je fais comme les singes, je lâche pas une branche avant d'en avoir attrapé une autre°. Un PPsien enkylosé par la bière, un soir de septembre. 
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Géhème a écrit :
Je me demande bien où
Et moi qui croyait annoncer un scoop
Merci pour vos encouragements, et en espérant que quelques pros passent par ici 
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Anonyme Membre timide

|
Brunelinn a écrit :
Géhème a écrit :
Je me demande bien où
Et moi qui croyait annoncer un scoop
Merci pour vos encouragements, et en espérant que quelques pros passent par ici
Sinon, il existe le MP, le MSN et le GSM 
|
|
Géhème Modéré

Dernière photo :
|
Klarabel a écrit :
Brunelinn a écrit :
Oui, le GSM

"J'étais en boîte avec des potes/copines et ma go; mais je vais changer de go. Faut juste que j'en trouve une autre, mais je trouve personne. Je fais comme les singes, je lâche pas une branche avant d'en avoir attrapé une autre°. Un PPsien enkylosé par la bière, un soir de septembre. 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Géhème a écrit :
Klarabel a écrit :
...
Oui, le GSM
Je parlais pas de tes moeurs 
|
|