| Auteur |
Message |
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Copier le Gourou ? Moi ? Non, jamais
Moi aussi je vais m'envoler, mais au pays du soleil couchant...
Les circonstances sont cependant quelque peu différentes... Je pars du 4 au 9 Juin, c'est donc très bref, mais je rentre juste à temps pour la mondiale rassurez-vous
Ce voyage n'est pas qu'un voyage d'agrément, puisque celui-ci sera financé par les contrats photo réalisés sur place et en France...
Oui oui, vous avez bien lu
J'ai du travail pour l'après AXA (au-revoir monsieur Babar ) : l'ami d'un ami monte sa boîte de développement web sur Dijon, et est en train de former son équipe. Il a eu mes coordonnées, dont mon site web, pour mes compétences en développement. Et lorsqu'il m'a appelée, ô surprise ! ce sont mes photos qui l'intéressaient (j'ai d'ailleurs récouté 15 fois le message )
Après 2heures au téléphone, il avait déjà un contrat à me proposer
Je vais donc travailler en free-lance en tant que photographe (et développeuse de temps en temps suivant les besoins). Le travail consistera donc à réaliser des contrats photo pour agrémenter les sites web créé par ma société
Je vais d'ailleurs cet après-midi à la chambre de commerce de Dijon pour connaître ce qu'il y a à savoir sur le statut d'indépendant.
Le rapport avec les USA? Mon futur patron est encore là-bas à l'heure qu'il est (State College, Penn Stae, Pennsylvania), avant de rentrer sur Dijon, et pense qu'il y a quelque chose à tenter au niveau phtographique... Il a montré un portfolio réalisé avec les images de mon site, et a déjà décroché 2 ou 3 contrats (brasserie et resto)...
Les contrats prévus en France et aux USA financeront la totalité du voyage. Je ne me fais pas d'argent sur ce coup-là, mais je pars aux USA gratos (si, juste le billet de TGV pour Paris à payer) pour faire ce que j'aime, et qui plus est commencer à me créer un portfolio "professionnel" (ce terme me fait peur )