Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 25 mai 2006 à 17h48 Répondre en citantHaut de page
Bonjour a tous

aurais je une bonne qualité d'image (rendus chromatiques et piqué etc...) si je monte une 28-105 usm II canon sur un EOS 350 D

je n'ai pas trop le choix pour linstant

merci
Pink Japan
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 mai 2006 à 17h54 Répondre en citantHaut de page
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/canon_2810(...)

Pink
Minimal   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 mai 2006 à 18h14 Répondre en citantHaut de page
si ça peut rendre service :roll:
voici la traduction de la conclusion du lien de Pink :

Le Canon EF 28-105mm f/3.5-4.5 USM s'avère être un objectif sans aucunes forces, ni faiblesses spectaculaires à part le manque de contraste. Sur un reflex numérique ce n'est sûrement pas le meilleur choix dû à la plage focale qui est un peu bizarre.

bref : pas cher, pas exceptionnel, pas mauvais non plus, plage focale équivalent à 45-168 mm avec un 350D
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 25 mai 2006 à 19h33 Répondre en citantHaut de page
C'est un bon objectif, ni plus ni moins. Le rendu chromatique est bon, mais manque un peu de contraste.

J'en ai eu un avec le 20d pendant un bout de temps (héritage de mon époque EOS5 argentique) et je l'ai remplacé par un 28-135 IS quand j'ai revendu mon vieux matos ; mais c'était plus pour voir ce que donnait le stabilisateur que parce que le 28-105 ne me convenait pas : il m'a servi pendant 12 ans sans que j'aie eu à m'en plaindre.
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Denis
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 mai 2006 à 12h12 Répondre en citantHaut de page

Citation Pierrot a écrit :

C'est un bon objectif, ni plus ni moins. Le rendu chromatique est bon, mais manque un peu de contraste.

J'en ai eu un avec le 20d pendant un bout de temps (héritage de mon époque EOS5 argentique) et je l'ai remplacé par un 28-135 IS quand j'ai revendu mon vieux matos ; mais c'était plus pour voir ce que donnait le stabilisateur que parce que le 28-105 ne me convenait pas : il m'a servi pendant 12 ans sans que j'aie eu à m'en plaindre.

J'ai utilisé les 24-85, 28-105 et 28-135 sur des EOS D60 et 10D (aussi en argentique) et si le premier est nettement moins bon en dessous de f8.0, les 28-105 et 28-135 sont des objectifs très honnorables.

Après chacun fait avec son budget. Je dirai que le 28-105 a longtemps été mon objectif fétiche (je vends le miens suite à l'achat du 28-135). Le piqué est plus faibles aux ouvertures max mais avec Dxo ou photoshop, les résultats ont toujours été parmis les meilleurs en terme de colorimétrie et d'exposition.

Ce sont des objectifs confortables en terme de rapidité d'AF, bref pour le prix il n'y a pas vraiment d'équivalent en terme de rapport qualité/prix. Le 28-105 est en outre assez léger et bien adapté au 350d en terme d'équilibre à la prise en main (le 28-135 est bien trop lours à mon sens sur un 350d).

Si tu as d'autres questions n'hesites pas.
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]