Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
866 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
BanzoFriseur
Membre timide
Activité : 2%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 28 mai 2006 à 20h37 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Bon, je n'y comprend pas grd chose, je viens de faire d'autres clichés, tjs des taches, mais pas la même forme, pas au même endroit...??? Vous me direz la poussiere ca peut bouger mais bon...
Sinon comment je fais pour nettoyer le capteur, ou chez qui puis-je le faire faire? Mais bon perte de garantie si je le donne à nettayer...???

merci

CANON !!!! :rocket:
Banzo
PIT
Lou nissart
Activité : 44%

Dernière photo :
 Posté : le 28 mai 2006 à 20h42 Répondre en citantHaut de page

Citation BanzoFriseur a écrit :

Bon, je n'y comprend pas grd chose, je viens de faire d'autres clichés, tjs des taches, mais pas la même forme, pas au même endroit...??? Vous me direz la poussiere ca peut bouger mais bon...
Sinon comment je fais pour nettoyer le capteur, ou chez qui puis-je le faire faire? Mais bon perte de garantie si je le donne à nettayer...???

merci

CANON !!!! :rocket:

Pas au même endroit, ça, c'est un peu plus original ;) d'autant que ces fichues poussières ont plus tendance à coller au capteur que d'aller et venir.... :roll:

Pour nettoyer mon capteur, j'ai une poire souflante Hama: c'est relativement efficace ;)
Visitez le PIT'it book

[VDS]EXTENDER CANON EF 1,4x II :arrow: 250 € (FdP in)
Seg
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 28 mai 2006 à 20h51 Répondre en citantHaut de page
le 350D est un aspirateur à poussière, il faudra faire avec (aucun soucis en plus de an avec un 300D)..

Pour ma part, spatule + produit éclipse.

http://www.reidlimaging.com/numerique.htm

Parfois je nettoyais nickel... le soir meme j'avais déjà des taches sur le capteur...

Un reflex, c'est fait pour changer les objos, c'est triste qu'ils soient si sensibles à la poussière... La canon a vraiment du retard :roll: :roll:
Beccaria
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 mai 2006 à 20h51 Répondre en citantHaut de page
Non mais, sérieisement, t'es sur que c'est pas un envol de cerf-volants ou de ballons????

Sinon, pour les poussières sur le capteur, je viens de raconter mes péripéties dans "un vilain petit canard"... :mrgreen:
C'est en photographiant qu'on devient photomaton!!!
Aurlien9678
Membre timide

Posté : le 28 mai 2006 à 21h31 Répondre en citantHaut de page
Pas au même endroit, deux solutions :
- soit ce sont des poussières peu imprégnées et tu n'auras aucun souci pour les faire dégager
- soit tu n'as pas utilisé la même ouverture (on voit toujours plus les poussières à F16 qu'à F5.6 par ex.

Pour le nettoyage, rien de plus simple : tu regardes comment ouvrir ton miroir dans ta notice et tu aspire et/ou du souffles avec une poire en direction de ton capteur (attention de ne pas le toucher). Moi quand c'est vraiment imprégné j'utilise aussi un pinceau très fin, mais il faut y aller très molo.
canon eos 1Ds Mark II, eos 1D mark II, eos 5D, flashs, objectifs, ...
Lab
Membre timide
Activité : 6%

Dernière photo :
 Posté : le 28 mai 2006 à 21h42 Répondre en citantHaut de page
Tu devrais faire une photo d'une feuille blanche à F22 en faisant une mise au point décalée ( avant ou après la feuille, une photo floue si tu préfères).
Et là tu auras une idée plus précise du problème.
Je suis né sur PPS.
Flickr
BanzoFriseur
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 mai 2006 à 23h29 Répondre en citantHaut de page
Merci à tous pour votre aide et notament Aurlien et Lab pour ces deux derniers messages.
Je vais voir ca.
Il se fait tard dc dodo.
Merci bcp et bonne continuation à tous.

:beer: :beer: :10:
Banzo
JulienBrunet-Pix
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 mai 2006 à 21h14 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir!

Rassures toi, moi aussi j'ai remarqué une fois sur deux des taches lors du visionnage de mes photos sur le PC, et çà correspond à ton problème. Sauf que moi j'ai pas eu autant de chance que Seg... c'est un 300D aussi lol! 8: que j'ai depuis 1mois.

Je vais aussi me mettre à trouver une poire ou autre pour y remédier. En tout cas, bon courage mais je pense pas que ce soit trés sorcier à faire si on y va mollo... Pourtant je ai juste mis une seule mon 18-50 SIGMA :roll: :roll: :roll:

Bonne continuation

bye

Julien :beer:
Julien BRUNET - 23 ans - Poitiers
CANON EOS 300D + Sigma 18-50mm DC
CANON A75
BanzoFriseur
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 jun 2006 à 09h55 Répondre en citantHaut de page
Merci,
1 mois ton 300D et mon 350 2 mois, je me suis documenté depuis peu et il parait que des la sortie d'usine les capteur peuvent avoir de la poussiere...Bravo CANON :rocket: .
Je vais tres prochainement tenter de m'equiper pour nettoyer mon capteur pour pas cher, je vous dirais ce que ca a donné.

SLT A TOUS
Banzo
BanzoFriseur
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 jun 2006 à 14h08 Répondre en citantHaut de page
Voilà !!!! Probleme résolu.
Je viens tout juste de nettoyer mon capteur et il ne reste plus qu'une infime trace en focale 32, plus rien de rien en F20.
Me voila rassurer.
Apres une longue documentation sur les forum du web, j'ai choisi de faire ce nettoyage avec peu d'argent.
17 euro pour une utilisation quasi a vie.

-J'ai acheter pour 9e une bombe à air chez planete saturne/ Il faut bien choisir une bombe SECHE et NEUTRE, elle ne font que tres peu de depot.
-Ensuite un pinceau de maquillage chez Sephora 8e/ choisir des poils synthétiques.

Image

Ne pas souffler en direction du capteur avec la bombe, elle laisse un leger depot.

Etape de nettoyage:

1/ Nettoyer le pinceau au liquide vaisselle, bien le secher.
2/ mettre votre CANON en position nettoyage capteur pour relever le mirroire (veillez a avoir une baterie bien chargée)
3/ Souffler avec la bombe sur les poils du pinceau pdt quelques secondes pour le charger (statique)
4/ nettoyer le capteur avec le pinceau sans appuyer.

Etape 3 et 4 à repéter jusqu'a ce que le capteur soit propre.

Pour vérifier si c'est bien propre, faire une photo d'un fond clair, blanc si possible en focale supérieur à 20.

Bonne continuation a tous

:beer:
Banzo
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]