|
|
|
|
|
 |
 |
Vous devez être identifié pour poster des messages. |
CANON Zoom téléobjectif EF 100-300/4,5-5,6 USM
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
http://www.planete-powershot.net/reviews/item__ite(...)
On ferme ?
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
Mous  Membre actif

Dernière photo :
|
Bonjour Aurore,
Alors, la bonne question à se poser ce serait plutôt quel genre de photos tu veux faire et en déduire les objectifs qu'il te faut. Pour dégrosssir, disons que pour :
- les paysages, scènes d'intérieur petites focales genre 10 mm et jusqu'à 35 mm ; tu trouveras des 18-55 ou 18-50 qui peuvent aller, mais avec le facteur de conversion sur les petits capteurs, cela rend le terme "grand angle" plutôt usurpé. Aller vers un 10-20 mm (ou 22 ?) sigma ou un 10-22 mm (efs) canon serait le top. Pour les scènes d'intérieur (et pour toutes les scènes où tu risques d'être juste en lumière, concert par exemple) il faut privilégier des grandes ouvertures (souvent plus volumineux et plus chers les objos alors).
- portrait, reportage : trans-standard 28-75, 24-105, focales fixes 50 mm, 100 mm (plutôt pour les portraits).
- photos distantes, sport : longues focales : 70-200, 70-300 mm... Là, l'USM peut être utile pour la réactivité, et puis, un objectif stabilisé ce serait le rêve pour éviter les flous de bougé plus fréquents et sévères aux longues focales. C'est là que se situe l'objectif que tu cites que je ne connais pas mais qui semble approprié à un usage en extérieur.
Bon, tout cela n'est pas exhaustif, et mérite approfondissement en fonction de tes besoins et de ton budget Pense aussi à utiliser la fonction recherche du forum et à consulter les avis des utilisateurs.
A plus tard !
|
|
Mous  Membre actif

Dernière photo :
|
Et m.... ! Elle est où la question ? Aurore ! Qu'est-ce que tu nous fais là ?

|
|
Aurore95 Membre timide

Dernière photo :
|
désolé, j'ai supprimé la question car y'avait déjà un thème à ce sujet, mais je ne savais pas...
En fait je voulais un objectif qui me permette de zoomer assez loin...
"Papi, tu as été un héro pendant la guerre ? Non, mais j'ai servi avec une compagnie de héros"
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|