Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Snoopy93
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 07 jun 2006 à 22h32 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Je souhaite acheter une carte CF pour mon Canon G3,
je voudrais savoir si une 1 Go serait supportée, et éventuellement connaitre des marques compatibles.

Merci pour votre aide.

Snoopy93
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 jun 2006 à 22h38 Répondre en citantHaut de page
Dans mon G2, j'ai un microdrive (IBM (Hitachi)) 1Go, donc ça devrait aller pour le G3. Il est plus épais qu'une carte CF (CF type II).
Une carte CF de 1Go va bien aussi (CF type I).
Pour les marques, sais pas... :oops:
Image
Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 13%

Dernière photo :
 Posté : le 07 jun 2006 à 22h41 Répondre en citantHaut de page
Biensûr que les cartes d'1 Go sont supportées. Pour les 2 et 4 Go, je n'ai pas essayé, mais je suppose que ça fonctionne aussi.

Pour les marques, j'ai testé des Sandisk et Kingston 1 Go sans problème, mais encore une fois, pas vraiment de raison pour que ça ne fonctionne pas...
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In 8: we trust. Have a break, life is not a work.
Image
Pink Japan
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 jun 2006 à 17h57 Répondre en citantHaut de page

Citation Vincent Richard a écrit :

Biensûr que les cartes d'1 Go sont supportées. Pour les 2 et 4 Go, je n'ai pas essayé, mais je suppose que ça fonctionne aussi.

Pour les marques, j'ai testé des Sandisk et Kingston 1 Go sans problème, mais encore une fois, pas vraiment de raison pour que ça ne fonctionne pas...

Ben ma Microdrive 4 Go ne passe par sur un G2... mais c'est pas un montage courant. A voir sur un G3...

Pink
LEVIET
Membre timide

Posté : le 07 jui 2006 à 10h48 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous.

Possédant un G1 et un G5 j'ai posé la question à CANON et ils m'ont répondu "pas de limitation de capacité sur le G1 et le G5 concernant les compactflash". Je n'ai pas demandé pour les microdrives car je n'en possède pas. J'ai des 256 Mo Sandisk et des Intuix 2Go.

Cordialement.
Bax
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 sep 2006 à 11h12 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
Je rebondis parce que j'ai fait des essais ce week end en RAW sur mon tout nouveau G3.
Je le trouve particulierement lent (6 sec entre 2 declenchements), j'ai une CF de base (256, sans marque) et je me demandais si une meilleure carte CF ameliorerait la dispo de l'appareil en plus de me fournir plus d'espace (1Go).
J'ai peur en fait que le buffer de l'appareil limite la vitesse d'enregistrement quelquesoit la carte. Qu'en pensez-vous?

J'ai vu des sandisk Ultra II ou Extrem III sinon d'autres marques annoncent des vitesses de types 120x ou 133x. Les Sandisk (plus cheres) sont elles mieux?

Merci de votre aide.
BoRiS
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 sep 2006 à 11h35 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition sur CF 2go de marque Transcend 120x dernièrement (promotion à 40,97€ TTC sur amazon.fr).

Elle va bien sur être utile dans mon futur 30d (que j'attends impatiemment).
Je l'ai testé ce w-e dans mon G5 et effectivement, c'est légèrement plus rapide que les 2 CF 256mo et 128mo (kingston et lexar) dont je dispose. En mode rafale je trouve l'appareil plus rapide a vider le buffer une fois celui-ci remplit, mais c'est assez subjectif comme test, je n'ai pas mesuré avec un chronomètre.

Par contre pour vider les photos de la CF sur mon ordinateur via un lecteur de carte USB2, il n'y a pas photo, largement plus rapide que mes anciennes CF.

P.S.: à mon avis le G3/G5 supporte maximum 2Go (CF au format FAT16) il ne doit pas supporter les CF 4go et au dela qui nécessitent un formatage FAT32)
Boris

Dernière édition le 18 sep 2006 à 11h38 par BoRiS

Bax
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 sep 2006 à 14h22 Répondre en citantHaut de page
J'ai fait qqs recherches sur le net et en effet l'ultra speed servira surtout a vider la carte sur l'ordinateur plus rapidement a partir d'un lecteur de carte, mais pour l'APN ca ne devrait pas fairte de miracle :cry:
Rokad   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 sep 2006 à 14h38 Répondre en citantHaut de page
Entre une CF de base sans marque et une Sandisk Ultra II, je vois une nette différence d'enregistrement sur mon 350D quand je shoote en RAW.
Portfolio | Randozone.com
Bax
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 sep 2006 à 15h18 Répondre en citantHaut de page

Citation Rokad a écrit :

Entre une CF de base sans marque et une Sandisk Ultra II, je vois une nette différence d'enregistrement sur mon 350D quand je shoote en RAW.

C'est une bonne nouvelle.
As-tu essayé sur ton G3?

[Edit]
Ca ne me renseigne pas sur mon pauvre G3 (si ce n'est que ce n'est pas la peine que j'achete un Sandisk Extreme III ou IV par rapport a une Ultre II) mais ca peut interesser ceux qui ont un reflex:
http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?ci(...)
(indications des perfo avec differentes Compact Flash)

Dernière édition le 18 sep 2006 à 15h56 par Bax

Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]