Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Bax
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 18 sep 2006 à 15h18 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Rokad a écrit :

Entre une CF de base sans marque et une Sandisk Ultra II, je vois une nette différence d'enregistrement sur mon 350D quand je shoote en RAW.

C'est une bonne nouvelle.
As-tu essayé sur ton G3?

[Edit]
Ca ne me renseigne pas sur mon pauvre G3 (si ce n'est que ce n'est pas la peine que j'achete un Sandisk Extreme III ou IV par rapport a une Ultre II) mais ca peut interesser ceux qui ont un reflex:
http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?ci(...)
(indications des perfo avec differentes Compact Flash)

Dernière édition le 18 sep 2006 à 15h56 par Bax

Berthali   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 sep 2006 à 17h18 Répondre en citantHaut de page
Pour faire simple : ce n'est pas la carte qui va limiter les perfos de ton apn. Son buffer et sa vitesse d'écriture sont le goulot d'étranglement.
Après si tu veux te faire plaisir, vas y, mais ce ne fera pas de miracle sur des rafales en RAW par exemple...
L'histoire étant différente avec un reflex moderne.
Image
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
Bax
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 sep 2006 à 10h43 Répondre en citantHaut de page

Citation Lionel Berthaux a écrit :

Pour faire simple : ce n'est pas la carte qui va limiter les perfos de ton apn. Son buffer et sa vitesse d'écriture sont le goulot d'étranglement.
Après si tu veux te faire plaisir, vas y, mais ce ne fera pas de miracle sur des rafales en RAW par exemple...
L'histoire étant différente avec un reflex moderne.

OK merci,
effectivement je peux toujours me faire plaisir en beneficiant de 1Go de stockage + vitesse de vidage sur ordi.
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 sep 2006 à 12h01 Répondre en citantHaut de page
Il semblerait que c'est surtout le vidage de la carte par lecteur USB qui soit (beaucoup) plus rapide avec une carte rapide. Pour les rafales, c'est "tamponné"(buffer) en interne.

Par contre, une SD 1Go et une CF rapide 1Go, mon appareil, j'ai l'impression répétée qu'il efface plus vite la SD que la CF (rapide).
Mais sur le G2, le microdisque 1Go IBM d'origine, je le trouve un peu lent en durée d'écriture par rapport à une CF 1Go ("rapide"). Mais à l'époque, y avait pas le choix pour cette capacité.
Image
Bax
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 oct 2006 à 13h29 Répondre en citantHaut de page
Je reviens sur ce post car j'ai pu faire des tests...
Effectivement j'ai acheté une Sandisk Ultra II et il n'y a pas de différences avec une sandisk -de base- d'il y a qqs années (un copain m'en a prété une). Par contre il y a une enorme différence avec la carte sans marque qu'il y avait dans l'appareil. PdV RAW c'est moitié moins de temps, elle devait être vraiment pourrie!
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]