| Auteur |
Message |
Neo photo Membre chauve

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Kiwi a écrit :
Neo photo a écrit :
scuse...
pardonné 

|
|
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
Je me suis posé chez moi quelques jours après un certain tour d'Europe des cabines de plage qui m'a conduit des plages du Nord aux côtes de Vendée.
Eh bien, des cabines de plages, j'en ai vu des centaines! Des petites, des grosses, des délabrées, des inaccessibles ou presque (la palme revient à celles de Saint-Brieuc), des comme je cherchais et des commes je ne cherchais pas. Celles de l'Ile aux Moines nécessitent de prendre le bac (ça vous plombe une après-midi, ce truc là!) et celles de Deauville imposent de payer un parking quasi obligatoire si l'on ne veut pas se taper 2 bornes à pied.
A Ouistreham, il y en a des dizaines (des centaines?) dans tous les états et dans tous les sens qui fait que quelque soit l'heure, le soleil n'est pas une contrainte
J'ai même eu un jour la chance d'avoir un temps splendide qui m'a permis de photographier des cabines de bain à Ouistreham avec le Mont-Saint-Michel en arrière-plan!
Il en est donc de cette petite baraque de plage comme du reste: des variétés à n'en plus finir. J'étais inquiet avec le peu d'infos que j'avais récolté au départ et le peu de photos que j'avais aussi trouvé sur le net. Eh bien, me voilà rassuré!
J'ai quand même nôté que la cabine de plage n'est plus le truc à la mode: j'ai eu du mal à trouver des cabines qui soient utilisées!
Seul hic que j'ai rencontré: le fait que le soleil n'a pas toujours été orienté comme je le l'ai souhaité et que cela m'oblige à refaire un tour... Sauf que de la côte d'Opale à la Vendée, il y a quand même plus de 2000 km
Voici un premier aperçu.
Pour les aficionados, j'ajoute que celles de Saint-Brieuc (accessibles seulement à marée basse) sont très sympas, celles d'Houlgate sortent de l'ordinaire (par leurs couleurs) et dans le Golfe du Morbihan, elles se nichent au coeur de splendides petites criques.

Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Celles de St Brieuc !
PPS, love it or leave it. "Oh !?, il est pas là Charlie !?, punaise, c'est de l'arnaque !" (Robin, 5ans)
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."( Richard Avedon )
|
|
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
Celles de St Brieuc !
Le problème de celles de Saint-Brieuc, c'est d'abord qu'il faut les trouver (quartier de Cesson au nord-est de la ville pour ceux que cela tente...).
Ensuite elles ne sont accessibles qu'à marée basse! Ensuite, dans le cadre de la loi Littoral, le maire de Saint-Brieuc fait tout pour les démonter dès que possible.
Il est vrai que ce sont des cabines un peu particulières puisqu'elles ne sont accessibles qu'à un certain moment dans la journée et une fois qu'on est dedans et que l'eau est montée, eh bien, c'est pour 6 heures! Donc elles sont assez vastes et les gens dorment dedans.
Par contre, pour les photos, c'est assez sport compte-tenu du lieu. Je placerai d'autres photos la semaine prochaine.
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|
Sophie C. Membre timide

Dernière photo :
|
Elles sont sympas tes photos Phauto !
J'aime bien les séries sur un même thème...
Sinon je ne suis pas fière d'habiter en Loire Atlantique quand je vois ta photo.... l'arrière plan baulois n'est pas des plus esthétique !!!! Tu aurais pu pousser jusqu'au Croisic, j'en ai vu de toutes les couleurs dimanche dernier....

www.sophimages.book.fr
MàJ Décembre !
|
|
Neo photo Membre chauve

Dernière photo :
|
je t'en ai fait une ou deux, au cas ou.................. 

|
|
Anonyme Membre timide

|
la tof de ouistreham 
|
|
Neo photo Membre chauve

Dernière photo :
|
voila une ou deux, si tu en veux je te les offres avec plaisir sans signature et haute def................
Bredenne, Belgique

|
|
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
Sophie C. a écrit :
J'aime bien les séries sur un même thème...
En fait, c'est le but du "jeu" même si le jeu impose dans le cas présent quelques milliers de kilomètres.
Une fois que mon travail aura été édité (courant octobre normalement), je pourrais disposer de toutes mes photos et je les mettrais en ligne. Si tu aimes bien les séries, tu seras gâtée!
Sophie C. a écrit :
Sinon je ne suis pas fière d'habiter en Loire Atlantique quand je vois ta photo.... l'arrière plan baulois n'est pas des plus esthétique !!!!
Là, j'avoue que le cadrage est facile (était facile). Leur position "impose" en fait ce genre de shoot. Mais j'avoue qu'étant arrivé en fin de journée à la Baule (par hasard car elle ne faisait pas partie de mes haltes prévues), je n'avais pas d'autre choix que ce genre de prise de vues.
Sinon, les chevaux qui se baladent sur la plage ...
Sophie C. a écrit :
Tu aurais pu pousser jusqu'au Croisic, j'en ai vu de toutes les couleurs dimanche dernier....
Le Croisic, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Gilles Croix de Vie, ... j'y suis passé. Là, c'est juste une petite sélection pour vous parler de mes recherches puisque j'avais fait appel à vos connaissances sur le sujet. Mais j'ai déjà engrangé des centaines de photos (et malheureusement aussi des milliers de kilomètres). Si je ne pourrais retourner dans le Golfe du Morbihan, je retourne par contre dans le Cotentin, en Vendée et en Mer du Nord dans les prochaines semaines pour y être précisément quand les conditions d'éclairage sont idéales.
|
|
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
Neo photo a écrit :
voila une ou deux, si tu en veux je te les offres avec plaisir sans signature et haute def................
Bredenne, Belgique
Merci Néo... mais j'y repasse bientôt.
D'ailleurs je sens que j'y retournerai aussi cet hiver pour compléter mon travail!
Savignole a écrit :
la tof de ouistreham
Ouistreham est un paradis pour photographes. Eté, automne, hiver, je crois que c'est génial tout le temps. On pourrait facilement y faire une réunion PPS!
Pour l'instant, je n'ai pas utilisé "volontairement" de personnages dans mes compositions, mais vu le monde qu'il y a en ce moment, c'est facile. Plusieurs personnes ce sont d'ailleurs spontanément proposées! Faut dire que j'étais "remarquable" puisqu'avec mes fringues, mon attirail et mon sac à dos quand tout le monde est en string ou monokini, difficile de ne pas me voir
Dernière édition le 01 aoû 2006 à 20h06 par Phauto
|
|
Kiwi  Poilu

|

flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
|