Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 10 jui 2006 à 10h33 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Avez vous déjà "fait" l'arrivée du tour de France à Paris ? Auriez vous des conseils sur les meilleurs spots et le "timing" pour s'y rendre compte tenu de la foule ?

Merci !

Dernière édition le 10 jui 2006 à 10h53 par NOP

Anonyme
Membre timide

Posté : le 10 jui 2006 à 10h36 Répondre en citantHaut de page
Repère l'arrivée... C'est pas forcément là qu'il se passe quelque chose et il y a trop de monde :)

En revanche, dans les derniers kilomètres, il y a toujours un petit raidillon (quoi que sur Bordeaux...) C'est là ou c'est intéressant, et pas toujours peuplé. Bon courage, c'est pas facile.
Franchute
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 jui 2006 à 10h42 Répondre en citantHaut de page
Si c'est en montagne, un virage.
Pour une arrivée, se rendre sur place à peu près 3-4 heures avant, et encore... sinon, tu peux toujours te placer sur l'itinéraire dans la ville d'arrivée, mais ça va très vite :arrow: mode rafale obligatoire.
Et tu peux toujours essayer de grimper sur un arbre ou un lampadaire ou autre, mais gaffe, la police veille!
J'étais à Montpellier l'an dernier, ville étape, et 3 heures avant l'arrivée, je n'ai même pas pu me rendre à l'arrivée.
Imagine Carcassonne cette année : le 14 juillet, ils accueillent le tour, traditionnellement, le feu d'artifice sur la cité de Carcassonne fait que la ville ferme vers 16h00 à cause de la foule, et en plus, cet abruti de Michel Drucker trouve rien de mieux que cette date pour faire une émission spéciale : résultat : 800 000 personnes attendues sur une journée pour une ville qui je crois fait 45 000 habitants. Joli bordel. Si c'est là que tu comptes faire tes photos, vas-y deux jours avant.
L'intelligence artificielle se definit comme le contraire de la betise naturelle.
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 10 jui 2006 à 10h49 Répondre en citantHaut de page

Franpi a écrit :

Repère l'arrivée... C'est pas forcément là qu'il se passe quelque chose et il y a trop de monde :)

En revanche, dans les derniers kilomètres, il y a toujours un petit raidillon (quoi que sur Bordeaux...) C'est là ou c'est intéressant, et pas toujours peuplé. Bon courage, c'est pas facile.

Pas l'arrivée, ok bonne remarque, je n'ai pas la moindre idée d'où elle se trouve :D. Concorde c'est praticable ?

Par déduction je suppose que l'endroit où il y a le moins de monde pourrait être au milieu de la boucle, entre l'arc de triomphe et Concorde ? Mais est-ce vraiment abordable ? Ne faut-il pas mieux se limiter à un point unique de passage (hors boucle) genre Bercy ?
Anonyme
Membre timide

Posté : le 10 jui 2006 à 10h52 Répondre en citantHaut de page
Franchute >> J'ai oublié de préciser que c'était l'arrivée à Paris :oops: Quatre heures à l'avance... il y a de quoi renoncer là... 8:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 10 jui 2006 à 10h57 Répondre en citantHaut de page
Si c'est à Paname, le mieux, c'est une sortie de tunnel... Mais faut arrivber longtemps, longtemps, longtemps avant 8:

En plus, c'est cool car il passent un certains nombres de fois :)

L'arrivée est sur les champs :)
Franchute
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 jui 2006 à 11h00 Répondre en citantHaut de page

Citation NOP a écrit :

Franchute >> J'ai oublié de préciser que c'était l'arrivée à Paris :oops: Quatre heures à l'avance... il y a de quoi renoncer là... 8:

Ouais, mais en même temps, tu t'emmerdes pas trop : entre la caravane (ça peut être marrant à photographier), et les gens (il y aura de beaux portraits à faire, je peux te le garantir), tu verras certainement pas le temps passer.
L'intelligence artificielle se definit comme le contraire de la betise naturelle.
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 10 jui 2006 à 11h35 Répondre en citantHaut de page
Je dois être une bille mais je n'arrive pas à trouver de plan très précis du parcours. J'ai juste ça:
Pont de Grenelle
Pont de l'Alma
Entrée du circuit
Rue de Rivoli
Place de la Concorde

Citation Franpi a écrit :

Si c'est à Paname, le mieux, c'est une sortie de tunnel... Mais faut arrivber longtemps, longtemps, longtemps avant 8:

Ok, je suppose que tu parles du tunnel à Concorde.

Citation Franpi a écrit :

L'arrivée est sur les champs :)

Oui mais je me demandais si c'etait en haut ou en bas. Je suppose que c'est en haut.

Franchute a écrit :

Ouais, mais en même temps, tu t'emmerdes pas trop : entre la caravane (ça peut être marrant à photographier), et les gens (il y aura de beaux portraits à faire, je peux te le garantir), tu verras certainement pas le temps passer.

Sauf erreur je ne crois pas que la caravane passe sur les champs. Pour les portraits "volés" je ne doute pas trop qu'il y en ait des cocasses ! :D
Dioxine   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 10 jui 2006 à 12h23 Répondre en citantHaut de page

Citation NOP a écrit :

Je dois être une bille mais je n'arrive pas à trouver de plan très précis du parcours.

Si tu as Google Earth, va voir là :
http://www.letour.fr/2006/TDF/LIVE/fr/800/r2_googl(...)

On ne peut guère faire plus précis...
Dioxine
Jeune génaire
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 61%

Posté : le 10 jui 2006 à 12h55 Répondre en citantHaut de page
Ouep, les tunnels ça peut donner pas mal avec un bon téléobjectif. :D
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]