| Auteur |
Message |
Kiwi  Poilu

|
Reprise du message précédent :
Ouep, les tunnels ça peut donner pas mal avec un bon téléobjectif. 
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Djacks Membre timide

Dernière photo :
|
Bon shoot!
Pas évident à faire (j'ai testé sur Paris/Roubaix... ) mais très intéressant c'est sur!
Le coup des tunnels, ça peut être pas mal mais attention à l'expo zones très contrastées, d'autre part si ma mémoire télévisuelle est bonne, depuis le tunnel de la concorde on voit réapparaitre comme surgissant de terre les coureurs...encore pas évident à shooter. Je dirais que le mieux c'est un petit pifpaf à repérer sur le circuit 

|
|
Anonyme Membre timide

|
Djacks a écrit :
Je dirais que le mieux c'est un petit pifpaf
T'es du nord, toi, non ? 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ok pour le tunnel de la concorde je vais voir ça de plus près. Faut aussi que j'installe la chose google earth
Dernière édition le 10 jui 2006 à 15h52 par NOP
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
Salut
J'ai fait l'arrivée à Paris il y a une bonne quinzaine d'années, avec un truc argentique minable...
J'ai aussi fait le Paris-Nice 2004 qui passait par Meudon avec l'A80... Pas du tout évident avec la lumière de janvier, un jour de pluie, dans une descente !
Si je me souviens bien, l'arrivée se fait en bas de la descente des Champs, et s'il y a certes du monde, c'est surtout sur la ligne, il y a moins de monde le long des Champs.
Par contre, ça va très très vite. Je pense qu'il vaut mieux aller sur le parcours avant d'arriver à Paris, dans une bonne côte qui les ralentira un peu... Je te recommanderai l'ascension du Mont Valérien, dernière côte du tour (avant les Champs), 4e catégorie. Mais là aussi, arriver tôt car les places seront chères !
Bonne sortie !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
Anonyme Membre timide

|
NOP a écrit :
Ok pour le tunnel de la concorde je vais voir ça de plus près. Faut aussi que j'installe la chose google earth
Pfff je me suis placé à cet endroit il y a 2 ou 3 ans. C'est nul !
Trop de monde, un peloton qui passe tellement vite que c'en est frustrant, et l'impossibilité d'aller sur les Champs une fois que tu es installé ici...
La rue de Rivoli juste avant Concorde est une bonne alternative. Il y a de la place, j'ai pu shooter tranquille il y a 2 ans.
Mais encore une fois : ça va vite un peloton !!!
|
|
Plume  Membre actif

Dernière photo :
|
ça fait une heure que Laco m'appelle toutes les deux secondes pour me visionner le tour
y pourrait m'amener l'ordi tout de même
demain, il passe dans ma région d'origine et dimanche 23, il passe tout autour mais pô dans notre ville; mais vraiment tout autour pfff
bon, on va se placer dans une montée, on aura plus de chance de les apercevoir et le plaisir est plus long
nan, parce qu'avec ses aneries au Laco qui m'a TRAINEE A LA FINALE DE FOOTBALLE, je sens qu'il va me le faire, le coup du tour 
"les affaires du monde sont trop importantes pour les laisser au monde des affaires" B. Thibault
TTon: "Je sens que ca va partir en couille de mammouth "
Stephan:"Quand tu pisses dans le sens du vents, y faut pas t'étonner que ça te revienne dans la gueule. " 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ca va si vite que ça ? C'est du 40-50km, mais c'est vrai que collé au sujet pour n'avoir personne devant ça accentue la chose.
C'est pas bête une cote. Je vais creuser ça.
La sortie de Concorde ça me semble de toute façon chaud pour le monde. C'etait nul pourquoi ? Accès au bord impossible ?
Sinon il y a Bastille aussi, non ? C'est plus large, pas trop de monde donc plus facile pour shooter ?
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
40-50 km/h, c'est la moyenne du tour, y compris les côtes... sur du plat ou en descente, c'est plus du 70-80 !!!
Ben voui, ils ont des vélos de course, eux !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
Anonyme Membre timide

|
NOP a écrit :
La sortie de Concorde ça me semble de toute façon chaud pour le monde. C'etait nul pourquoi ? Accès au bord impossible ?
Sinon il y a Bastille aussi, non ? C'est plus large, pas trop de monde donc plus facile pour shooter ?
Ouai trop de monde à cet endroit, ou alors tu arrives tôt et tu ne bouges plus. Ou alors tu viens avec un escabeau
Bastille ? bah l'avantage de Rivoli c'est qu'ils passent plus de fois. Je ne sais pas pour cette année, pas regardé la profil de l'étape mais je doute qu'ils passent 5 ou 6 fois à cet endroit.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bon... si c'est si rapide et chaud que ça je vais me fixer un but modeste: réussir une seule et unique photo pas floue même mal cadrée 
|
|