Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
A777A
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 11 jui 2006 à 11h49 Répondre en citantHaut de page
possesseur d'un S2is depuis 1 semaine je constate que j'ai un pixel mort proche du centre du capteur grrrrrrrrrrrr (+ un autre chaud en périphérie, donc bcp moins grave)

apres qq recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de solution miracle du genre automatisation de la retouche dans Photoshop ou autre (paramétré avec les coordonnées du cercueil)
il ne me reste que la tamponnade manuelle
si vous avez des idées ?
merci
Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 17%

Dernière photo :
 Posté : le 11 jui 2006 à 11h56 Répondre en citantHaut de page
Plusieurs solutions :
  • le ramener au magasin pour échange si possible

• l'amener au SAV Canon pour qu'ils reprogramment la matrice de pixels (et que le pixel mort soit "ignoré"), sans doute pris en charge par la garantie

• vivre avec et prendre les photos en RAW pour éviter que le pixel mort soit "dilué" à cause de la compression JPEG (plus facile à rectifier)

Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In 8: we trust. Have a break, life is not a work.
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 11 jui 2006 à 11h56 Répondre en citantHaut de page
UN SEUL pixel mort ? Ben c'est regrettable mais ça ne doit pas être bien gênant ;)

Ça ne pourrait se voir qu'en regardant l'image à 100% sur un écran, donc en regardant 1/6 eme de l'image à la fois. Sur un tirage, ça restera totalement invisible.

Si tu avais un reflex tu serais habitué aux poussières qui masquent au minimum 8 ou 10 pixels d'un seul coup (pour les plus minuscules d'entre elles), et la plupart du temps beaucoup, beaucoup plus ! :mrgreen:
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Le Bête des Vosges   Homme
Grand Groumf

Dernière photo :
 Posté : le 11 jui 2006 à 11h57 Répondre en citantHaut de page

Citation A777A a écrit :

Olives noires ou vertes :?: Miam :DD
Je ne suis plus sur PPS de façon définitive.

Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 11 jui 2006 à 12h00 Répondre en citantHaut de page
:langue: :con:
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
AlainS   Homme
En grève perlée
Activité : 36%

Dernière photo :
 Posté : le 11 jui 2006 à 12h19 Répondre en citantHaut de page

Citation Pierrot a écrit :

UN SEUL pixel mort ? Ben c'est regrettable mais ça ne doit pas être bien gênant ;)

.............
Si tu avais un reflex tu serais habitué aux poussières qui masquent au minimum 8 ou 10 pixels d'un seul coup (pour les plus minuscules d'entre elles), et la plupart du temps beaucoup, beaucoup plus ! :mrgreen:

ben je suis pas prêt d'acheter un reflex :rocket: !!! S2Is powaaaaaaaaaaaaaa :mdr:

alain :D
Image
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 55%

Posté : le 11 jui 2006 à 12h42 Répondre en citantHaut de page

Ça ne pourrait se voir qu'en regardant l'image à 100% sur un écran, donc en regardant 1/6 eme de l'image à la fois. Sur un tirage, ça restera totalement invisible.

+1...
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Stéphane G
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 jui 2006 à 13h07 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

+1...

je plussoie 8:
...Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
XSEBBX   Homme
Membre très actif
Activité : 37%

Dernière photo :
 Posté : le 11 jui 2006 à 16h12 Répondre en citantHaut de page
Sur mon premier compact il y avait un pixel mort, ou plutôt une petite série sur plusieurs pixels. Et pourtant c'était très génant surtout sur les portraits où les visages se retrouvaient avec un grain vert fluo car il était en plein milieu (sr les bords ça passe, mais là). C'était assez affreux sauf si on imprimait en 11x15, on ne le distinguait pas vraiment. Mais au delà il était visible et bien génant. Je l'ai fait échanger.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 11 jui 2006 à 17h07 Répondre en citantHaut de page

Citation A777A a écrit :

possesseur d'un S2is depuis 1 semaine je constate que j'ai un pixel mort proche du centre du capteur grrrrrrrrrrrr (+ un autre chaud en périphérie, donc bcp moins grave)

apres qq recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de solution miracle du genre automatisation de la retouche dans Photoshop ou autre (paramétré avec les coordonnées du cercueil)
si vous avez des idées ?
merci

BONJOUR 8:
Moi aussi j'ai eu se problème sur mon G5. Bah ça été pris en garantie... pas toi :?: :mrgreen:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]