| Auteur |
Message |
A777A Membre timide

Dernière photo :
|
possesseur d'un S2is depuis 1 semaine je constate que j'ai un pixel mort proche du centre du capteur grrrrrrrrrrrr (+ un autre chaud en périphérie, donc bcp moins grave)
apres qq recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de solution miracle du genre automatisation de la retouche dans Photoshop ou autre (paramétré avec les coordonnées du cercueil)
il ne me reste que la tamponnade manuelle
si vous avez des idées ?
merci
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Plusieurs solutions :
- le ramener au magasin pour échange si possible
- l'amener au SAV Canon pour qu'ils reprogramment la matrice de pixels (et que le pixel mort soit "ignoré"), sans doute pris en charge par la garantie
- vivre avec et prendre les photos en RAW pour éviter que le pixel mort soit "dilué" à cause de la compression JPEG (plus facile à rectifier)
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work.
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
UN SEUL pixel mort ? Ben c'est regrettable mais ça ne doit pas être bien gênant
Ça ne pourrait se voir qu'en regardant l'image à 100% sur un écran, donc en regardant 1/6 eme de l'image à la fois. Sur un tirage, ça restera totalement invisible.
Si tu avais un reflex tu serais habitué aux poussières qui masquent au minimum 8 ou 10 pixels d'un seul coup (pour les plus minuscules d'entre elles), et la plupart du temps beaucoup, beaucoup plus ! 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
A777A a écrit :
Olives noires ou vertes Miam 
Je ne suis plus sur PPS de façon définitive.
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|

EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
.............
Si tu avais un reflex tu serais habitué aux poussières qui masquent au minimum 8 ou 10 pixels d'un seul coup (pour les plus minuscules d'entre elles), et la plupart du temps beaucoup, beaucoup plus ! 
ben je suis pas prêt d'acheter un reflex !!! S2Is powaaaaaaaaaaaaaa
alain 

|
|
Kiwi  Poilu

|
Pierrot a écrit :
Ça ne pourrait se voir qu'en regardant l'image à 100% sur un écran, donc en regardant 1/6 eme de l'image à la fois. Sur un tirage, ça restera totalement invisible.
+1...
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Stéphane G Membre timide

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
Pierrot a écrit :
+1...
je plussoie 
...Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
|
|
XSEBBX  Membre très actif

Dernière photo :
|
Sur mon premier compact il y avait un pixel mort, ou plutôt une petite série sur plusieurs pixels. Et pourtant c'était très génant surtout sur les portraits où les visages se retrouvaient avec un grain vert fluo car il était en plein milieu (sr les bords ça passe, mais là). C'était assez affreux sauf si on imprimait en 11x15, on ne le distinguait pas vraiment. Mais au delà il était visible et bien génant. Je l'ai fait échanger.
|
|
Anonyme Membre timide

|
A777A a écrit :
possesseur d'un S2is depuis 1 semaine je constate que j'ai un pixel mort proche du centre du capteur grrrrrrrrrrrr (+ un autre chaud en périphérie, donc bcp moins grave)
apres qq recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de solution miracle du genre automatisation de la retouche dans Photoshop ou autre (paramétré avec les coordonnées du cercueil)
si vous avez des idées ?
merci
BONJOUR
Moi aussi j'ai eu se problème sur mon G5. Bah ça été pris en garantie... pas toi 
|
|