Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 11 jui 2006 à 17h07 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation A777A a écrit :

possesseur d'un S2is depuis 1 semaine je constate que j'ai un pixel mort proche du centre du capteur grrrrrrrrrrrr (+ un autre chaud en périphérie, donc bcp moins grave)

apres qq recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de solution miracle du genre automatisation de la retouche dans Photoshop ou autre (paramétré avec les coordonnées du cercueil)
il ne me reste que la tamponnade manuelle
si vous avez des idées ?
merci

BONJOUR 8:
Moi aussi j'ai eu se problème sur mon G5. Bah ça été pris en garantie... pas toi :?: :mrgreen:
A777A
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 jui 2006 à 23h23 Répondre en citantHaut de page
ca me chagrine de le garder comme ca, c'est qd même bien visible mais sans zoomer fortement, dès x1.3 (la conversion jpeg étend le defaut sur un carré de 9 pixels) surtout que c'est proche du centre
je pourrai mettre une photo exemple si vs voulez

je vais voir coté SAV Canon "pour qu'ils reprogramment la matrice de pixels (et que le pixel mort soit "ignoré"), sans doute pris en charge par la garantie "
je ne veux pas rester sans S2 pendant 1 mois, surtout que je viens de l'avoir

le pire c'est que je viens d'echanger mon 1er S2 qui apres 3 jours avait le zoom bloqué : erreur E18.
pas de bol avec son remplacant pffff :rocket:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 12 jui 2006 à 00h58 Répondre en citantHaut de page
Pas 1 mois, non... mais 1 à 2 semaines grand max :)
A777A
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 jui 2006 à 12h52 Répondre en citantHaut de page
j'ai pris contact avec le SAV Canon
pas de pb pour me remplacer le capteur
delai : 1 semaine environ (doivent commander la piece)
je ferai ca vers la fin de l'été pour ne pas etre trop frustré de reprendre mon ancien APN

j'espere par contre que cette intervention ne causera pas de pb, genre poussieres,...
Alf92
Membre timide

Posté : le 19 sep 2006 à 00h26 Répondre en citantHaut de page

Citation A777A a écrit :

possesseur d'un S2is depuis 1 semaine je constate que j'ai un pixel mort proche du centre du capteur grrrrrrrrrrrr (+ un autre chaud en périphérie, donc bcp moins grave)

apres qq recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de solution miracle du genre automatisation de la retouche dans Photoshop ou autre (paramétré avec les coordonnées du cercueil)
si vous avez des idées ?
merci

détrompe toi, il existe une solution qui automatise la correction des pixels morts.
de plus cette solution fonctionne en traitement par lot, conserve les données exifs, ne dégrade pas le fichier JPEG (sans aucune perte de qualité).
ce programme est gratuit et en français.
un miracle ? non. :-)

pour connaitre ce programme viens plutot en causer sur le forum Usenet : fr.rec.photo.numerique , j'y traine très souvent mes guètres.
c'est beaucoup plus pratique que sur un web-forum (sans minimiser planete-powershot biensur), et c'est le seul endroit pour obtenir rapidement des infos pointues.

je possède également un S2IS mais j'ai la chance de ne pas souffrir de ce pb de dead pixels.
en revanche j'en ai souffert avec un autre appareil, et c'est pour cela que j'ai participé au développement de ce programme.
--
Cordialement,
alf92@[NO-SPAM]freesurf.fr
http://frpn.free.fr
Nire   Homme
Gros méchant
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 19 sep 2006 à 00h35 Répondre en citantHaut de page
Euh, t'aurais pas oublié de dire comment s'appelle le bébé? sinon, peut-être un lien?
merci !
- nire
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt
[ http://nire.free.fr/ ]
Rokad   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 sep 2006 à 00h35 Répondre en citantHaut de page

Citation Alf92 a écrit :

Citation A777A a écrit :

si vous avez des idées ?
merci

détrompe toi, il existe une solution qui automatise la correction des pixels morts.
de plus cette solution fonctionne en traitement par lot, conserve les données exifs, ne dégrade pas le fichier JPEG (sans aucune perte de qualité).
ce programme est gratuit et en français.
un miracle ? non. :-)

pour connaitre ce programme viens plutot en causer sur le forum Usenet : fr.rec.photo.numerique , j'y traine très souvent mes guètres.
c'est beaucoup plus pratique que sur un web-forum (sans minimiser planete-powershot biensur), et c'est le seul endroit pour obtenir rapidement des infos pointues.

je possède également un S2IS mais j'ai la chance de ne pas souffrir de ce pb de dead pixels.
en revanche j'en ai souffert avec un autre appareil, et c'est pour cela que j'ai participé au développement de ce programme.

Et donner le nom du programme ici ca serait pas plus simple ? Parce que moi je suis interessé mais j'aime pas les forum usenet (trop le foutoir pour finalement pas grand chose).
Portfolio | Randozone.com
Alf92
Membre timide

Posté : le 19 sep 2006 à 12h49 Répondre en citantHaut de page

Citation Rokad a écrit :

Et donner le nom du programme ici ca serait pas plus simple ? Parce que moi je suis interessé mais j'aime pas les forum usenet (trop le foutoir pour finalement pas grand chose).

j'essaye de vous inviter dans un autre lieu (sans vous détourner d'ici biensur)... :-)
le forum fr.rec.photo.numerique jouit d'un très bon rapport signal/bruit.

www.photofiltre.com Image

Dernière édition le 19 sep 2006 à 12h54 par Alf92

--
Cordialement,
alf92@[NO-SPAM]freesurf.fr
http://frpn.free.fr
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]