| Auteur |
Message |
Deux8 Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
XSEBBX a écrit :
..Pas "trop" cher ... un peu moins de 900€, après longue négo ....
ça c'est effectivement une affaire qui pue, pour moi c'est une arnaque ! après avoir regarder tout ce post.
1 - trace sur le colis de "choc"(ok) mais comment expliquer ce coup sur l'objectif ?? pas en rapport avec les traces sur l'objo, pour avoir cela l'objo serait passer à travers l'emballage, et c'est pas cette "griffure" qui l'a fait passer au travers..
2 - l'arrangement éparpillé est étrange (bouchon avant et surtout arriere désolidarisé)
pour moi c'est un coup monté il y a eut accident sur l'objo avant l'envoi, et le vendeur à fait une mise en scène.. parce que faut pas déconner vu l'emballage c'est de l'inconscience, c'est impenssable, c'est trop louche qui pourrai à ce point être si peut attentif sur ce genre de matériel !!! et pourquoi l'objo n'est pas dans son étui fourni d'origine !
NB: si c'est cette photo qui est analysée pour expertise du colis, c'est évident que cela ne passera pas, y a pas besoin d'être un expert pour se rendre compte que cette mise en scène est une arnaque.
au fait: moi pour 1020€ j'en ai acheté un (hong kong) via Internet, il a l'avantage d'être neuf lui !, au prix d'occase, mais pas garanti..
il est nickel et complètement neuf, super quoi ! donc entre les 2, acheter une occase avec ses risques et ma voie, je préfère ma solution.. (cette démarche était dans le contexte que je ne pouvai pas investir dans le neuf à l'origine, trop cher)
Dernière édition le 14 jui 2006 à 12h19 par Deux8
350D
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Deux8 a écrit :
1 - trace sur le colis de choc(ok) mais comment expliquer ce coup sur l'objectif ?? pas en rapport avec les traces sur l'objo, pour avoir cela l'objo serait passer à travers l'emballage, et c'est pas cette "griffure" qui l'a fait passer au travers..
Visiblement, le carton est coupé. La marque pourrait avoit été faite par le sol, au moment de la chute.
En tous cas, c'est plausible compte tenu des éléments dont on dispose.
l'arrangement éparpillé est étrange (bouchon avant et surtout arriere désolidarisé)
Ca je ne sais pas si c'est d'origine. Hervé a peut-être touché au bouchon. Et le bouchon avant a nécessairement sauté, vu le choc.
Mais une question me vient à l'esprit : le bouchon avant a-t-il souffert ? Parce que vu le choc, il devrait être cassé, ou au moins bien erraflé.
vu l'emballage c'est de l'inconscience, c'est impenssable,
Ca, on est tous bien d'accord là-dessus.
C'est d'ailleurs le point fondamental qui permettra à Hervé de retrouver ses sous. Parce qu'en cas de procédure judiciaire (ce n'est pas à exclure si le vendeur est récalcitrant), c'est une preuve indiscutable de la responsabilité de l'expéditeur.
au fait: moi pour 1020€ j'en ai acheté un (hong kong) via Internet, il a l'avantage d'être neuf lui !, au prix d'occase, mais pas garanti..
Même le prix n'est pas garanti. Si les douanes tombent sur le colis, c'est 200 € de plus minimum (je dis minimum parce que si la facture est fausse ou absente ils se basent sur le prix en France pour le calcul de la TVA, ce qui serait beaucoup plus proche de 300 €).
Mais c'est vrai qu'entre une occase non garantie et la solution HK, on peut légitimement hésiter.
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Hervé C. Membre timide

Dernière photo :
|
Je pense vraiement que les dégats viennent du transporteur.
Même le sac chronopost est coupé comme le carton.
Le colis est trop light, c'est sur, mais je ne crois pas à l'arnaque.
Le vendeur m'envoie deja 50% de la somme payé en attente du remboursement de
chronopost.
Bien sur, si le remboursement tarde trop, je lui renvoie tout et demande le reste du remboursement.
L'erreur de chronopost est de ne pas avoir demandé de gardé la carton...
S'il me laisse l'objectif, j'irai voir canon à Lyon
Hervé
Canon EOS 30D
Canon 24/70 2.8L - Canon 70/200 2.8L - Macro Sigma 50 2.8 EX
Monopod Manfrotto / trepied Vanguard MG6 OS
Flash Canon 430ex
Sac Lowepro Nature Trekker AW II
|
|
Hervé C. Membre timide

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Mais c'est vrai qu'entre une occase non garantie et la solution HK, on peut légitimement hésiter.
En parlant de ca, a-t-on aussi un droit de 7 jours pour retourner le matos (puisque vendu par en pro en france ?) comme big red (http://cgi.ebay.fr/Canon-EF-70-200mm-70-200-f2-8L-(...))
Et enfin est-ce que la garantie mondiale marche vraiement ?
Hervé
Canon EOS 30D
Flash Canon 430ex
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Hervé C. a écrit :
Le vendeur m'envoie deja 50% de la somme payé en attente du remboursement de chronopost.
Il n'y a aucune raison qu'il ne te rende pas l'intégralité. D'abord parce que c'est lui qui a commis la faute en n'emballant pas correctement l'objo, ce qui annule de facto la vente (l'objet n'ayant pu être livré dans l'état prévu). Ensuite parce que ça t'oblige à racheter un autre 70-200, que tu vas donc avoir besoin de l'argent, et qu'il n'y a aucune raison que tu contribue à sa trésorerie personnelle.
Le fait que Chronopost rembourse ou non, maintenant ou dans 1 an, ce n'est pas ton problème. D'autant que c'est lui qui doit prendre en charge les démarches avec Chronopost, maintenant.
Toi tu as commandé un article, le vendeur a été incappable de te le fournir : il doit rembourser intégralement. C'est tout.
si le remboursement tarde trop, je lui renvoie tout et demande le reste du remboursement.
Tu dois lui rendre l'objo de toute façon, en échange du remboursement (ne commet pas l'erreur de le rendre sans avoir été remboursé, tu perdrais toute les preuves dont tu aurais besoin en cas de litige prolongé).
L'idéal serait une rencontre pour l'échange.
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Hervé C. a écrit :
En parlant de ca, a-t-on aussi un droit de 7 jours pour retourner le matos (puisque vendu par en pro en france ?)
Tu veux dire que ton vendeur est un pro ??
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Ydel Membre timide

Dernière photo :
|
IL semble que la marque du colis est bien celle du choc. Cela dit, les assurances refuseront sans doute de rembourser car elles ne sont pas si nulles. Il doit y avoir une clause disant que si le colis n'est pas fait correctement, le bien en question n'est pas assuré. Le vendeur est le responsable d'avoir fait un emballage totalement inapproprié au matériel expédié. Il est donc responsable de ce qui c'est passé. si l'on regarde bien, l'objo n'était même pas callé dans le carton. Ensuite, Ricchy à raison, il est ou l'étui de protection qui est vendu avec cet objectif et le pare-soleil qui s'installe à l'envers et protégeait aussi l'objo en cas de choc. Celui qui a fait ce colis est un sagouin et il est responsable car tout le monde sait que les transporteurs, quels qu'ils soient, ne portent pas les colis avec des gants blancs et avec des protections maximales. De plus, comme l'objo bougeait dans le colis, il peut très bien avoir déséquilibré la prise par déplacement du poids et avoir glissé des mains d'un manutentionnaire.
Le vrai problème maintenant est d'obtenir de sa part un remboursement et je pense qu'il faut très vite faire monter la sauce pour qu'il rembourse tout de suite sans discuter. Il faut tout de suite faire un recommandé montrant tout, l'objo avant, le colis, l'objo après, les traces etc... en demandant le remboursement immédiat et en rendant l'objo après seulement. Sans réponse positive sous huitaine, il faut engager une procédure et ne pas discuter plus avant, te temps joue pour le vendeur.
Bon courage ! 
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.
Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
|
|
Ydel Membre timide

Dernière photo :
|
Hervé C. a écrit :
chronopost.
Bien sur, si le remboursement tarde trop, je lui renvoie tout et demande le reste du remboursement.
Hervé
Il faut qu'il te rembourse immédiatement 100% de la somme. Le problème entre Chronopost et lui n'est pas ton problème. D'autant qu'il est très peu probable que Chronopost rembourse pour un colis comme celui là. Si tu n'as pas 100% de la somme mardi matin tu dois agir vite.
Attention à ne pas renvoyer l'objo tant que tu n'as pas 100% de la somme.
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.
Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ydel a écrit :
Hervé C. a écrit :
chronopost.
Hervé
Il faut qu'il te rembourse immédiatement 100% de la somme. Le problème entre Chronopost et lui n'est pas ton problème. D'autant qu'il est très peu probable que Chronopost rembourse pour un colis comme celui là. Si tu n'as pas 100% de la somme mardi matin tu dois agir vite.
Attention à ne pas renvoyer l'objo tant que tu n'as pas 100% de la somme.
Plus un 
|
|
Hervé C. Membre timide

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Hervé C. a écrit :
En parlant de ca, a-t-on aussi un droit de 7 jours pour retourner le matos (puisque vendu par en pro en france ?)
Tu veux dire que ton vendeur est un pro ??
Non, je parlais du fait d'acheter chez un pro à l'étranger (faut que je pense à en acheter un autre maintenant... je suis déjà vert d'avoir raté le 70-200 f4 vendu ici il y 2/3 jours ...
Ma question est donc : si je prends un obj via ebay France chez Big Red, peut-on légalement renvoyer le matos ?
rv
Canon EOS 30D
Flash Canon 430ex
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Hervé C. a écrit :
Ma question est donc : si je prends un obj via ebay France chez Big Red, peut-on légalement renvoyer le matos ?
Big Red indique qu'ils ne reprennent le matos que s'il a été endommagé pendant le transport.
Dioxine
Jeune génaire
|
|
|