| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Bonsoir les zami(e)s
Encore besoin de petits conseils et d'avis (pour pas changer )
Je voulais savoir qu'elle télécommande choisir pour mon 300D, de préférence sans-fil et aussi où l'acheter pour l'avoir à un prix raisonnable.
Ensuite, je cherche des filtres polarisants, en priorité pour le 18-55 du kit, mais je me demandais si ce genre de filtre est utile sur des objectifs genre le Sigma 70-200. Je sais qu'en général, c'est pour la photo de paysage donc ça se monte plus souvent sur les objectifs grand-angle mais je me demandais justement si vous vous en servez sur des zooms. Pareil, si vous pouvez me conseillez une boutique pour l'acheter.
Merci à tous 
|
|
PurpleBubble Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour m'sieur,
Le polarisant je l'ai utilisé sur le 18-55 et avec un résultat satisfaisant; contraste de couleurs, amplitude de lumières accentuée.
Avec d'autres objectifs, je ne l'utilise pas ou peu car je n'ai ni le diamètre ou le réflex
.
Ma conclusion tend vers : avec le polarisant c'est intéressant pour le contraste dans le ciel mais on perd de la luminosité par moment et sans on peut toujours utiliser un logiciel pour accentuer le contraste de couleurs.
Bien cordialemnt, °°°
...sachons prendre le temps d'être étonné...
|
|
FUEGO  Gorgé de soleil

Dernière photo :
|
de quoi construire une telecommande filaire
sinon une vraie, sans fil, c'est dans les 20 euro
éclairage annulaire pour objectif 50mm monté à l'envers sur un A40 et autres
ou http://fuego13.free.fr
090707 T:173 P:117 Tmo:51 Tcui:73 Tha:119 Tta:125 Tpo:124 Tavb:36 Tbi:43
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42 ........ 100 avant Noël ???
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
digitphoto 
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Amusant le titre de ce topic, c'est exactement les 2 objets que j'ai reçu ce matin par la poste
Pour la télécommande, une RC-5, je viens de l'essayer ce soir, nickelle !
Commandée chez Digit-photo, ce genre d'objo peut être de plus envoyé en "économique", mais très rapide quand même, commandée mercredi midi, reçue ce matin
Elle est à 18€ (enfin 17,82), 4€de frais de port en économique.
http://www.digit-photo.com/Telecommandes_Declenche(...)
Pour le polarisant, je l'ai commandé pour mon 17-70, donc impossible de te dire si c'est utile avec un zoom plus puissant, car je l'utilise pour le paysage... 
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Anonyme Membre timide

|
PurpleBubble a écrit :
Bonjour m'sieur,
Le polarisant je l'ai utilisé sur le 18-55 et avec un résultat satisfaisant; contraste de couleurs, amplitude de lumières accentuée.
Avec d'autres objectifs, je ne l'utilise pas ou peu car je n'ai ni le diamètre ou le réflex
.
Ma conclusion tend vers : avec le polarisant c'est intéressant pour le contraste dans le ciel mais on perd de la luminosité par moment et sans on peut toujours utiliser un logiciel pour accentuer le contraste de couleurs.
Bien cordialemnt, °°°
Merci pour ta réponse 
|
|
Anonyme Membre timide

|
FUEGO a écrit :
de quoi construire une telecommande filaire
sinon une vraie, sans fil, c'est dans les 20 euro
Merci pour ce lien, c'est pas mal du tout comme idée 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Gwensu a écrit :
digitphoto
Merci Gwensu 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Brunelinn a écrit :
Amusant le titre de ce topic, c'est exactement les 2 objets que j'ai reçu ce matin par la poste
Pour la télécommande, une RC-5, je viens de l'essayer ce soir, nickelle !
Commandée chez Digit-photo, ce genre d'objo peut être de plus envoyé en "économique", mais très rapide quand même, commandée mercredi midi, reçue ce matin
Elle est à 18€ (enfin 17,82), 4€de frais de port en économique.
http://www.digit-photo.com/Telecommandes_Declenche(...)
Pour le polarisant, je l'ai commandé pour mon 17-70, donc impossible de te dire si c'est utile avec un zoom plus puissant, car je l'utilise pour le paysage... 
Tu as vu ça, c'est magique .
Conçernant la télécommande, c'est justement celle-ci qu'on m'a déjà conseillé, je vais donc m'arrêter sur ce choix. Pour le polarisant, je pense le commander en même temps, une chose est sure, je le prend pour le 18-55 mais je me pose toujours la question de l'utilité dans d'autres conditions ou autre chose que le paysage, juste une réflexion comme ça pour savoir si ça vaut le coup d'en prendre un aussi pour le 70-200.
Merci pour ta réponse et pour ton lien 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Juste pour savoir, y'a d'autres avis et conseils avant que je passe commande ? Merci
|
|