Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante
Auteur Message
X-OR
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 23 jui 2006 à 10h59 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment le bouton "contrôle de profondeur de champ" fonctionne t il ?
Je suis en Mode <A-DEP> (EOS 350D), je maintiens le bouton de prise de vue enfoncé à mi-course, et j'essaie ensuite d'appuyer sur ce fameux bouton, mais rien de se passe... j'ai meme l'impression qu'il est bloqué :S

Merci pour votre aide.

Seb
Steff
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 jui 2006 à 11h07 Répondre en citantHaut de page
Salut

Le testeur de profondeur de champs ne fonctionne (je viens de vérifier) que dans les modes M, Av, Tv et P.

Steph
Bepatman   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 jui 2006 à 11h13 Répondre en citantHaut de page
Salut,
Tiens d'ailleurs, vous servez vous du mode [A-DEP] et a quelle occasion ?
8:
BePatman.
Si la vie est une photo, il aurait fallu un grand angle.
X-OR
Membre timide

Posté : le 23 jui 2006 à 11h14 Répondre en citantHaut de page
Page 85 dans mon manuel, il est bien indiqué que l'operation peut etre effectuée en mode <A-DEP>.
Mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un probleme mécanique... faut il appuyer fortement sur ce bouton ?

J'ai essayé dans les modes que tu indiques mais rien n'y fait...

Merci pour tes infos.

Seb
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 23 jui 2006 à 11h27 Répondre en citantHaut de page
C'est un contact électrique, ça ne sert à rien d'appuyer comme un sourd.

Mais si tu ne choisis pas un diaph plus fermé que l'ouverture maximale de ton objectif, ça ne risque pas de faire un quelconque effet ! :mrgreen:
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Steff
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 jui 2006 à 11h33 Répondre en citantHaut de page
Ok, deuxième essai, ce bouton fonctionne également en mode A-DEP mais seulement lorsque l'on appuie à mi-course sur le déclencheur, contrairement aux autres modes que j'ai indiqué ou tu n'as pas besoin d'appuyer à mi-course.

Comme l'indique Pierrot, vérifies que tu as bien une ouverture inférieure à l'ouverture maximale de ton objectif. Par exemple si tu as un objectif qui ouvre à 2,8 et que le mode <A-DEP> te choisi cette ouverture tu ne verras aucun changement puisque lorsque tu regardes dans le viseur, l'objectif est déjà à 2,8.
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 36%

Posté : le 23 jui 2006 à 11h33 Répondre en citantHaut de page
Il faut préciser que le diaphragme ne se ferme qu'au moment où on prend la photo. Donc quand on vise et fait la mise au point, l'objectif est à pleine ouverture (diaphragme grand ouvert). On appuie donc sur le bouton de test de pdc quand on veut visualiser dans le viseur quelle sera la profondeur de champ pour l'ouverture qu'on a choisie...
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Stéphane G
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 jui 2006 à 11h35 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

Il faut préciser que le diaphragme ne se ferme qu'au moment où on prend la photo. Donc quand on vise et fait la mise au point, l'objectif est à pleine ouverture (diaphragme grand ouvert). On appuie donc sur le bouton de test de pdc quand on veut visualiser dans le viseur quelle sera la profondeur de champ pour l'ouverture qu'on a choisie...

je plussoie..
8:
...Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
X-OR
Membre timide

Posté : le 23 jui 2006 à 11h43 Répondre en citantHaut de page
Je viens de ré essayer dans tous les modes, mais ca ne fonctionne pas.
J'ai essayé en choisissant F5.6 et F22 mais aucune difference... la visée ne s'assombrit pas.
De plus, je n'ai pas le bruit semblable au declenchement (que je devrais a priori entendre...)

En tout cas merci quand même pour vos conseils et votre réactivité.

@+
Seb
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 36%

Posté : le 23 jui 2006 à 11h46 Répondre en citantHaut de page

Citation X-OR a écrit :

Je viens de ré essayer dans tous les modes, mais ca ne fonctionne pas.
J'ai essayé en choisissant F5.6 et F22 mais aucune difference... la visée ne s'assombrit pas.
De plus, je n'ai pas le bruit semblable au declenchement (que je devrais a priori entendre...)

En tout cas merci quand même pour vos conseils et votre réactivité.

@+
Seb

Ca ne doit pas faire le bruit d'un déclenchement, juste un ptit bruit, un petit glissement (le diaph qui se ferme)... ;) Tu fais tes tests dehors ? Essaie dans un endroit où il ne fait pas trop clair, à f22 ça devrait s'assombrir. Tu peux aussi regarder dans ton objectif quand tu fais le test, on voit le diaphragme se fermer :mrgreen:
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]