| Auteur |
Message |
Kiwi  Poilu

|
Voilà, la Photokina approche à grands pas, Sony a lancé son alpha 100 et Nikon va bientôt dévoiler son D80... Mais que nous réserve monsieur Canon ? Le remplaçant du 350D sans doute, qui devrait logiquement ( bien que la logique canon parfois... ) hériter du grand écran des 5D / 30D / markII N et passer à 10mp, histoire de pouvoir rivaliser aux yeux du grand public avec les nouveaux boitiers sony et nikon, tous deux à 10mp... Mais quid de la gestion du bruit numérique dans ce cas ?... Et quid du prix ? La stabilisation du boitier n'y comptons pas trop, mais un système anti-poussière peut-être ?...
Ou alors le fameux 3000D à moins de 500 euros dont on parle depuis si longtemps ?
Quoi qu'il en soit, un teaser officiel canon (ça devient à la mode les teasers... ) annonce quelque chose pour le 24 août prochain. Je cite : "Cette année, août sera différent. Toute légende a un commencement" (info trouvée ici)
Vous en pensez quoi vous ?

flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
Le remplaçant du 350D sans doute, qui devrait logiquement ( bien que la logique canon parfois... ) hériter du grand écran des 5D / 30D / markII N
Ca serait assez logique, en effet. Mais je ne suis pas certain que ce soit leur choix, pour des raisons de prix de revient. A moins que la généralisation du grand écran sur tous les reflex ne leur permette des économies d'échelle suffisantes pour que ce soit rentable (ce qui n'est pas impossible, compte tenu du potentiel de vente des reflex d'entrée de gamme).
Alors là, aucune chance à mon avis !
Je ne vois pas Canon sortir un reflex d'entrée de gamme à 10Mpx alors que le 30D garde les 8.2 Mpx du 20D.
Le plus probable est que ce nouveau modèle hérite d'un capteur striuctement identique à celui du 30D, pour au moins 2 raisons :
- Canon va vouloir conserver la compatibilité EF-S pour son entrée de gamme, ne serait-ce que pour amortir la R&D sur les derniers objos sortis
- passer à 10 Mpx en format APS-C signifierait réduire la taille des photosites, ce qui compliquerait la gestion du bruit aux sensibilités élevées. Et il est avéré désormais que la course aux pixels n'est plus un argument de vente significatif.
La stabilisation du boitier n'y comptons pas trop, mais un système anti-poussière peut-être ?...
Pas de stabilisation sur le boîtier à attendre de Canon dans la gamme reflex, AMHA. Ils préfèreront sortir des EF-S stabilisés.
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
A quand un CANON vibrant à l'allumage, pour décoller la poussière ? 

|
|
Kiwi  Poilu

|
Dioxine a écrit :
Kiwi a écrit :
Le remplaçant du 350D sans doute, qui devrait logiquement ( bien que la logique canon parfois... ) hériter du grand écran des 5D / 30D / markII N
Ca serait assez logique, en effet. Mais je ne suis pas certain que ce soit leur choix, pour des raisons de prix de revient. A moins que la généralisation du grand écran sur tous les reflex ne leur permette des économies d'échelle suffisantes pour que ce soit rentable (ce qui n'est pas impossible, compte tenu du potentiel de vente des reflex d'entrée de gamme).
Alors là, aucune chance à mon avis !
Je ne vois pas Canon sortir un reflex d'entrée de gamme à 10Mpx alors que le 30D garde les 8.2 Mpx du 20D.
Le plus probable est que ce nouveau modèle hérite d'un capteur striuctement identique à celui du 30D, pour au moins 2 raisons :
- Canon va vouloir conserver la compatibilité EF-S pour son entrée de gamme, ne serait-ce que pour amortir la R&D sur les derniers objos sortis
- passer à 10 Mpx en format APS-C signifierait réduire la taille des photosites, ce qui compliquerait la gestion du bruit aux sensibilités élevées. Et il est avéré désormais que la course aux pixels n'est plus un argument de vente significatif.
La stabilisation du boitier n'y comptons pas trop, mais un système anti-poussière peut-être ?...
Pas de stabilisation sur le boîtier à attendre de Canon dans la gamme reflex, AMHA. Ils préfèreront sortir des EF-S stabilisés.
Si ton raisonnement est bon, je ne vois pas ce qu'ils pourront changer au 350D... 
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Minimal  Membre timide

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Je ne vois pas Canon sortir un reflex d'entrée de gamme à 10Mpx alors que le 30D garde les 8.2 Mpx du 20D. Le plus probable est que ce nouveau modèle hérite d'un capteur striuctement identique à celui du 30D,
Effectivement ce serait totalement illogique avec leur politique produit.
Un 400D, petit frere du 30D serait dans la marche des choses
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Carbon14 a écrit :
A quand un CANON vibrant à l'allumage, pour décoller la poussière ?
Je te rassure mon cher Carbon, cet fonction est déjà dans tout les 20D, a chaque declenchement, il secoue le capteur, l'utilisateur aussi d'ailleurs... et tout ce qui est dans un cercle de 5m autour aussi, bon, c'est une fonction caché pour ne pas montrer que Canon est toujours en avance sur les autres !
Canon, you can't !
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
Si ton raisonnement est bon, je ne vois pas ce qu'ils pourront changer au 350D...
- Le grand écran, ce n'est pas impossible (c'est un plus pour le grand public), mais je ne connais pas l'impact que ça peut avoir sur le prix de revient (élément capital en entrée de gamme).
- L'anti-pourrière : why not.
- Les réglages de rendu, comme les 5D et 30D (ça c'est plus que probable)
- Encore des améliorations dans la gestion du bruit
- Et, pourquoi pas, une visée mixte écran/viseur pour cibler plus directement les utilisateurs de compact et/ou de bridge (mais je n'y crois pas trop).
Il ne faut pas oublier que le 350D reste le réflex le plus vendu dans le monde. Alors il ne vont certainement pas faire de révolution...
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Cela dit, Canon a peut etre fait une erreur là, en ne faisant pas evoluer son capteur dans la course au pixel, peut etre, pensait il qu'il n'y aurait pas de surenchere...mais les sirenes du marketing et la psychologie de l'acheteur reprend ses droits, va dire a un mec lambda que ce boitier est mieux avec tant de pixels alors que celui est moins bien avec plus...
C'est bÔ la vente
Moi je m'en fous, j'aurai bientot le 5D de NOP
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Minimal  Membre timide

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
- Et, pourquoi pas, une visée mixte écran/viseur pour cibler plus directement les utilisateurs de compact et/ou de bridge (mais je n'y crois pas trop).
moi aussi je n'y crois pas du tout (même si l'option est séduisante)
|
|
Minimal  Membre timide

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
Moi je m'en fous, j'aurai bientôt le 5D de NOP
Je vois que monsieur ce détache des préoccupations du petit peuple 
|
|