| Auteur |
Message |
Emmanuel Prette Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
J'ai/j'avais un canon A80 qui a fini sa carrière dans un torrent de montagne la semaine dernière J'en étais très content, facile d'utilisation, belles photos (de mon point de vue). Du coup, me voilà sans appareil photo pour les vacances qui approchent (ce qui est inconcevable) et surtout à devoir choisir un nouvel APN. Je prendrai bien un 350D mais ce n'est pas dans mon budget à l'heure actuelle. J'ai été me balader sur dpreview, megapixel mais je pense qu'ici c'est mieux car vous êtes comme moi des utilisateurs de Canon.
Je fait beaucoup de photos de montagne (paysages), scènes de vie, pas trop de portraits mais çà va venir.
J'hésite à reprendre un A80 mais je serai plus tenté par un A95 qui semble-t'il est un peu plus puissant (5Mp MAIS taille de capteur égale, cela joue t'il vraiment à 1Mp près ?)
Sinon, je me dis qu'un G3 d'occase ou G5 ou G6, seraient des bons appareils en attendant le 350D bien que plus vieux technologiquement qu'un A95.
Que me conseillez-vous ? A95 ou Gx et dans ce cas, lequel ? Le G3 avait été un modèle phare, le G5 a pris qq critiques, le G6 je ne sais pas trop.
Merci de vos lumières.
Amicalement,
Emmanuel
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
G5 Powahh
Ou G3 ou G6 sans aucun souci
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
A priori on trouve un A95 neuf à un peu moins de 200€ sur le net
Pour un peu plus cher (240€) on trouve des A610 qui est bien meilleur dans la gestion du bruit, et plus réactif d'après ce que je lis.
Pour ce qui est de la série G, je ne connais pas, mais d'après les utilisateurs de PPS, ils sont très bons (bien que j'emets certaines réserve sur la réactivité, ils sont vieux).
Je pense que d'occasion tu ne devrais pas t'en tirer pour cher (le même prix qu'un A610 neuf je pense).
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Joklin  Membre timide

Dernière photo :
|
J’ai mon G3 depuis 3ans j’en suis très content. Il est un peu long à l’allumage et au déclenchement mais ergonomique et permet de sortir des sentiers battus de l’automatisme sans trop de souci ( bien loin d’un reflex , gestion de la pdc est defois surprenante). Une bonne autonomie, je l’utilise en rando de plusieurs jours ; Gr20-10jour 400 photos max résolution sans recharger.
Mais vu les appareils actuels il est à mon avis dépassé.
350D + sigma 18-200 f 3.5-6.3 + canon 50mm f 1.4 Canon 430 EX
|
|
Anonyme Membre timide

|
G5
1) Il est beau (plus que le G3 et le G6... même fusionnés ensemble ).
2) Il marche bien.
3) Un bon piqué pour un compact.
4) Fait tout comme les grands (il a même une mesure spot ... mais bon, c'est pas du 5D non plus hein , mais ça marche bien quand même, surtout quand on tape à 400 ISO).
5) Griffe porte flash (les autres G "X" aussi mais bon... ils sont moches ).
6) Le G6 à peut-être 7 MP, mais il bruite plus (et il est moche ).
7) Le G3 est bien, mais il est gris et n'est qu'à 3MP... là c'est un peu limite quand même.
Et il te fait vraiment réfléchir avant de passer au reflex...
Bref, vive le G5 
|
|
Svaro Membre timide

|
Björk a écrit :
Bonsoir !
Juste une petite précision : Sa rsolution est de 4 MP.
A aujourd'hui, le reproche majeur que je luis fais c'est sa gestion du bruit qui est complétement dépassée aujourd'hui (logique il est de 2002) .
Mais sinon... bcp de plus, notamment l'écran orientable; la griffe flash et tout les modes "experts" que l'on retrouve sur les réflexs.
@+
|
|

Dernière photo :
|
Bonjour,
Merci pour tous ces conseils. Je suis en train de regarder sur e-bay pour un G5.
Dernières questions :
- si je regarde la comparaison A95/G5 sur megapixel, le A95 est mieux noté "photographiquement" ???
Canon Powershot G5 (Oct 2003)
5.0 megapixels Résolution: 2592 x 1944 Focales: 35 -140 mm
Mémoire: CompactFlash Type I, II + MicroDrive
Viseur: Optical écran ACL: 1.8" Zoom: 4.0X
Opinion: Fonctionnalité: 9.4 Photographique: 9.2
Canon PowerShot A95 (Nov 2004)
5.0 megapixels Résolution: 2592 x 1944 Focales: 38 -114 mm
Mémoire: CompactFlash (Type I)
Viseur: Optical écran ACL: 1.8" Zoom: 3.0X
Opinion: Fonctionnalité: 9.2 Photographique: 9.4
- Et sinon, avec le G5, ai-je encore la possibilité d'utiliser les modes prédéfinis "Paysage"/"Portrait" ... (avec le A80, j'utilisais ces modes et je modifiais juste l'expo, le mode (brillant)
Bref, si je suis sûr de faire des photos aussi bonnes avec le G5 qu'avec le A95, alors je pense qu'il vaut mieux que j'achète un G5 qui me permettra de faire de la "vraie" photo.
Et encore merci beaucoup pour tous vos conseils 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Méfie-toi, je crois que Mégapixels donne ses notes en fonction de la catégorie de l'appareil : compact, bridge, reflex....
Or là les deux appareils ne sont pas dans la même catégorie.
Enfin je crois 
|
|

Dernière photo :
|
Il me semble avoir lu que les notes sont données en fonction de la classe en mégapixels => donc A95 et G5 = 5 Mp => cela devrait être cohérent.
Sinon tu as un avis à me donner dans mon choix ??? 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ma tante a le A95, il fait de très belle photo il n'y a pas de doute.
Le G5 je connais pas, mais d'après ce que j'ai vu et entendu par ci par là je crois que j'opterais pour lui.
Mais je ne suis pas la meilleure personne pour te conseiller... 
|
|