Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Flash
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 03 aoû 2006 à 12h42 Répondre en citantHaut de page
Je viens de découvrir le Tamron 90 di f2.8 macro qui a l'air d'être une tuerie en macro et utilisable en portrait.
Quelqu'un en a t'il une expérience à part les 2 avis donnés sur l'objectif ?
Je m'orientais au début sur des tubes allongeurs kenko sur mon 50 1,4 mais les différents me conseillent un objectif dédié macro et celui là me semble pas mal du tout.
D'ailleurs si qq'un en revend un , je suis là !!!! :beer:
Boitiers :Eos 40d gripé

Objectifs: Only Canon
EFS 17-55is F2,8 ; EF 70-200 F4 L USM ; EF 50 1.4 USM ; EFS 65mm Macro ; EF 85 1.8 USM ; Flash Canon 430 ex + Lumiquest Pocket Bounce et divers filtres
Rombi   Homme
Petit randonneur
Activité : 5%

Posté : le 03 aoû 2006 à 12h54 Répondre en citantHaut de page
Il y a eu moult discussions à ce sujet sur le forum, notamment au niveau de la comparaison avec le 100mm 2.8 canon...

Entre les 2, qualité optique comparable (excellente), et le 100mm Canon garde l'avantage avec l'usm.

http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)

Moi je le possède et en suis très satisfait, pour un usage macro assez occasionnel toutefois.

Dernière édition le 03 aoû 2006 à 13h03 par Rombi

| Site web | Flickr |
Anonyme
Membre timide

Posté : le 03 aoû 2006 à 12h56 Répondre en citantHaut de page
Le meilleur objo macro (que je te conseille vivement) est le Canon 180mm f/3.5 macro :DD
DannyElfman
Membre timide

Posté : le 11 sep 2006 à 15h31 Répondre en citantHaut de page
Optiquement, les Canon, Tamron et Sigma jouent dans la même cour.

La difference en faveur du Canon, c'est l'USM, qui permet de s'en servir pour autre chose que de la macro et la MAP interne, qui permet d'être moins proche finalement du sujet, idéal pour les insectes farouches ou les lézards ...
Ma galerie
Simkamil   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 sep 2006 à 16h06 Répondre en citantHaut de page

Citation DannyElfman a écrit :

Optiquement, les Canon, Tamron et Sigma jouent dans la même cour.

La difference en faveur du Canon, c'est l'USM, qui permet de s'en servir pour autre chose que de la macro et la MAP interne, qui permet d'être moins proche finalement du sujet, idéal pour les insectes farouches ou les lézards ...

Et il ne faut pas oublier Tokina meme si très peu vendu en France (pas importé officiellement mais dispo chez plusieurs magasins en ligne français et surtout dispo chez ac foto en allemagne)
EOS 30D + EOS 350D + EOS 5 - Tamron SP AF28-75 f/2.8 XR Ri LD Aspherical (IF) Macro (ouf !!!) - EF 50mm 1:1.8 II - Tokina 100mm f/2.8 AT-X Pro Macro - Tokina 80-200mm f/2.8 AT-X Pro SD - Sigma 500 DG Super

wishlist : Tokina 12-24mm AT-X Pro - Canon EF 100-400mm L IS.
Jess
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 sep 2006 à 12h23 Répondre en citantHaut de page

Citation Flash a écrit :

Je viens de découvrir le Tamron 90 di f2.8 macro qui a l'air d'être une tuerie en macro et utilisable en portrait.
Je m'orientais au début sur des tubes allongeurs kenko sur mon 50 1,4 mais les différents me conseillent un objectif dédié macro et celui là me semble pas mal du tout.

Absolument que c'est une tuerie. :D

Comment vous dites ? l'USM ? pas besoin pour moi en tout cas, pas sur cet objectif puisque outre le fait de pouvoir s'en servir pour faire du portrait occasionnellement, je fais toujours des tofs en MF rarement en AF puisque la plus part du temps c'est minimum f16 et plus souvent f22 donc ton USM pour la macro tu te l'accroches dand le dos.

C'est clair que si je pouvais ne m'acheter que des ojectifs Canon ce serait certainement le cas dans ma panoplie du parfait photographe amateur mais quand on trouve des prix plus bas dans d'autres marques et avec un piqué qui laisse quelques fois rêveur, on aurait tort de s'en priver, Non!? 8)

Si Monsieur Canon daignerait baisser quelque peu ses prix sur un nombre certain de modèles, je suis prêt à faire l'effort de n'acheter que ses articles.
Matériel: 300D+Grip / 30D+Grip
Objos:Tokina 12-24mm f4/ Sigma 17-70 f2,8-4,5 / 70-300 APO Super II f4-5,6 / Canon 50mm f1,8 II / 50 f1,4 USM
85mm f1,8 USM + filtre Hoya / 200mm L f2,8 USM / Tamron 90mm f2,8 / Flashs: Sigma 500DG Super / Canon 430EX
mon site:
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 30 sep 2006 à 13h49 Répondre en citantHaut de page

Citation Jess a écrit :

la plus part du temps c'est minimum f16 et plus souvent f22 donc ton USM pour la macro tu te l'accroches dand le dos.

Je fais beaucoup de macros à f/16 voire f/22 avec l'USM... ni dans le dos ni ailleurs... et ça fonctionne à merveille.
Image
Sainte Page 8:
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 sep 2006 à 13h50 Répondre en citantHaut de page

Citation Jess a écrit :

Citation Flash a écrit :

Absolument que c'est une tuerie. :D

Comment vous dites ? l'USM ? pas besoin pour moi en tout cas, pas sur cet objectif puisque outre le fait de pouvoir s'en servir pour faire du portrait occasionnellement, je fais toujours des tofs en MF rarement en AF puisque la plus part du temps c'est minimum f16 et plus souvent f22 donc ton USM pour la macro tu te l'accroches dand le dos.

Je ne comprends pas bien l'argument...
Oui, la mise au point manuelle peut être utilisée en macro, et est même souvent utilisée car beaucoup d'autofocus "patinent" un peu sur les sujets très proches.
Mais en quoi le fait de prendre une image à f:16 ou à f:22 (ou même à f: 64 pourquoi pas...) fais que "ton USM pour la macro tu te l'accroches dans le dos" comme tu écris ?
Tu peux expliquer ?
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 sep 2006 à 13h51 Répondre en citantHaut de page
Bonjour Kazz ;)
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 30 sep 2006 à 13h51 Répondre en citantHaut de page

Citation ROQUEFORT a écrit :

Bonjour Kazz ;)

YOP ROQU

tiens... nous sommes d'accord 8:

Image
Sainte Page 8:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]