| Auteur |
Message |
Anne-Laure Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Suite à une promotion de 30 tirages 11*15 gratuits + 25 comme offre de bienvenue, j'ai décidé de tester Pixmania.
Dans un premier temps, le site est d'une complexité sans nom et bien malin qui arrivera à s'en débrouiller à la première utilisation.
Déjà, le format 11*15 n'est pas pratique quand on travaille en numérique 10*15 mais comme c'est le seul qui soit promotionné par l'enseigne, soit ! On aura des bandes blanches comme d'habitudes, peu importe...
Eh bien, non seulement la moitié des photos demandées n'est pas tirée ("ah ben oui, vous savez pas utiliser un site vous avez pas validé votre panier", dixit la standardiste aigrie) mais il y a 2,5 euros de frais de traitement (???) et 1 euros de frais de port alors qu'il faut se rendre dans leur boutique (40 minutes de voiture A/R) pour récupérer les photos...
Et là, stupeur ! TOUTES les images sont coupées de 2 cms sur les bords, le vendeur (enfin, le préposé à la distribution) dit qu'il ne peut rien y faire il ne travaille pas pour le même service et son téléphone n'a plus de batterie (!!!) il faut appeler le numéro azur...
Je trouve ça INADMISSIBLE qu'ils recadrent les photos. J'ai demandé SANS traitement, non de non !!!!
Ni une, ni deux : retour à la maison et appel à la sympathique donneuse de leçon citée plus haut. Le verdict est sans appel : c'est votre faute, il fallait vérfier sur les "petites miniatures" (moins d'un cm carré) pour chaque photo que le cadrage serait bon. Et bien sur ne comptez pas sur un geste commercial de notre part, car c'est vous qui êtes fautif, vous ne savez pas vous servir d'un site internet et de toutes façons si votre image n'est pas au bon format c'est pas possible à faire hein... NO COMMENTS !
Elle précise que 11x15 c'est le format classique pour le numérique, quand je la corrige, elle a à peine l'air de savoir que les réflexes font du 10x15 ...
Et si je veux faire tirer une photo carrée, ben c'est tout bonnement pas possible ... ça ne se fait pas !
Vive l'économie électronique, vive l'internet, et vive le traitement des clients à distance, c'est plus facile et on risque moins de se prendre un claque d'un client agacé de se faire traiter comme un imbécile.
Conclusion : n'améliorez surtout pas vos photos à la sortie, vous pourrez les faire tirer en batterie.
|
|
Madmoiselle Membre timide

Dernière photo :
|
Je suis bien étonnée, car je n'ai jamais eu de soucis !
D'une, les gratuit était totalement gratuits, et deux, même si je demandais un format carré et bien j'avais un format carré.
Mais sans gratuité, les prix chez pixmania restent cher.
Moi j'utilise pixaco, c'est le moins cher, mais je n'ai jamais été déçue.
J'ai fait plusieurs 30X45cm, elles sont exactement telles que je les ai envoyées.
Et pourtant je suis la pro des formats non "standards"

Site web
http://tendre-paresse.net
|
|
Arkalan  Membre timide

Dernière photo :
|
Ben moi c'est Extrafilm...
Rien de bien grave, mais bon...
Ils m'envoient un flyer par la Poste avec un code permettant d'avoir 20% de remise + 1 cadeau (un hub USB). Offre valable jusqu'au 30/09 sans conditions à la noix (genre "minimum 2000 € de commande...")
J'upload mes photos, et tout et tout... au moment de valider le code de réduc' : "Votre code promo a expiré".
Du coup, je ne suis pas allé plus loin et j'ai envoyé un mail en invoquant (avec un peu de culot, je le conçois), la publicité mensongère et qu'ils n'avaient pas intérêt à continuer à m'envoyer leurs mailings... Non mais ! 
http://myspace.com/arnogmusic
|
|
Anonyme Membre timide

|
Déçu par Pixmania, je fais tirer mes photos sur photoways car jamais je n'ai été déçu par leur service. 
|
|
Arkalan  Membre timide

Dernière photo :
|
Oui, Photoways c'est très bien...
Colormailer aussi : j'ai tout reçu en double, au même prix 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Anne-Laure a écrit :
Elle précise que 11x15 c'est le format classique pour le numérique, quand je la corrige, elle a à peine l'air de savoir que les réflexes font du 10x15 ...
C'est pas tout à fait faux : les pixmania et compagnie gagnent leur vie avec le grand nombre de consommateurs équipés de compacts et non de reflex.
Et ils n'en ont rien à cirer de faire un tirage excellent. Ce n'est pas leur métier c'est tout 
|
|
Arkalan  Membre timide

Dernière photo :
|
Et ils n'en ont rien à cirer de faire un tirage excellent. Ce n'est pas leur métier c'est tout 
Tu n'en connaitrais pas un plus sérieux sur ce sujet qu'eux (sur le web, j'entends...) ?
|
|
Anonyme Membre timide

|
Euh non désolé Arkalan...
Je suis passé plusieurs fois par la Fnac (boutique). Content dans l'ensemble, si tu redimensionnes toi même avant de leur filer les fichiers pas de pb.
|
|
Viconte Membre timide

Dernière photo :
|
euh, si j'ai bien compris, tu as 55 tirages pour 3.50 euro ?
Tu as voulu faire un essai ?
Rien de trop grave ! Ils ont perdu une cliente, et à ce prix, j'ai connu pires mésaventures...
J'ai traité 2 fois avec eux : la première c'était tout bon, la seconde j'ai été déçu par la qualité des tirages, et je ne ferai plus. Je suis allé chez eux à cause du prix bas... c'est un mauvais calcul !
Merci tout de même pour le tuyau : certains s'en méfieront maintenant, et moi, ça me conforte dans mon idée à leur sujet .
...Paske y'en a marre des gouttes d'eau !

|
|
Anne-Laure Membre timide

Dernière photo :
|
Nan ... 25 tirages ... dont 20 inexploitables (des planches contact coupées euuuh ... il manquerait pas des photos ? ) ...
Les 5 autres sont correctes mais quand il manque un morceau c'est quand même moins bien que l'original ... (c'est plutôt bon signe !!!) style la queue du cheval en moins ... ben c'est juste dommage !...
|
|