Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Beccaria
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 14 aoû 2006 à 13h21 Répondre en citantHaut de page
:shock: Bonjour à tous!

Je suis façe à un problème qui m'irrite pas mal en ce moment.

En gros: les couleurs que j'obtiens sur mon ordi s'affichent différement sur l'ordi des autres (ou en tout cas de certaines personnes).

En gros: je prend les photos avec un 30D, réglé sRGB, je règle le point de blanc, la saturation de certaines couleurs, etc. sur camera-Raw (merci, Dioxine, pour les très très bon conseils de super chouette conseils) dans l'espace-couleur ProPhoto, je convertis en Tiff (ou en jpeg) sur Photoshop dans un espace RVB (c'est l'option par défaut, mais je ferais mieux d'être en cmjn) et voilà: mes photos s'affichent correctement sur mes deux écrans (étalonnés avec un sonde). Elles sont identiques, qu'elles soient en RVB ou en sRGB, à l'impression, elles sont normales, lorsque je confectionne des planches-contact aussi.

Or, j'ai donné des dvd avec ces photos, et elles s'affichent de manière monstrueuse ailleurs! :shock:

En gros, on obtient soit des faces de cadavres, soit des visages de peau rouges...

Vérification faites, j'obtiens moi aussi des résultats assez baroques selon que j'ouvre mes photos dans paint, dpp, photoshop, microsoft ou windows...

:sos:
C'est en photographiant qu'on devient photomaton!!!
Beccaria
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 14 aoû 2006 à 13h59 Répondre en citantHaut de page
Je continue à chercher, mais il semblerait que les résultats sont nettement meilleurs lorsque camera raw est réglé en sRGB (comme l'appareil photo) et pas en PhotoPro.

C'est logique en un sens, puisque cela élimine une conversion, mais d'un autre côté tout le monde recommande de travailler en ProPhoto parce que cet un espace-couleurs plus grand...
C'est en photographiant qu'on devient photomaton!!!
Đăm
Membre actif
Activité : 17%

Posté : le 08 nov 2006 à 13h30 Répondre en citantHaut de page
:up:
Flick(r) me off!!! Image
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 36%

Dernière photo :
 Posté : le 08 nov 2006 à 14h20 Répondre en citantHaut de page
Pour faire simple:

sRGB partout si c'est pour internet et tirages par des labos.
CMJN si c'est pour le prépresse.

Image
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]