| Auteur |
Message |
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
j'ouvre un topic sur une "nouvelle" marque de trepieds, monopods et rotule. Cette marque au doux nom de BENRO et d'origine chinoise.
Présente au dernier Photokina ( http://www.kenrockwell.com/tech/pma06.htm ) il semble qu'elle soit très prometteuse. J'ai lu sur divers forum des avis d'utilisateurs et de journalistes très positifs. De qualité semble t-il équivalente à Gitzo, ils ont pratiquement le même catalogue qu'eux
Bref, je vais m'en acheter et vous laisse juger par vous même...
http://www.benro.cn/
ou là pour les achats
http://stores.ebay.fr/hkcarris
Be Cool, Be 
love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Ouais,
Sans doute pas mal mais moralement douteux : c'est des copies pures et simples.
Ils ne sont même pas génés par la référence à l'original.
Pour le prix aucun problème pour être compétitifs : pas de BE, mains d'oeuvre chinoise, marketing par ebay ...
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Grimperic a écrit :
Ouais,
Sans doute pas mal mais moralement douteux : c'est des copies pures et simples.
Ils ne sont même pas génés par la référence à l'original.
Pour le prix aucun problème pour être compétitifs : pas de BE, mains d'oeuvre chinoise, marketing par ebay ...
Ben moi je ne trouve pas cela moralement douteux enfin c'est la loi du marché, rien d'anormal. Je trouve même cela très positif de voir des marques essayant de détroner ces 2 leader mondiaux. Les voir à la Photokina montre aussi un engagement certain dans ce domaine et non de la simple copie ou contre facon bas marché.
Les prix de Gitzo sont de la folie !
Vive la concurrence
love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Je viens de regarder en détail leur catalogue, et j'avoue que j'aimerais bien avoir un de ces trépieds entre les mains.
Car au-delà de l'évidente inspiration Gitzo qui ressort de leur gamme, ils semblent avoir introduit quelques améliorations qui comblent les défaut que j'ai pu constater sur le mien (G1227 Mk2 en carbone). Notamment au niveau du système de blocage.
Ca ne m'a donc pas l'air d'être de la copie servile.
Reste à vérifier la qualité de fabrication.
Dioxine
Jeune génaire
Ce message a été entièrement écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Je viens de regarder en détail leur catalogue, et j'avoue que j'aimerais bien avoir un de ces trépieds entre les mains.
Car au-delà de l'évidente inspiration Gitzo qui ressort de leur gamme, ils semblent avoir introduit quelques améliorations qui comblent les défaut que j'ai pu constater sur le mien (G1227 Mk2 en carbone). Notamment au niveau du système de blocage.
Ca ne m'a donc pas l'air d'être de la copie servile.
Reste à vérifier la qualité de fabrication.
la seule chose que l'on ne sait pas aujourd'hui par rapport à du Gitzo, c'est tiendra t-il dans le temps ?
Pour le reste, qualité etc il n'y à pas de doute, c'est nickel. En chine ils sont leader sur le marché.
Un autre lien interessant sur avec les pour et les contre...
http://www.photomalaysia.com/forums/showthread.php(...)
|
|
Okaza  Membre timide

|
Merci pour l'info Qwasga... 
|
|
Simkamil  Membre timide

Dernière photo :
|
Qwasga, j'attends ton retour sur le matos, je suis sur le point d'acheter aussi pied+rotule et je ne connaissais pas cette nouvelle marque. Je vais donc me renseigner et attendre que tu achètes pour avoir un autre avis utilisateur 
EOS 30D + EOS 350D + EOS 5 - Tamron SP AF28-75 f/2.8 XR Ri LD Aspherical (IF) Macro (ouf !!!) - EF 50mm 1:1.8 II - Tokina 100mm f/2.8 AT-X Pro Macro - Tokina 80-200mm f/2.8 AT-X Pro SD - Sigma 500 DG Super
wishlist : Tokina 12-24mm AT-X Pro - Canon EF 100-400mm L IS.
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Yop !
je conseille grandement ce vendeur cité en début de post http://stores.ebay.fr/hkcarris
J'ai donc commandé un trepied et une rotule. Le vendeur m'a répondu le soir même qu'il n'y avait plus la rotule en stock et qu'il fallait attendre une semaine. Il me propose le modèle au dessus mais je refuse et répond que je préfère attendre.
2 jours après il recoit des rotules et m'envoie un message pour me dire que c'est bon. Le vendeur a envoyé les deux objets ensemble pour diminuer les frais de port
Le Jeudi 24 au soir, il m'envoit un message pour me dire que la commande est expediée et me file le numéro pour suivre le colis. Je regarde, il est à la poste central Shin machin truc...
Samedi matin, le trepied est chez moi !!!
2 jours seulement !!!
Je vous montrerai des photos et donnerai mon avis sur ce trepied et rotule un peu plus tard...
Mais je peux déjà vous dire que c'est magnifique et de très bonne qualité et finition...
|
|
Djacks Membre timide

Dernière photo :
|

|
|
Fdsc  Membre timide

Dernière photo :
|
Moi, je me pose des questions: copie ou pas ??? violation de brevets ???
JE reconnais que Gitzo c'est hors de prix malgré la simplicté des matériaux et finalement le peu de technicité des pièces ( regardez un train de voiture, et vous comprendrez ce qu'on appelle une pièce complexe !!! et je ne vous parle pas d'aéronautique .... ).
Il ya en ce moment pas mal de polémiques sur la vente de copies sur ebay ....
|
|