| Auteur |
Message |
Pinkypou Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
j'ai fait plusieurs essais de tirages papiers de mes photos prises avec le 350D en jpeg (cont, teinte et sat à 0 et net à +1, et en raw (conversion jpeg par DPP 2.1)
Les travaux ont été réalisés par Photo-service (papier Fuji), Photoways (Kodak) ou Colormailer et à chaque fois je constaste l'effet suivant. Sur l'écran le teint de la peau est normal et naturel alors que sur papier, le teint est (comment dire) ... cireux, pastellisé, enfin bizarre.
J'ai fais l'essai avec le powershot A60 en tirage 11x15 : idem.
Avec mon argentique EOS300 + fuji superia ou reala, chez Photoservice, les tirages étaient superbes, naturels, avec tous les détails et toutes les "imperfections" .
Mais là, j'aime pas, c'est vraiment moche se teint cireux violacé, lissé, maquillé) sur les portrait, le reste (paysage ou autre) c'est nickel, mais sur la peau, ça colle pas.
Chez Photo Service, un resposable me dit que la peau, ça ne pardonne rien et qu'il faudrait une definition sup. à 8Mpix pour avoir le rendu de argentique. Naturellement sceptique, j'ai essayé d'autres labo, mais je fini par croire qu'il raison, ou c'est l'algo de décompresion des mini-lab qui merdoit...
Avez vous remarqué celà ? Avez vous un solution ?
Merci
Pinkypou
Canon powershot A60, Olympus FE-180, Canon EOS350D avec 28-105 USM II + 100mm macro + Sigma 70-300 Apo DG + Flash 420EX.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make" (The Beatles, The end)
|
|
Nire  Gros méchant

Dernière photo :
|
Chez Photo Service, un resposable me dit que la peau, ça ne pardonne rien et qu'il faudrait une definition sup. à 8Mpix pour avoir le rendu de argentique.
C'est quoi la taille de tes tirages? Enfin, le vendeur de chez PhotoService se fou de ta gueule! A mon avis, c'est plus l'effet inverse qui se passe. Que tu as une photo trop définie et que leur algo ensuite est naze (genre un nearest neighbour) ...
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt
[ http://nire.free.fr/ ]
|
|
Anonyme Membre timide

|
C'est pas ton écran de PC qui serait mal réglé ?
|
|
Nire  Gros méchant

Dernière photo :
|
Est-ce que tu pourrais nous montrer une image et un scan de la photo? ça serait plus clair ...
- nire
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt
[ http://nire.free.fr/ ]
|
|
Kiwi  Poilu

|
J'ai déjà constaté cet aspect cireux sur des tirages faits avec des imprimantes à sublimation thermique, mais jamais sur des photos de labos.
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Anonyme Membre timide

|
Stéphan a écrit :
C'est pas ton écran de PC qui serait mal réglé ?
Ou des retouches trop lourdes sur la granularité de la peau ?
|
|
Pinkypou Membre timide

Dernière photo :
|
Je me doute bien que le vendeur me recontait des salades, mais j'ai cette effet même avec des photos sans retouches Jpeg 8Mpix sorti du 350D en 100ISO, teinte,contraste, saturation à 0 et netteté +1,
Que ce soit le 350D ou l'A60 sur du 10x15 ça fait exactement le même effet.
Mon ecran est un CRT 17' Compaq calibré comme j'ai pu
Mais c'est parfait sur l'écran mais pas sur le papier, on dirait une dominante "rosée" sur la peau. Je veux bien mettre un scan mais je sais pas si ça va retranscrire l'effet. (et surtout je sais comment le joindre )
Donc vous n'avez pas remarqué cet effet ?
Tant pis
Merci pour vos reponses
PS: y a-t-il moyen d'ajouter des bords blanc lors de la commande chez Colormailer, je n'ai pas trouvé
Pinkypou
Dernière édition le 27 aoû 2006 à 15h40 par Pinkypou
Canon powershot A60, Olympus FE-180, Canon EOS350D avec 28-105 USM II + 100mm macro + Sigma 70-300 Apo DG + Flash 420EX.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make" (The Beatles, The end)
|
|
XSEBBX  Membre très actif

Dernière photo :
|
J'ai remarqué l'effet "cireux" sur les photos de plusieurs labos online. J'en avais déjà parlé dans un autre sujet il y a quelques temps et je suis content que d'autres se rendent compte du même problème finalement. C'est comme si tout était lissé avec un effet du type neatimage qui adouci la peau ou les surfaces, comme si les couleurs auraient légèrement fondu. Est-ce que certains ont essayé sur du papier mat ou semi mat pour voir la différence ?
|
|
Kougnoff  Membre timide

Dernière photo :
|
pour la dominante de couleur si tu fais un scan de ta photo et que sur ce scan tu retraouve la couleur de la photo que tu as sur ton DD est ce que ce ne sera pas ton écran qui serait mal calibré. Et si tu nous poste un scan poste nous la photo du DD que l'on puisse comparer aussi non?
si photographe grand tu veux devenir
sur escabot il te faudra monter.
maitre yoda
|
|
Pinkypou Membre timide

Dernière photo :
|
XSEBBX a écrit :
J'ai remarqué l'effet "cireux" sur les photos de plusieurs labos online. J'en avais déjà parlé dans un autre sujet il y a quelques temps et je suis content que d'autres se rendent compte du même problème finalement. C'est comme si tout était lissé avec un effet du type neatimage qui adouci la peau ou les surfaces, comme si les couleurs auraient légèrement fondu. Est-ce que certains ont essayé sur du papier mat ou semi mat pour voir la différence ?
Tout à fait c'est ça
Vous m'avez compris
Enfin bref , c'est vilain, on dirai un grand coup de fond de teint, qu'en penses-tu, as tu trouvé un labo chez qui c'est nickel ?
ouf, je ne suis plus seul.....
Dernière édition le 27 aoû 2006 à 16h21 par Pinkypou
|
|