|
|
|
|
|
 |
 |
Vous devez être identifié pour poster des messages. |
Déçu des tirages papier de Portrait (effet cireux)
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Pinkypou Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
XSEBBX a écrit :
J'ai remarqué l'effet "cireux" sur les photos de plusieurs labos online. J'en avais déjà parlé dans un autre sujet il y a quelques temps et je suis content que d'autres se rendent compte du même problème finalement. C'est comme si tout était lissé avec un effet du type neatimage qui adouci la peau ou les surfaces, comme si les couleurs auraient légèrement fondu. Est-ce que certains ont essayé sur du papier mat ou semi mat pour voir la différence ?
Tout à fait c'est ça
Vous m'avez compris
Enfin bref , c'est vilain, on dirai un grand coup de fond de teint, qu'en penses-tu, as tu trouvé un labo chez qui c'est nickel ?
ouf, je ne suis plus seul.....
Dernière édition le 27 aoû 2006 à 16h21 par Pinkypou
Canon powershot A60, Olympus FE-180, Canon EOS350D avec 28-105 USM II + 100mm macro + Sigma 70-300 Apo DG + Flash 420EX.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make" (The Beatles, The end)
|
|
Anonyme Membre timide

|
Kougnoff a écrit :
pour la dominante de couleur si tu fais un scan de ta photo et que sur ce scan tu retraouve la couleur de la photo que tu as sur ton DD est ce que ce ne sera pas ton écran qui serait mal calibré. Et si tu nous poste un scan poste nous la photo du DD que l'on puisse comparer aussi non?
Exact.
Tu peux poster avec ça
|
|
Peluche512  Membre timide

Dernière photo :
|
XSEBBX a écrit :
Est-ce que certains ont essayé sur du papier mat ou semi mat pour voir la différence ?
hello Seb, t'as trouvé des labo online qui proposent le mat ?
http://peluche512.canalblog.com (Fête des Lumières...)
|
|
Yannoo  Membre timide

Dernière photo :
|
Peluche512 a écrit :
XSEBBX a écrit :
Est-ce que certains ont essayé sur du papier mat ou semi mat pour voir la différence ?
hello Seb, t'as trouvé des labo online qui proposent le mat ?
foto.com...
Cherche 24/105mm f4 L IS USM
|
|
Peluche512  Membre timide

Dernière photo :
|
merci Yannoo
vais tenter une mini commande un de ces jours histoire de voir la qualité des tirages dans ce labo que je connais pas. et puis du mat pour une fois ce serait sympa de voir le rendu
EDIT : je viens de commander 5 tirages pour 0.97€ (fdp in) histoire de voir ce rendent leurs tirages d'une manière générale, et en mat en particulier. je vous en reparlerais surement 
Dernière édition le 27 aoû 2006 à 20h17 par Peluche512
http://peluche512.canalblog.com (Fête des Lumières...)
|
|
Pinkypou Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir,
je viens de commander chez PhotoWeb (papier Fuji) et là c'est nickel.
Par contre, chez Photoservice (Fuji) et PhotoWays (Kodak), j'avais cet effet cireux.
Désolé de ne pas encore avoir posté de photo, mais qd je scan, l'effet tel que je le vois n'est pas rendu correctement au niveau aspect et couleur. Je le ferai dès que j'aurai trouvé le reglage de scan qui retranscrit exactement l'effet perçu. Pour info, Les tirages Photoways et Photoweb sont issus de la même serie et même réglages.
Cdlt
Gilles
Canon powershot A60, Olympus FE-180, Canon EOS350D avec 28-105 USM II + 100mm macro + Sigma 70-300 Apo DG + Flash 420EX.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make" (The Beatles, The end)
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|