| Auteur |
Message |
Mosieur fran Membre timide

|
bonjours...
Voila le 6 je m'envole vers la Suede et je voulais savoir... Est-ce que je passe avec mon pied dans l'avion?
sachant que partant pour un city trip et avec ryanair je n'enregistre pas de bagage et prend tout dans l'avion... si mon pied est dans mon sac à dos risque-t-il de me faire chier?
Merci d'avance
|
|
Mous  Membre actif

Dernière photo :
|
Mosieur fran a écrit :
Est-ce que je passe avec mon pied dans l'avion?
Normalement, il faut les deux !
Mosieur fran a écrit :
si mon pied est dans mon sac à dos risque-t-il de me faire chier?
T'es contortionniste !!!? Après, tout dépend où est ton sac à dos
Mosieur fran a écrit :
De rien
PS : je ne pense pas qu'on t'ennuie le moins du monde pour un trépied photo 
|
|
Kiwi  Poilu

|
S'il est dans le sac il n'y a pas de raison que ça pose problème...
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Froggy Membre actif

Dernière photo :
|
humm
c'est un risque
a mon avis tu devras l'enregistrer en bagage "fragile"
ca passera pas dans le sac au controle des bagages à main je pense
mais bon je peux me tromper

|
|
Anonyme Membre timide

|
Tu ferais mieux de le mettre dans une chaussure, c'est plus facile pour marcher.
Je sais que les pieds ont tendance à gonfler en avion mais de là à le mettre dans un sac de sport...
Sinon, plus sérieusement, dans le sac ça devrait pas poser de problèmes... mais vu l'ambiance actuelle, va savoir...
|
|
Mosieur fran Membre timide

|
bin c'est ça le stress... en 2000 y aurait eu no soucis mais depuis que mon cher ami bush (ai-je besoin de dire ironie?) a fait sauter les deux tours qui genait la vue depuis son appart de manhatan je crains un peu qu'ils me prennent pour un terroriste... quoique si ils sont moins con que moi (ce qui n'est pas dur) si j'avasi voulu detourner un avion je prendrais autre chose qu'un trépied...
sinon MES pieds je les balades souvent dans des chausures... parait que ça se fait...
|
|
SammyJ  Membre timide

|
Mosieur fran a écrit :
bonjours...
Voila le 6 je m'envole vers la Suede et je voulais savoir... Est-ce que je passe avec mon pied dans l'avion?
sachant que partant pour un city trip et avec ryanair je n'enregistre pas de bagage et prend tout dans l'avion... si mon pied est dans mon sac à dos risque-t-il de me faire chier?
Merci d'avance
Salut,
La premiere fois que j'ai pris mon tré-pied en avion je pensais le prendre avec moi dans mon sac à dos dans la cabine, mais au check-in j'ai précisé que les embouts en caoutchouc etaitent retractables (en vissant) et qu'il y avait des pointes métalliques au bout...
Ca n'a pas manquer, on m'a dit "Monsieur, nan nan c'est pas possible, vous devez le mettre dans votre bagage ( à la soute)". A la limite je prefère ça que de me le voir confisquer au controle de police.
Tout ça pour dire que si "ton pied" n'a pas de bout contendant, coupant ou tranquant, ça devrait passer.
Mais le plus simple est de contacter directement la compagnie aérienne 
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Malheureusement, la compagnie aérienne ne te dira rien, car ce n'est pas eux qui contrôlent, mais des sociétés prestataires. Avec ce genre de matériel, c'est la loterie et ca dépendra de l'agent sur lequel tu vas tomber au contrôle.
Un peyiy souvenir : j'avais pris mes rollers pour faire un Toulouse/Paris. Ils étaient dans un sac spécial. A l'aller aucun problème du tout, au retour, après 10 minutres de discussion, j'ai du les enregistrer car trop dangereux! C'était bien la même paire, dans le même sac, pour la même compagnie aérienne. De la même façon, pourquoi sonne-t-on des fois dans le portique et pas dans d'autres habillés de la même façon?
Pourquoi le dimanche matin, on t'embête moins qu'un semaine chez Air France à Toulouse????Des exemples comme ceux ci on pourrait en trouver des dizaines.
En résumé : la science du passage à la sécurité devient de moins en moins exacte et est complétement liée aux personnes.
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Etophyre Membre timide

Dernière photo :
|
Tu peux toujours essayer de prendre ton pied. Au pire, ils te le confisqueront et le remettront la la compagnie aérienne.
En ce qui me concerne, je mets désormais le pied dans le sac à dos en soute.
Bientôt ce seront les appareils photo eux-mêmes que nous ne pourrons plus laisser en cabine Je me vois mal laisser mon 5D dans la valise en soute. Avec tous les vols et pertes de bagages.....
Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
|
|
StefP Fournisseur de soleil

Dernière photo :
|
Etophyre a écrit :
Tu peux toujours essayer de prendre ton pied
ça va faire un peu désordre... 
Vendée 2008
|