| Auteur |
Message |
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Jean 31 a écrit :
je n'ai qu'un petit budget (150 €).
Canon IP5200 94€

PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Lauhi Membre actif

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Plus que le prix des tirages 10x15 dans les labos de quartier. Je paie 0.22 € chez le photographe d'à côté (borne Kodak), et 0.25 chez Photo Service.
Et je ne parle même pas des labos en ligne, car le délai est supérieur et que ça peut être un critère pour l'achat d'une imprimante.
Je me demande donc quel peut-être l'intérêt d'acheter une imprimante dédiée à la photo... Une multi-fonctions, encore, ça peut se comprendre, car elle sert à différents usages, mais une imprimante photo, bof.
L'intérêt est lié à l'usage que je compte en faire: sortir des epreuves de lecture (j'ai aussi une laser couleur qui n'est vraiment pas satisfaisante dans ce rôle...), la souplesse et le gain de temps...
Je sais bien qu'il est possible de passer par des bornes rapides pour sortir ces epreuves mais sur la base du calcul que tu as fait, j'accepte de payer un surcoût de 5 à 8 cts d'euros par tirage afin de pouvoir sortir une épreuve quand j'en ai besoin (de nuit si ça me chante... ) et en économisant les 20 minutes A/R jusqu'à la borne la plus proche...
www.lauhi.book.fr
Portrait PPS
|
|
Gil Alonso Membre très actif

Dernière photo :
|
Merci pour le lien de la canon à 94 euros!
Vus la description et les avis ca ne parait pas cher!
Vive les changements de collections...
J'avais un peu renoncer à une imprimante mais là je vais me laisser tenter 
"Ne commence jamais une bagarre, mais finis la!"
|
|
Gil Alonso Membre très actif

Dernière photo :
|
par contre pixmania à éviter car envoi rapide obligatoire pour cet article soit 12,90 euros (plus de 10% de l'articles!)
elle est à peu près partout à ce prix
"Ne commence jamais une bagarre, mais finis la!"
|
|
Vynce79  Membre timide

Dernière photo :
|
Lauhi a écrit :
Dioxine a écrit :
Plus que le prix des tirages 10x15 dans les labos de quartier. Je paie 0.22 € chez le photographe d'à côté (borne Kodak), et 0.25 chez Photo Service.
Et je ne parle même pas des labos en ligne, car le délai est supérieur et que ça peut être un critère pour l'achat d'une imprimante.
Je me demande donc quel peut-être l'intérêt d'acheter une imprimante dédiée à la photo... Une multi-fonctions, encore, ça peut se comprendre, car elle sert à différents usages, mais une imprimante photo, bof.
L'intérêt est lié à l'usage que je compte en faire: sortir des epreuves de lecture (j'ai aussi une laser couleur qui n'est vraiment pas satisfaisante dans ce rôle...), la souplesse et le gain de temps...
Je sais bien qu'il est possible de passer par des bornes rapides pour sortir ces epreuves mais sur la base du calcul que tu as fait, j'accepte de payer un surcoût de 5 à 8 cts d'euros par tirage afin de pouvoir sortir une épreuve quand j'en ai besoin (de nuit si ça me chante...  ) et en économisant les 20 minutes A/R jusqu'à la borne la plus proche...
Pas mieux, j'accepte de payer le surcout de l'imprimante pour imprimer quand je veux, ou je veux, la quantité que je veux, avec qui je veux
En se basant sur 100 A/R de 30min tout compris ca fait 50h de perdu...
|
|
Franchute Membre timide

Dernière photo :
|
Vynce79 a écrit :
Pas mieux, j'accepte de payer le surcout de l'imprimante pour imprimer quand je veux, ou je veux, la quantité que je veux, avec qui je veux
En se basant sur 100 A/R de 30min tout compris ca fait 50h de perdu...
et le temps, c'est de l'argent... 
L'intelligence artificielle se definit comme le contraire de la betise naturelle.
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
|
|
Dav35 Membre actif

|
eh crotte, mon imprimante canon i560 pourtant pas si vieille vient de me lâcher lâchement, c'est pourtant pas faute d'avoir trop travaillé
je viens de mater le lien de thomy sur la ip5200 (pas mal ) mais je me demande aussi ce que vallent les autres marques (epson notament) le choix est pléthorique encore une fois, on s'y perd http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-imprimant(...)
je recherche un modèle non multifonction perfomant, de préférence pas cher, si possible fiable (utopiste de nos jours? ), économique niveau cartouches, bref tout quoi
Dernière édition le 11 fév 2007 à 07h46 par Dav35
|
|
Anonyme Membre timide

|
La serie des imprimante canon Ipxxxxx est vraiment pas mal
- Bonne qualité générale
- Bonne qualité d'impression
- Bac photo ( 10 x 15 )
- Impression sur CD ( Cd face imprimable )
- Cout des cartouches
- Cout / page
|
|
Sentenza  Membre timide

Dernière photo :
|
Dav35 a écrit :
moi j'avais une i560 et elle a claquée aussi (après 2 ans d'usage intensif)
au moment d’en racheter une j’ai hésité entre la ip5200 et l’Epson Stylus Photo R245, qui semblent se valoir niveau performance, et j’ai opté pour l’Epson simplement parce que les cartouches compatibles n’existaient pas encore pour la Canon.
Au final je suis assez satisfait de mon choix, à tout point de vue les résultats sont meilleurs qu’avec ma Canon (ce qui peut paraître normal dans le sens où les fabricants améliorent de plus en plus leur technique…)
A noter que j’ai remarqué une différence de tinte entre la i560 et la R245. La Canon tirait sur le jaune alors que l’Epson a tendance à tirer sur le bleu.
"un tic-tac ça peut pas faire de mal" (Marilyn Monroe - 1962)

|
|
Dav35 Membre actif

|
Sentenza a écrit :
Dav35 a écrit :
moi j'avais une i560 et elle a claquée aussi (après 2 ans d'usage intensif)
au moment d’en racheter une j’ai hésité entre la ip5200 et l’Epson Stylus Photo R245, qui semblent se valoir niveau performance, et j’ai opté pour l’Epson simplement parce que les cartouches compatibles n’existaient pas encore pour la Canon.
Au final je suis assez satisfait de mon choix, à tout point de vue les résultats sont meilleurs qu’avec ma Canon (ce qui peut paraître normal dans le sens où les fabricants améliorent de plus en plus leur technique…)
A noter que j’ai remarqué une différence de tinte entre la i560 et la R245. La Canon tirait sur le jaune alors que l’Epson a tendance à tirer sur le bleu.
merci fred et sentenza
niveau prix des cartouches tu t'y retrouves avec l'epson?
on m'a dit qu'en fiabilité epson était supérieur à canon, bon je sais que ça peut parraître blasphématoire, mais pourtant 
|
|