| Auteur |
Message |
Gagletor  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
Je pense que l'on va me prendre pour un petit rigolo (et j'en suis un dans la photo ), du fait de comparer un f4 et un f2.8, mais bon, ces deux objectifs étant à des prix équivalent, je me pose quand même la question....
Je vois d'après les critiques que les deux sont très bien, et de bonne facture, avec de temps en temps un léger regret de certain sur le fait que le sigma n'est pas la qualité L du canon.
Ma question est la suivante :
Pour faire des photos de tous les jours, le plus souvent en extérieur et de jour, de temps en temps en intérieur (sport de salle, église, musés etc....), vaut-il mieux choisir le canon ou le sigma?
Je pensais prendre le Canon au début, puis je suis tomber sur le sigma durant mes recherches, et là je doute sincèrement. D'un coté la qualité des série L canon, avec le piqué qu'on leur connait bien, et de l'autre un sigma de bonne qualité également, ouvrant à f2.8, mais peut être un piqué et une qualité moindre. (Ce qui n'est peut être pas forcément gênant vu non niveau photographique frisant les températures de l'air glacière)
alors viendez donc m'aider 
|
|
Flash Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
c'est La question qui doit revenir le plus souvent sur les forums, alors on remet une petite couche :
Pour les photos d'intérieur sans flash, prend le sigma car l'ouverture a 2,8 te sera primordial.
pour l'extérieur le canon attaque très fort dès f4 donc restera très bon dans toutes les conditions avec les qualités du L.
Pour moi qui est le f4 de canon, je le reprendrai sans hésiter !!!!!!!!!!
voilou
Boitiers :Eos 40d gripé
Objectifs: Only Canon
EFS 17-55is F2,8 ; EF 70-200 F4 L USM ; EF 50 1.4 USM ; EFS 65mm Macro ; EF 85 1.8 USM ; Flash Canon 430 ex + Lumiquest Pocket Bounce et divers filtres
|
|
Flash Membre timide

Dernière photo :
|
http://www.planete-powershot.net/forums/topic.php?(...)
un exemple des capacités du 70 200 f4
EFS 17-55is F2,8 ; EF 70-200 F4 L USM ; EF 50 1.4 USM ; EFS 65mm Macro ; EF 85 1.8 USM ; Flash Canon 430 ex + Lumiquest Pocket Bounce et divers filtres
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
La question n'est pas dans la qualité de l'image : celle du Sigma n'a absolument rien à envier à celle du Canon.
La principale différence entre ces deux objectifs est... le poids !
Le Sigma ouvre d'un diaph en plus, et du coup il pèse aussi lourd que le Canon f/2.8. Y'a pas de mystère. A l'usage, presque 1 kilo 400, c'est ce qui est le plus pénible.
Du côté des avantages : évidemment l'ouverture supérieure, mais aussi le "package" (collier de pied, pare-soleil, véritable sac-étui) et dans le cas de cette version, l'utilisation macro. Et même pour certains : il est noir et plus discret.
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Flash Membre timide

Dernière photo :
|
pour info le pare soleil est fourni avec le canon. Manque juste en effet le collier hors de prix pour la chose.
Sinon en effet je n'ai pas parlé du poids et ca ca compte aussi énormément car j'ai ami qui a essayé un 28-300L de canon ancienne formule et apparement c'est vraiment l'horreur à porter!!!!
|
|
Gagletor  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour flash,
c'est La question qui doit revenir le plus souvent sur les forums, alors on remet une petite couche
Je suis désolé, j'ai pourtant cherché la comparaison de ces deux objectifs.....mais peut être pas assez, je regarderai mieux le prochaine fois avant de posé une question.
Pour les photos d'intérieur sans flash, prend le sigma car l'ouverture a 2,8 te sera primordial.
pour l'extérieur le canon attaque très fort dès f4 donc restera très bon dans toutes les conditions avec les qualités du L.
Je dispose dun flach 550ex, relativement puissant, celà peut-il compenser la différence d'ouverture?
Il est clair que le piquer est superbe, je ne pense pas que le sigma puisse faire autant...
Pour moi qui est le f4 de canon, je le reprendrai sans hésiter !!!!!!!!!!
C'est ce que je pensais au début, mais le f2.8 du sigma m'a dérouter un peu. La qualité optique du canon prend de plus en plus le dessus, je me demande si le sigma est très efficace à 2.8...
En tout cas merci, je vais continuer ma prospection. Ce wk j'irai surement chez fox pour tester les bestiaux. Je ferais part de mon choix finale le mois prochain je pense, après mon achat....
|
|
Flash Membre timide

Dernière photo :
|
Attention les photos au flash ont un rendu différent.
Si tu utilises ton flash en intérieur,l'ouverture à 2,8 a un peu moins d'nitérêt si ce n'est seulement diminuer la profondeur de champ à 2,8.
Moi je sers du flash en fill in pour déboucher les ombres comme sur la photo portrait que j'ai posté dans la rubrique mariage en extérieur
|
|
Gagletor  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour pierrot,
La question n'est pas dans la qualité de l'image : celle du Sigma n'a absolument rien à envier à celle du Canon.
Aurais tu des exemples de photss? Je ne connais pas bien les objectifs, cet achat m'est venue à l'esprit par besoin. Je me trouve très limité dans la qualité optique de mon sigma 70-300 super macro II, et je souhaite en changer.
La principale différence entre ces deux objectifs est... le poids !
Le Sigma ouvre d'un diaph en plus, et du coup il pèse aussi lourd que le Canon f/2.8. Y'a pas de mystère. A l'usage, presque 1 kilo 400, c'est ce qui est le plus pénible.
Il est clair que ça peut jouer, d'un autre coté je ne suis pas inqiet pour les prises de vue, mais plutôt lorsque je me ballade avec l'engin au tour du coup. Le 20D est déjà assez lourd et il se fait sentir arpès quelques heures de marche.
J'espère m'en rendre un peu plus compte samedi, je vais faire le tour des magasins jusqu'à avoir pu prendre les deux en main et les tester. Si la qulité du sigma est bonne, celà peut me faire changer d'avis..
|
|
Dan123 Membre timide

|
J'ai été amené à faire la même reflexion et après avoir testé en magasin le Sigma pendant 20 minutes pour tester focus/piqué etc j'ai réalisé à quel point j'avais le bras en compote avec les 1k4 de l'objectif plus les 700 ou 800 grammes du 20D.
Le test juste après du 70-200 F4 m'a fait réaliser à quel point ce paramètre était important
Je suis parti avec ....
Et sinon pour les scénes moins "eclairées" j'ai completé avec un 85mm en 1.8 .....
Dernière édition le 06 sep 2006 à 14h41 par Dan123
|
|
Gagletor  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour Dan,
Le 85 1.8 fera partie des mes prochains achats, pour le moment je dispose du 50 1.8 et d'un 18-50 2.8, avec lesquels j'essai de gérer les intérieurs.
Tout le monde me parle du poids des 2.8 que ce soit canon ou sigma. Il vafalloir que je le porte un petit moment dans le magasin pour m'en rendre compte.
J'ai lu dans un article que le sigma avait un piqué moyen en 200, qu'il supportait bien le cran au dessus, si c'est le cas, il vaut mieux que je reste sur le canon, et compléter effectivement par un 85.
Merci à tous pour vos réponses, même si pour certains (voir tous) ça doit vous prendre un peu la tête de rencontrer un peu les mêmes questions 
|
|
|