| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Un petit post pour savoir si cous avez deja été décu d'avoir acheter ou vendu des trucs (a fortiori des trucs photo) et les avaoir expédier par Chronopost?
Par la même occas' si vous avez des astuces ou des conseils sur un tel ou un autre type d'envoi je suis preneur.
Merci d'avance les nami(e)s
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je n'utilise que Colissimo (voir le site de la poste) pour achat/vente sur eb.y.
C'est vraiment bien. Toujours arrivé en 2 jours, numéro de suivi, assurances à différents tarifs.
Flexible quoi... 
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Un petit post pour savoir si cous avez deja été décu d'avoir acheter ou vendu des trucs (a fortiori des trucs photo) et les avaoir expédier par Chronopost?
Par la même occas' si vous avez des astuces ou des conseils sur un tel ou un autre type d'envoi je suis preneur.
Merci d'avance les nami(e)s
Je n'utilise plus du tout la poste, ni rapide ni fiable.
Le seul service vraiment pro que j'ai trouvé, c'est UPS. Pas forcement plus cher, et surtout plus rapide et fiable, avec possibilté de tracking en direct sur le net. Ils viennent chercher le colis chez toi avec leur beau camion et l'emmenent au destinataire en main propre, avec le même beau camion.
leur adresse : http://www.ups.com/content/fr/fr/index.jsx
Sainte Page 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ca n'engage que toi Kaz .
N'empêche que si c'était comme tu viens de l'écrire, je ne pense pas qu'il y aurait autant d'utilisateurs sur eb.y... Tu as essayé Colissimo au moins ?
(perso, expérience d'une quinzaine d'envoi, recéption: JAMAIS 1 seul jour de retard, toujours recu un colis en, 2 jours ouvrables, jamais un problème)
Pour colis en France: Colissimo !
A l'étranger, des boites comme UPS s'occupent eux-même des dédouanements (document Jade), sont des pros, passage 3 fois en cas d'absence, mais ils sont chers.
Jamais je n'aurais confié du matériel photo a hauteur de 1500 E sans assurances, ni garanties de la poste.
La poste... ca bouge !
|
|
Anonyme Membre timide

|
Les vieilles idées reçues...
Le mossieur parle de Chronopost !!!!
Désolé, aucun commentaire sur Chronopost, mais pas pu m'empecher 
|
|

Dernière photo :
|
Oui, j'ai essayé collissimo et tout ce que la poste peut proposer. Et j'ai souvent connu des retards, maintenant ça dépend peut-être aussi du facteur local, je ne sais pas.
J'ai même déjà vu des recommandés avec AR se perdre avec pour toute explication de la poste "et oui Monsieur, ça arrive". Dans ce cas, aucun recours si ce n'est de demander le remboursement de la valeur à laquelle était assuré le reco (R1 R2 ou R3) mais dans tous les cas, même en R3, ça va pas chercher bien loin et le prix du reco est très elevé.
Dernière édition le 15 mar 2004 à 14h19 par KaZZZZimiR
Sainte Page 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Là Kaz, tu vas me prendre pour un fou !!!!
J'ai envoyé un jour un superbe 17-35/2.8 AFS au luxembourg... en colis normal sans assurance. N'importe quoi, pas même un bon, rien ..
Mais je ne le referais plus, j'ai trop stressé. Même si apparemment j'ai toujours eu de la chance avec la poste 
|
|

Dernière photo :
|
Alors là, completement ouf !!!
Faut pas avoir peur.
Dernierement j'ai perdu un graveur de CD comme ça... évaporé dans la nature.
Bon, valeur 50 €, moindre mal...
Sainte Page 
|
|
Lannick Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai une très mauvaise expérience à ce sujet:
L'automne dernier j'ai expédié mon APN, un Konic.. pardon un, un Canon S30 acheté sur internet en retour SAV chez Oehling en Alsace (je crois ). 3 semaines plus tard, n'ayant pas de nouvelles, je prends contact avec Oehling: il n'ont pas reçu l'appareil! Une semaine plus tard encore ils m'appellent pour me faire part d'un appel de la poste leur signalant l'arrivée d'un colis à leur destination, mais...vide !!!
Dans le colis il y avait l'appareil (dans sa boite d'origine), la carte de garantie, une carte CF, et un descriptif plus que détaillé du problème. Le colis avait été éventré et seul l'appareil avait disparu !
Les ennuis ont ensuite commencé avec la poste: ce colis je l'ai expadié en Colissimo mais sans assurance! Pourquoi? Parce qu'il s'agissait d'un colis de dédommagement pour un précédent colis arrivé en ratard et ...abimé Et dans le cas d'un colis de dédommagement, ils ne proposent pas l'assurance (enfin c'est ce qu'on a bien voulu me dire).
Après plusieurs lettres et contacts téléphoniques ont m'a certifié qu'ils avaient enquété et fait ce qu'il pouvaient mais "voilà monsieur, nous sommes désolés". Un responsable clientelle france de la poste m'a même soutenu que le colis avait pu être endommagé lors d'un transfert, que l'appareil serait tombé du colis (enveloppé dans du bultex, dans un sac, et le colis rembourré de papier !!!!)... bref, la mauvaise fois de l'année
Le comble: la gendarmerie (ou plutôt le gendarme que j'ai vu) a refusé que je porte plainte en m'assurant que c'était à la Poste de le faire.
Résultat: je l'ai dans le .....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rebondissement:
2 mois plus tard j'apprends que plusieurs personnes se sont faites interpeller près de chez moi, dans le cadre de vol et trafique de colis volés (ils travaillaient comme prestataire auprès de la Poste, et s'occupaient de transfert de colis). On a retrouvé un garage plein d'appareil HiFi, portables, APN....
Donc je recontacte la gendarmerie et la Poste...
La gendarmerie: "on vous fera signe si..."
La Poste: "Sincèrement désolé!"
Ce coup ci, je n'ai pas eu de colis de dédommagement ...
...et j'ai racheté un APN (canon évidemment, sinon PPS... ça marchait plus! )
Conclusion: faites gâffe aux conditions, garanties, assurance et tout ce qui suit !
Même si je suis passé chez l'ennemi, j'vous la r'jouerai! .... le doigt dans l'nez !
Personne n'a envie de reprendre chat? 
|
|

Dernière photo :
|
'tain, elle fout les boules ton histoires !!!!
Ca confirme hélàs ma mauvais opinion de la poste.
M'enfin c'est pas un raison pour te curer le nez de la sorte, allons !!!
Sainte Page 
|
|