| Auteur |
Message |
Kiwi  Poilu

|
Reprise du message précédent :
Zazoo a écrit :
Voui... l'aspect graphique est configurable... et il existe plusieurs modules :
- AutoViewer
- PostcardViewer
Pas mal de PPSiens utilise SimpleViewer pour leurs gallerie perso... va voir celle de Brunelinn par exemple
J'utilise simpleviewer, mais autoviewer semble pas mal non plus. Merci pour l'info 
:: Gee me doit 55€ depuis 188 jours... (à verser sur le compte 210-0512594-01) ::
1D mk III :: 40D :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Ernrique  Membre timide

Dernière photo :
|
Zazoo a écrit :
Voui... l'aspect graphique est configurable... et il existe plusieurs modules :
- AutoViewer
- PostcardViewer
Pas mal de PPSiens utilise SimpleViewer pour leurs gallerie perso... va voir celle de Brunelinn par exemple
Etant moi même une buse en PHP, j'avais laissé tomber Simple Viewer. L'upload fichier par fichier m'avait découragé. Mais je viens de voir que les nouvelles versions (autoviewer et postcardviewer) proposent un module qui s'intègre à Picasa de Google. En 2-3 clic, la galerie est générée, y'a plus qu'à l'uploader sur un serveur. Je suis réconcilié. 

|
|
Zazoo  Membre timide

Dernière photo :
|
Ernrique a écrit :
...un module qui s'intègre à Picasa de Google. En 2-3 clic, la galerie est générée, y'a plus qu'à l'uploader sur un serveur.
Oui, oui, très pratique ce petit module pour Picasa J'avais oublié d'en parler 
.:: Il faut savoir économiser son mépris, il y a tant de nécessiteux [Chateaubriant] ::.
.:: http://www.flowlight.fr ::.
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Sholailai a écrit :
Ja album à l'air pas mal, en plus on peut voir les exif c'est pas mal.
Moi j'utilise simpleviewer mais il faut que je fasse quelque chose pour le rendre moins commun.
Genre Brunelin mais je n'y arriverais pas...
J'avais pas vu qu'on parlait de ma galerie ici
En fait j'ai utilisé Simple Viewer mais en l'intégrant dans une animations Flash... Que j'ai cette foi-ci réalisée moi-même...
En même temps je suis dans le domaine de la programmation alors ça aide... Enfin je ne fais pas que ça mais ça en fait partie...
Je n'ai pas encore regardé comment marche le module de Simple Viewer avec Picasa mais l'idée a l'air excellente !
Car il est vrai que pour utiliser Simple Viewer manuellement il faut savoir un minimum comment fonctionne le langage XML, qui n'est cependant pas très compliqué. Mais c'est le genre de chose qu'il est difficile de proposer au client qui n'y connaît rien en web
"oui oui, vous pouvez mettre à jour, faut mettre les photos dans le dossier images, puis thumbs à la bonne taille, et ensuite aller dans le fichier XML pour changer les titres et puis faire le transfert FTP " Voilà, facile non ?
Hésitez pas si jamais vous avez une question précise 
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Néofit  Membre timide

Dernière photo :
|
hé hé !!
je rame pour faire ma galerie avec simpleViewer.
1) j'ai utilisé picassa pour créer les différents dossiers (j'ai plusieurs thèmes) et je voudrais faire une page reprenant la "liste" des thématiques. Je cherche et je trouve ceci sur le site SimpleViewer :
16: How do I create multiple galleries?
To create multiple galleries of images, make a copy of the whole SimpleViewer folder for each gallery. Create your individual galleries as normal. You can now create a menu page that links to the index.html page in each sub-folder. Here is an example page that contains a menu to navigate between 2 SimpleViewer galleries.
Avez vous déjà vu une poule devant un couteau ?
Oui : pouvez vous m'aider ?
Non : b'en c'est moi devant une explication donnée à une buse ...
merci d'avance
Lannick Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai LE lien qu'il vous faut: http://www.stegmann.dk/mikkel/porta/
Porta est un utilitaire qui vous permet de génerer des album avec Simpleviever.
Préparez un répertoire contenant les photos à mettre en gallerie.
En ouvrant Porta, un exporateur de fichier demande le répertoire que vous voulez traiter.
Ensuite il y a quelques options possible mais ça reste très sobre (taille, quelques model, commentaire...).
2 type de galleries sont créées: une flash (avec Simpleviever), une html (pour ceux qui n'ont pas la possibilité de voir les trucs en flash).
Vous pouvez ne mettre en ligne que l'une ou l'autre des galleries, ou les 2!
C'es simple et efficace. 
Même si je suis passé chez l'ennemi, j'vous la r'jouerai! .... le doigt dans l'nez !
Personne n'a envie de reprendre chat? 
|
|
Raphael Goetter  Membre timide

Dernière photo :
|
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, pensez également à PicsEngine (français) qui est très sympa et très dynamique aussi : http://photos.goetter.fr/
Alsacréations.com (communauté) - Alsacréations.fr (création de sites web)
le livre sur XHTML/CSS - Blog.goetter.fr (blog photo amateur)
|
|
Kiwi  Poilu

|
Raphael Goetter a écrit :
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, pensez également à PicsEngine (français) qui est très sympa et très dynamique aussi : http://photos.goetter.fr/
Ca a l'air pas mal du tout ça 
:: Gee me doit 55€ depuis 188 jours... (à verser sur le compte 210-0512594-01) ::
1D mk III :: 40D :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Zazoo  Membre timide

Dernière photo :
|
Néofit a écrit :
16: How do I create multiple galleries?
To create multiple galleries of images, make a copy of the whole SimpleViewer folder for each gallery. Create your individual galleries as normal. You can now create a menu page that links to the index.html page in each sub-folder. Here is an example page that contains a menu to navigate between 2 SimpleViewer galleries.
Salut, tu as normalement un répertoire par gallerie SV. (gal1, gal2 et gal3 par ex).
Chaque répertoire contient le player flash, les images et les miniuatures dans des sous-dossiers.
Tu dois transferer tes differents repertoires sur ton site par FTP.
Puis, tu dois creer un fichier index.html par exemple qui se trouve à la racine des repertoires
Tu as donc ça :
/.
index.html
gal1/
gal2/
gal3/
Dans ton fichier index.html tu dois écrire un ton code pour l'accès aux différentes galleries.
En gros ( remplace { et } par < et > ):
... en-tête html classique...
{a href="gal1/"}Ma gallerie 1{/a}
{a href="gal2/"}Ma gallerie 2{/a}
{a href="gal3/"}Ma gallerie 3{/a}
Et voilaaaaa... bon j'sais que c'est pas très facile si tu n'as jamais fais de html mais bon tu trouveras pas mal d'exemples sur le net....
Sinon, PicsEngine est vraiment cool... peux-être un peu lent met très complet ! Merci Rapahel pour ce soft Flash 
.:: Il faut savoir économiser son mépris, il y a tant de nécessiteux [Chateaubriant] ::.
.:: http://www.flowlight.fr ::.
|
|
Gil Alonso Membre très actif

Dernière photo :
|
Raphael Goetter a écrit :
Miam miam... j'aime beaucoup... ces faux recadrages selon l'image... 
www.gillesalonso.com
www.gilal.book.fr
|
|
Gil Alonso Membre très actif

Dernière photo :
|
mais c'est PC only 
www.gillesalonso.com
www.gilal.book.fr
|
|