| Auteur |
Message |
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Kiwi a écrit :
on s'en fout des exifs

*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Empe Membre timide

|
KaZZZZimiR a écrit :
Empe a écrit :
C'est une blague ?
pas du tout
je suis très sérieu
il y a trop de logo, trop de chose dans l'interface, alors que simpleviewer, c'est simple, il n'y a rien, juste l'essentiel, les photos.
mais je me suis peut-être pas exprimé, usine à gaz n'est pas trop approprié, ce n'est un photoshop, mais quand meme, c'est quand meme plus chargé que simpleviewer.
et kiwi, non, en s'en fout pas, c'est cool d'avoir l'ouverture, les zizos, etc.. juste pour info 
"La théorie photographique s'apprend en une heure,
Les premières leçons de pratique .. en une journée,
Ce qui ne s'apprend pas, c'est "le sentiment de la lumière."
Et ce qui s'apprend encore beaucoup moins, c'est "l'intelligence morale de votre sujet."
1890, Nadar
|
|
Kiwi  Poilu

|
Empe a écrit :
KaZZZZimiR a écrit :
pas du tout
je suis très sérieu
il y a trop de logo, trop de chose dans l'interface, alors que simpleviewer, c'est simple, il n'y a rien, juste l'essentiel, les photos.
mais je me suis peut-être pas exprimé, usine à gaz n'est pas trop approprié, ce n'est un photoshop, mais quand meme, c'est quand meme plus chargé que simpleviewer.
et kiwi, non, en s'en fout pas, c'est cool d'avoir l'ouverture, les zizos, etc.. juste pour info
Primordial même
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Empe Membre timide

|
il y a un gouffre entre "on s'en fout pas, c'est bien pour donner un aperçu des données photo" et "c'est primordial" 
Et ce qui s'apprend encore beaucoup moins, c'est "l'intelligence morale de votre sujet."
1890, Nadar
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Juste une question... Quel est selon toi l'intérêt de donner les exifs de la photo ?
Sur PPS, pour que l'on critique ta photo et qu'on te donne des conseils d'accord... mais sur ton site ? 
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Kiwi  Poilu

|
C'est "cool", c'est tout
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Empe Membre timide

|
la simple envie de donner les exifs, c'est tout. je ne vois pas où est le problème.
allez, vous savez quoi ? les exifs, c'est de la merde 
1890, Nadar
|
|
Mad Membre timide

Dernière photo :
|
Encore un truc de geek les exifs 
un site : http://madweb.free.fr
canon 40D + 50mm f1.8 + sigma 8mm F4 EX + tokina 12-24 f4 + 20mm 2.8 + 24-70 f2.8L + MP-E 65 + 80-200 2.8 L + 85 f1.8 + 100mm f2.8 macro + 135f2 L + 200mm f2.8 L + 100-400 f4.5-5.6 L + STE2 + sigma 500 DG Super + EM 140 macro + lensbaby 3G
Lomo LC-A / Polaroid SX70 / Canon A1 / EOS 30 / Rolleiflex 3.5F
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Brunelinn a écrit :
Quel est selon toi l'intérêt de donner les exifs de la photo ... mais sur ton site ? 
Bah ça n'a guère d'intérêt pour celui qui publie, mais pour celui qui regarde c'est drôlement intéressant parce que ça peut être plein d'enseignements.
Combien de fois on se demande "pitin mais comment il a fait ça ?". Enfin moi j'essaie souvent de comprendre, et regarder les données exif c'est parfois très instructif. 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Vu comme ça pourquoi pas... Du coup cela donne une dimension didactique au site...
Personnellement, montrer ces infos ne m'intéresse pas, je veux que les gens regardent l'image elle-même, l'émotion qu'elle fait passer, sans forcément s'attacher à l'aspect technique de celle-ci, que j'essaie justement de faire oublier... Donner les exifs contribue à le rappeler
Enfin c'est juste un point de vue, mais là on rentre dans le domaine de la conception d'un site et de son but 
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Ah les filles : petites fleurs et poésie.
Et les relous : bôalors comment ça marche son truc ? 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|