| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Bonjour à tous les ppsiens,
j'ai mis le temps (qq mois) à faire développer mes premières photos provenant de mon 350D, et à ma surprise, toutes étaient coupées...
Là je me suis dis que le 8 millions de pixels n'était pas en format standard (pour certains ça peut paraitre tellement logique ), bref, là je retravaille des photos pour faire un book de mariage pour mes amis, en revanche, pour simplifier les choses et les cadrages à venir, j'aurai voulu tout savoir sur les formats photos (4/3, ..) et surtout que l'on me dise combien de pixel fait 1 cm ???? car dans CS2 lors que je tape en cm, j'ai du 640*480 pxl....
je sais cette question peut paraitre bizarre, mais je pense que ça va me simplifier pas mal de retouches.
Merci d'avance.
PS : soyez indulgents, je débute en retouche photo! 
|
|
Kiwi  Poilu

|
Je crois que tu mélanges un peu tout
Il y a eu un topic là dessus il n'y a pas très longtemps je pense
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Carbon14  Membre très actif

Dernière photo :
|
Elles ont été "imprimées" chez qui ?
Le reflex, ça donne du format 10*15 (20*30, 24*36, 100*150, ..) au tirage (2/3 (24/36)), sur des formats pour "compacts", ça ne peut pas aller car le rapport largeur/hauteur est pas le même (à cause du format de capteur) : 3/4.

|
|
Anonyme Membre timide

|
elles ont été imprimées chez pixdiscount .
C'est une erreur de débutant pour le format, mais j'ai cherché (mal peut être) dans le forum un topic sur les formats mais sans réussite
|
|

Dernière photo :
|
Ben, on va refaire le truc :
Une photo numérique n'a QUE des pixels, pas de cm ou inch ou autre.