Ayant decidé d'investir, mais raisonnablement, pour compléter mon 300D, j'ai commandé un Tokina ATX 24-200 3.5-5.6 (245 Euros) (soit un 38-320 sur le 300D)
Cet objectif est classé 4* par CI et il est considéré comme de qualité "surprenante"
.
Première impression : si il y a economie ce n'est pas sur les matières car pour un zoom compact, c'est plutôt du costaud (et du lourd) : tout métal et diamètre 89 mm ! Finition superbe.
Un test rapide à 50mm, au centre, histoire de comparer avec le piqué de référence du 50mm et dans la foulé avec le 18-55 du pack :
http://perso.wanadoo.fr/cvhm/photo/objectifs.html
Résultats :
- etonnant le 50 mm : piqué de la mort à 5.6, médiocre à 1.8 mais mauvais entre 1.8 et 5.6
(j'ai fait le test 2 fois !) : pour un objectif aussi "simple" un résultat compliqué ...
- 18-55 : pas si mal à partir de 8,
- 24-200 : mois je le trouve bien à partir de 5.6, pas très contrasté mais bien non ?
Reste à voir dans toute la plage (mais là je vais prendre de vrais photos
).
Sujets de discussion en rapport :
Sujets de discussion en rapport :
Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance
Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.
[ contacter le webmaster ] [ à propos ] [ π ]
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance
Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.
[ contacter le webmaster ] [ à propos ] [ π ]

- Pour le Tokina, effectivement, ça manque un peu de pêche quand même, mais c'est net.