| Auteur |
Message |
Ame Errante Membre timide

Dernière photo :
|
yop, refait le même post que jai mis sur un autre forum !!!
Ayant un appareil powershot g2, me suis dit chouette enfin canon sors un bridge, car un 300d ou 10d avec un bon objectif qui revient facilement au même prix que l'appareil, cela me ruinez.
J'ai pu avoir le canon powershot pro1 ds mes mains, je n'ai pu faire de photo, n'ayant pas de compact flash à dispo.
Le peu que jai vue cela suffit largement a ne pas le compter ds mon prochain achat because le zoom pseudo electronic (d'après moi il ont loupez une coche) ces une de ces chiots donc avant son achat je vs conseille vivement dy tester .Bat
A Tout Tantôt
Ps : Ducoup me reste plus que le A2 a voir plus en profondeur avec avis des test, mais jattends les test d'abord.
|
|
Daniel-P Membre timide

Dernière photo :
|
Il faut lire le dernier Chasseur d’image page 150. 
http://photos-daniel.com
|
|
Francis81 Membre timide

Dernière photo :
|
Le peu que jai vue cela suffit largement a ne pas le compter ds mon prochain achat because le zoom pseudo electronic (d'après moi il ont loupez une coche) ces une de ces chiots donc avant son achat je vs conseille vivement dy tester .Bat
Qu'es ce que tu entend par "Zoom pseudo electronic"
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour ou il fait beau. Pierre Dac
http://frherail.free.fr/igalerie_1.0.2/
|
|
Pit PANZANO Membre timide

|
Ouais, si tu pouvais parler français, ça serait bien ... 
Dans la vie, il y a 3 choses pour s'évader : la photo, la musique, et ..., la photo !
|
|
Ame Errante Membre timide

Dernière photo :
|
Yop !!!
Je voulais parler du fonctionnement du zoom il est pas terrible et d'une imprecision, perso pire que mon g2.
En résumant, pr zoomer tu l' utilises comme un zoom manuel en tournant légèrement la bague ds le sens ou inverse dune aiguille dune montre et après l' électronics se charge du reste ce qui donne une impression de décalage du zoom et ces dur davoir le zoom voulu au premier coup, j'espère que jai été un peu plus explicite, sinon reste plus que quelq'un d'autre donne son avis sur le zoom.
Un Zoom electronic genre celui du pro 1 couterait t' il plus chère à fabriquer qu'un zoom manuel ou inversement ???
A tout Tantôt
Ps 2 : si tu parles du chasseur d' image du mois de mars pas vue l'avis sur le minolta a2 ???
|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
Yop !!!
Je voulais parler du fonctionnement du zoom il est pas terrible et d'une imprecision, perso pire que mon g2.
Sauf que le G2 est un appareil compact et non Bridge qui se veut un petit frère d'un Reflex
numérique.
En résumant, pr zoomer tu l' utilises comme un zoom manuel en tournant légèrement la bague ds le sens ou inverse dune aiguille dune montre et après l' électronics se charge du reste ce qui donne une impression de décalage du zoom et ces dur davoir le zoom voulu au premier coup, j'espère que jai été un peu plus explicite, sinon reste plus que quelq'un d'autre donne son avis sur le zoom.
Un Zoom electronic genre celui du pro 1 couterait t' il plus chère à fabriquer qu'un zoom manuel ou inversement ???
Si je comprends bien le zoom n'a pas de commande manuelle à proprement dit. On est donc loin de la facilité d'utilisation des Dimages 5/7/A1/A2 and Co.
La bague remplace donc la petite commande +/- des compacts...
Dernière édition le 19 mar 2004 à 14h08 par Denis
|
|
Chelmi  Membre timide

Dernière photo :
|
La bague remplace donc la petite commande +/- des compacts...
C'est exactement ca ! 
S30 --> xxx --> 10D
Sigma 18-50 f/2,8
Je vaux 6 022 850 € sur http://www.humainavendre.com , et vous combien valez-vous ?
|
|
Anonyme Membre timide

|
Puis que donnent ses xMillions de pixels sur une surface de capteur dont la taille à prouvé sur le G5 que ces pixels étaient vraiment mauvais hors de la sensibilité nominale....
Et mince encore un zoom qui n'a pas de vrai grand-angle.
Ce "Pro", n'en es pas un...
|
|
Pouicpouic Membre timide

Dernière photo :
|
Chez Canon, y ferais bien de regarder comment y font chez Olympus, because, eux, le bruit, ils maitrisent .
pour le Chasseur d'images, c'est celui du 15 mars au 20 avril, page 156.
là, soit que le Pro preté au magazine a un defaut, c'est impardonnable, car bonjour la pub . Ou cest tous les Pro 1 qui on des problemes de vignettage et alors la Canon doit revoir sa copie .
moi qui voulait revendre mon G5 pour passer au Pro1 je vais attendre... ou retourner chez Olympus 
|
|
Jean Bonot Membre timide

|
Chez Canon, y ferais bien de regarder comment y font chez Olympus, because, eux, le bruit, ils maitrisent .
pour le Chasseur d'images, c'est celui du 15 mars au 20 avril, page 156.
là, soit que le Pro preté au magazine a un defaut, c'est impardonnable, car bonjour la pub . Ou cest tous les Pro 1 qui on des problemes de vignettage et alors la Canon doit revoir sa copie .
moi qui voulait revendre mon G5 pour passer au Pro1 je vais attendre... ou retourner chez Olympus
Je suis un petit nouveau qui vient mettre son grain de sel car je pensais comme Pouicpouic changer mon G5 actuel contre un PS Pro1. Je ne l'ai pas encore vu et j'espère pouvoir le manipuler au Salon de l'Image la semaine prochaine. Pour le moment on ne dispose que des infos de la presse ou du web
- objectif : c'est la plage de focale 28/200 mm équivalent 24x36 qui m'intéresse le plus. Malheureusement il n'est pas stabilisé comme le Minolta A1. Le Coolpix Nikon 8700 non plus d'ailleurs et pourtant son zoom va jusqu'à 280 !
Canon annonce que l'objectif est de série L (avec liseré rouge) donc qualité pro en théorie (composition des lentilles). Et comme Pouicpouic, on a de la difficulté à comprendre comment un objectif avec vignettage visible à l'oeil nu a pu arriver à la Revue Chasseur d'Images (CI) pour le test ? On peut espérer que c'est un accident car Canon a quand même dû faire tous les tests nécessaires au moment de la conception ? Sinon l'avenir du Pro1 est vraiment compromis car il me semble difficile que Canon puisse modifier l'optique au pied levé.
- zoom : la bague de l'objectif remplit 2 fonctions :
1ère fonction : variation de focale. Je cite la Revue CI (page 150) : " ... superbe bague autour de l'optique : finition et douceur d'un Leica M! (NDLR : je ne connais pas, mais sans doute une référence !) Hélas, cette bague commande un moteur et non directement l'objectif ... du coup la manipulation est moins précise et plus bruyante qu'en version manuelle"
C'est sans doute cette imprécision qu'a voulu exprimer "Ame Errante" dans sa critique ? Il est certain qu'il doit falloir trouver le coup de main !
Il n'y a pas d'autre commande de zoom style G5
2° fonction : en appuyant simultanément sur le bouton MF (comme G5) et tournant la bague, on passe en mise au point manuelle dans les cas difficiles où la mise au point AF est inoppérente. C'est le même principe qu'en G5 avec une loupe sur une partie de l'image pour fignoler le réglage. On reste bien sûr loin du réglage sur un reflex
- capteur : d'accord que la valeur de 8 méga-pixels est avant tout un argument marketing. Et même si le capteur est un peu plus grand que sur le G5 (8,80x6,60 mm contre 7,18x5,32 mm), on reste loin du capteur de l'EOS 300D (27,7x15,1 mm). Et ça explique en partie la sensibilité au bruit : le G5 n'est pas trop fameux à 400 ISO mais le Pro1 a l'air encore pire puisqu'il a du bruit à partir de 50 ISO . L'appellation de Pro me semble exagérée et le bruit incontrolé : je partage la conclusion de CI disant que le Pro1 était un excellent boitier pour le grand soleil (bon piqué)
Nous voilà bien embarrassés parce que la solution de passer en reflex fait changer de budget surtout si on veut maintenir la fourchette de focales de 28/200 (2 objectifs ?). Et en plus, même si l'EOS 300D est attrayant comme son succès le prouve, il va bientôt avoir un concurrent sérieux : le Nikon D70 qui a sur le papier des caractéristiques supérieures avec un prix identique. Je ne devrais peut-être pas le dire ici dans le temple Canon ?
Choix cornélien
Je suis pourtant bien décidé à rester Canon surtout que je n'ai pas envie de me séparer de mon Flash 420EX dont je suis très satisfait
|
|