| Auteur |
Message |
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
n'oublions pas tout de m^me que la photo, ce n'est pas que des données informatiques.
qu'une bonne photo reste avant tout une question de sensibilité.
ce que n'a pas un histogramme.
avant de regarder l'histogramme faut pas oublié de regarder dans le viseur 

|
|
Christoforo  Membre timide

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Fournir la prévisu jpeg intégrée au raw par l'APN est une mauvaise solution, surtout si tu as la bonne habitude d'exposer tes raw à droite. Tu auras souvent une prévisu trop claire qui n'a rien à voir avec l'image réelle que tu voulais.
Je suis content de lire ça, je n'étais pas trop d'accord avec un autre PPS-ien sur la notion d'original lorsqu'on travaille en raw.
cf notamment l'excellent bouquin de Volker Gilbert sur l'exploitation des fichiers raw je ne vois vraiment pas l'intérêt de poster des originaux en JPEG sciemment légérement surexposés (indépendamment du concours).
Je suis sur la même longueur d'onde que Dioxine, tant qu'on ne recadre pas, ne vignette pas, etc.......et bien ça reste du développement. Par contre, ce qui est sur, c'est que la notion d'original n'a plus vaiment de sens .
Le Monte-Carlo historique, ça décoiffe : Collection Michel VAILLANT
Le Cantal, ça repose : Plateau du Limon
J'ai un avatar hautement grotesque, mais au moins, je cache la misère 
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
LeKoil a écrit :
avant de regarder l'histogramme faut pas oublié de regarder dans le viseur
C'est NAWAK !
Il n'apparait pas dans le viseur, l'histogramme...

Dioxine
Jeune génaire
Ce message a été entièrement écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
R E V O L U C I O N ! 
PPS, love it or leave it. "Oh !?, il est pas là Charlie !?, punaise, c'est de l'arnaque !" (Robin, 5ans)
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."( Richard Avedon )
|
|
Dibou Scarole

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
R E V O L U C I O N !
salut toi 
le dib k
|
|
Christoforo  Membre timide

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
R E V O L U C I O N !
Ouais parfaitement, ié souis d'accord avec lé iénéral Alcazar.....
Le Monte-Carlo historique, ça décoiffe : Collection Michel VAILLANT
Le Cantal, ça repose : Plateau du Limon
J'ai un avatar hautement grotesque, mais au moins, je cache la misère 
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Hasta Siempre !
PPS, love it or leave it. "Oh !?, il est pas là Charlie !?, punaise, c'est de l'arnaque !" (Robin, 5ans)
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."( Richard Avedon )
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
par contre ne plus autorisé les retouches dans la galerie, ce serait pas mal. Nan

|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Dans le topic "photo du jour" non plus
|
|
Carbon14  Membre très actif

Dernière photo :
|
Ce qui est interdit pour le concours est surtout le recadrage ("cropping", ..), et les apn exotiques.
Tout ce qu'on peut faire avec du RAW de façon logicielle, si on peut faire pareil en jpeg à condition de modifier les règlages, la balance des blancs, ... c'est kifkif au final ! L'un se fait à la prise de vue, l'autre sur le microordinateur en différé. A part ça...
Une super photo pour le concours à "côté de la plaque", ça fait "plouf". 

|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Coucou Carbon !
|
|