Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
Image Jpeg extrait d'un raw est elle considérée originale pour le concour ?

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6 
Auteur Message
SammyJ   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 17 oct 2006 à 23h14 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Oui Vincent si tu nous entends....

Et tant que t'es là, les péchés capitaux pour le concours c'est :? voire :shock: mais certainement pas 8:

Depuis le temps que j'attends HSBC, je veux dire HCB c'est pas gagné :|
Guéna   Homme
Grande cagette
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 17 oct 2006 à 23h23 Répondre en citantHaut de page

Citation Dioxine a écrit :

Te tracasse pas, il nous reste la roue, le pal, la baignoire, la gégène... On va trouver une solution.

:shock:

Tant que vous me faites pas écouter la star ac' ! :DD
Image
MAJ mai 2008 : Vamos a Cuba ! + Mongol fier
Anonyme
Membre timide

Posté : le 18 oct 2006 à 00h14 Répondre en citantHaut de page

Citation LeKoil a écrit :

des brut de raw pour le concours c'est NAWAK. :evil:
un raw sans un developpement c'est comme une APN sans objo.

et si on veux que la qualité du concours change de niveau, il va falloir revoir son règlement.

developpe tes photos comme tu le sens.
tu les postes dans le concours, ca serat très bien.

REVOLUTION :twisted:

:twisted:
DavidQ   Homme
Bald and Furious

Dernière photo :
 Posté : le 02 nov 2006 à 18h43 Répondre en citantHaut de page
Désolé de déterrer ce topic, bien qu'il ne date pas non plus de trop longtemps...
Les grands inquisiteurs vont pouvoir se défouler.

Honnêtement, j'ai lu et relu ce topic et je ne capte pas, en partie car je ne connais pas tous les logiciels pour "traiter" ou même ouvrir les raw.
J'ai CS2 et je n'arrive tjrs pas à ouvrir mes .cr2 avec, j'ai lu le pdf d'adobe, celui qui à circuler ici, j'ai même tenter avec les extensions de CS2 comme Bridge, bref, rien à faire.
J'utilise donc rawshooter que je trouve très bien en plus d'être gratuit.
Voilà pour placer le décor.

En parcourant ce topic, je me suis aperçu (il ya 1/2H environ, la honte mais bon suis sur PPS pour ça aussi) que je pouvais, avant de convertir mes fichiers en tiff et en jpg, modifier le contraste, la teinte etc...
J'utilise rawshooter depuis peu et je ne m'étais jamais aperçu de ça, j'ai donc toujours développé mes cr2 brut de décoffrage comme ils arrivaient.
Je comprends mieux la réflexion de Lekoil sur les jolies couleurs dans le petit écran LCD... j'ai très souvent, trop souvent été déçu par le .cr2 converti.

Donc, pour pas être un tricheur, avoir de l'estime de soi, être clean au dopage (no offense ;-) je DOIS convertir mes cr2 sans RIEN modifier quelque soit le menu ?
'Tain, je trouve un truc qui change ma vie, le truc aussi important que le chausse-pied dans la vie d'un homme qui ne met que des pompes montantes et on vient me dire que c'est pêché ? C'est bien ça ?
J'ai bon là ?

(Edit) J'ai cru lire ou comprendre que les happy few qui arrivent à utiliser CS2 pour développer les .cr2 pouvaient modifier ce fichier sans en changer son extension... Quid de ceux là alors ?

Je me paume là :(

Dernière édition le 02 nov 2006 à 18h45 par DavidQ

Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
M. Colucci
DavidQ   Homme
Bald and Furious

Dernière photo :
 Posté : le 02 nov 2006 à 18h49 Répondre en citantHaut de page
Je vais me flageler toute la soirée quand je pense que j'ai passé ma matinée à essayer de redresser sous CS2 la luminosité pourri et l'expo de ma photo pour le concours de G alors qu'en glissant le curseur de rawshooter de "fill in" chouya à droite je corrige ça en 10 sec...avec un meilleur rendu :-(

Clic.....

P A N !
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
M. Colucci
Anonyme
Membre timide

Posté : le 02 nov 2006 à 19h14 Répondre en citantHaut de page

Citation LeKoil a écrit :

avant de regarder l'histogramme faut pas oublié de regarder dans le viseur :shock:

Bonjour le viseur des appareils qui ne font pas de RAW !!! Il est plutôt pas bien !!! :DD
Laco
Membre emballé
Activité : 6%

Dernière photo :
 Posté : le 02 nov 2006 à 22h45 Répondre en citantHaut de page

Citation DavidQ a écrit :

Donc, pour pas être un tricheur, avoir de l'estime de soi, être clean au dopage (no offense ;-) je DOIS convertir mes cr2 sans RIEN modifier quelque soit le menu ?

C'est en tout cas mon avis, que je mets en pratique parce que j'aime mieux m'estimer que le contraire...
Sur mes 3 participations au 350D (fév, mar et oct), c'est soit du JPG directement sorti de l'appareil, soit un RAW converti en JPG directement sans retouche... et pourtant ce sont mes meilleurs classements... et ça me démangeait de poster le RAW retouché... Mais bon, faut savoir se respecter dans la vie !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
Plume   Homme
Membre actif
Activité : 18%

Dernière photo :
 Posté : le 02 nov 2006 à 22h50 Répondre en citantHaut de page

Citation Dioxine a écrit :

Citation Guéna a écrit :

J'ai bien essayé de voir si je pouvais la retirer mais a priori c'est pas possible... 8:

Te tracasse pas, il nous reste la roue, le pal, la baignoire, la gégène... On va trouver une solution.

la chèvre :twisted:
"les affaires du monde sont trop importantes pour les laisser au monde des affaires" B. Thibault
TTon: "Je sens que ca va partir en couille de mammouth :lol:"
Stephan:"Quand tu pisses dans le sens du vents, y faut pas t'étonner que ça te revienne dans la gueule. " :lol:
Patjura"La pluie en Bretagne, bien sur que ça existe... mais le temps que tu sors et tu ouvres ton parapluie, il s'ârrete de pleuvoir et le temps que tu fermes et tu ranges ton parapluie, il repleut." :-))
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]