| Auteur |
Message |
Bax Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
J'ai un soucis avec CR : il me modifie la date EXIF de toutes mes photos RAW: il rajoute 2 heures.
C'est pénible...
Quelqu'un sait comment on empeche cela? J'ai cherché dans les préférences, mais rien trouvé.
PS: J'ai une version anglaise de PS CS2 sur Mac et mes photos prises en France avec mon Canon G3 sont (et c'est normal) en heure GMT+2h. Mais c'est pas une raison pour le rajouter!!!
EDIT: bug de la version initiale PS CS2, telechargez la mise a jour de PS, Bridge et Camera Raw!
Dernière édition le 24 oct 2006 à 21h33 par Bax
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bax a écrit :
Bonjour,
J'ai un soucis avec CR : il me modifie la date EXIF de toutes mes photos RAW: il rajoute 2 heures.
C'est pénible...
Quelqu'un sait comment on empeche cela? J'ai cherché dans les préférences, mais rien trouvé.
PS: J'ai une version anglaise de PS CS2 sur Mac et mes photos prises en France avec mon Canon G3 sont (et c'est normal) en heure GMT+2h. Mais c'est pas une raison pour le rajouter!!!
La France a 2 heures de décalage horaire avec l'Angleterre

|
|
Bax Membre timide

Dernière photo :
|
Leparisien40 a écrit :
Non elle n'a qu'une heure, mais l'Angleterre a une heure de decalage avec Greenwich en heure d'été...
|
|
Carbon14  Membre très actif

Dernière photo :
|
A voir quand l'heure d'hiver sera là, dans une semaine.
Déja remarqué dans divers situations que Windows soi-même bricolait les heures de création de fichiers.
Niveau programmation, y a des API pour gérer ou pas l'heure locale, .. un vrai "souk" pour s'y retrouver (disons ne pas faire d'erreur du genre celle qui apparaît)(y a date de création, date de modification et date de dernier accès).
Il modifie la date des EXIF ? Et la date du fichier RAW, elle est bonne ou pas ?

|
|
Bax Membre timide

Dernière photo :
|
Oui il modifie les 2 dates des EXIF (Date Time et Date Time Original) alors qu'elles sont bonnes (dixit Canon ImageBrowser) avant conversion dans Bridge/Camera Raw.
La date du fichier dans l'OS est bonne.
Je comprends vraiment pas. Ca n'arrive a personne?
|
|

Dernière photo :
|
Pas sûr qu'il y ait une option quelque part tapie dans les sous-sous-menus.
N'ayant pas Photoshop, Bridge, ou Camera Raw, peux pas faire de tests.
Quand même fumeux de changer les infos EXIF. Y a des softs qui les perdent, les EXIF, d'autres qui les bidouillent... Ca devrait être inaltérable, sauf action volontaire.
Le support Adobe dit quoi ?

|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Je n'ai jamais eu ce problème, ni jamais vu qqn qui l'ait eu.
A ma connaissance, il n'y a aucune option pour modifier la date dans Bridge, Camera Raw ou Photoshop CS2.
Vraiment étonnant,ce bug...
Ca ne viendrait pas du Mac, par hasard ? Un pb de gestion de l'heure d'été ?
Dioxine
Jeune génaire
Ce message a été entièrement écrit, transporté et affiché avec des molécules 100% recyclées
|
|
Bax Membre timide

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Ca ne viendrait pas du Mac, par hasard ? Un pb de gestion de l'heure d'été ?
Je viens de verifier il est bien a l'heure (le mac) et calé sur le fuseau horaire de Paris...
Ca ne peut pas venir de l'OS car si je prends 2 photos quasi en même temps, une en jpeg l'autre en Raw, j'ouvre la jpeg dans PS : la date est bonne ; j'ouvre la Raw (Camera Raw se lance), je fais ouvrir, il va dans photoshop et là, la date a pris 2 heures de plus... 
|
|

Dernière photo :
|
"la date a pris 2 heures de plus" niveau affichage ou fichier ? C'est peut-être "cosmétique" : juste l'affichage, pas dans le fichier physique. [ca ne fait pas avancer].
Ca fait comme si l'heure EXIF était GMT (ce qui est le cas de mes appareils pour ne pas oublier d'en changer l'heure) pour le logiciel. 

|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Bax a écrit :
j'ouvre la jpeg dans PS : la date est bonne ; j'ouvre la Raw (Camera Raw se lance), je fais ouvrir, il va dans photoshop et là, la date a pris 2 heures de plus...
C'est un truc étudié pour les photographes de presse : les bêtes shootent en jpeg, les astucieux en raw.
Comme ça quand leurs images parviennent en agence, ceux qui ont shooté en raw ont deux heures d'antériorité sur ceux qui ont pris en jpeg.
C'est comme ça qu'on fait des scoops et qu'on remporte la course aux exclus ! 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|