| Auteur |
Message |
Phauto Membre timide

Dernière photo :
|
Edit du 7/01/2008
RDV en 2009
Edit du 2/01/2008
La version 2008 est prolongée jusqu'à Pristina
Merci Gamül
Edit du 12/09/2007
Bonjour à tous,
Je vais à nouveau début février 2008 suivre le Rallye de Monte-Carlo historique, cette fois au départ de Copenhague.
L'an passé, je l'ai fait avec Dioxine et Zutai. Mais à trois, c'est lourd et coûteux et cela impose une logistique importante (notamment les chambres). Cette année, je n'offre donc qu'une place.
Spontanément, je serai bien reparti avec Zutai ou Dioxine, mais le but de ma proposition est à la base de faire découvrir mon métier et donc repartir avec les mêmes personnes n'est plus dans l'esprit de ce que je souhaitais au départ. Il y a donc à nouveau une place offerte pour accompagner les concurrents de Copenhague à Monaco.
Pour des questions d'organisation (notamment professionnelle) et de découverte, cette fois le voyage sera rallongé (à l'aller avec une journée complète sur place à Copenhague + une journée de plus que le temps nécessaire pour aller à Copenhague –donc 2 ou 3 nuits en Allemagne– et au retour une journée en plus –halte dans la Drôme–).
Ce qui fait au final un voyage d'environ 13 jours
Précisément pour les dates, cela peut être quelque chose comme cela :
Pour le RHMC en lui-même, il se déroule du jeudi 31 janvier (départ de Copenhague) au mercredi 6 février (arrivée à Monaco). J'ai imaginé disposer de la journée du mercredi 30 janvier à Copenhague (visites et découvertes perso), du dimanche 27 au mardi 29 janvier pour le voyage aller, le mardi 29 étant destiné à des repérages sur le parcours Copenhague/Hambourg pour des photographies lors du départ du jeudi 31.
Le jeudi 7 et le vendredi 8 seraient consacrés au retour. Au final ce sont donc 13 jours, du dimanche 27 au matin au vendredi 8 février.
Treize jours, je reconnais que c'est important ...
D'un autre côté, Zutai et Dioxine sont déjà prêt à repartir
J'en connais même un qui n'espère qu'une chose : c'est que personne ne dira oui à cette proposition
Les plus :
-. le voyage est payé ainsi que les frais d'hôtellerie
-. dépaysement assuré et photos à gogo
Les moins :
-. il faut aimer la voiture (environ 7000 km, ce qui représente environ 120 heures en voiture)
-. il faut avoir un (gros) faible pour les voitures anciennes
-. on n'est pas obligé de conduire : je lâche d'ailleurs vraiment très difficilement le volant ! En clair, ne comptez pas trop conduire ...
-. Il faut aimer le brouillard, la neige, la glace, la montagne, la mer Baltique, le froid (jusqu'à -15°), et ce qui en découle : la conduite sur glace, changer les roues, dégeler les vitres le matin, rouler dans le brouillard, shooter avec des moufles ou la nuit –voire les deux à la fois–, crapahuter dans la neige, la buée sur l'objo quand on rentre prendre un café, ...
-. il faut partager ma compagnie ... mais bon, la nuit, c'est lits séparés
-. il n'y a pas de remboursement en cas d'annulation
En contrepartie, rien ... si ce n'est bonne humeur demandée
Pratiquement, pour les personnes du Sud de la france ou de l'Ouest, il faudra juste venir sur Paris. Celui ou celle qui résidera dans le Nord ou l'Est sera pris au pas de sa porte
Au retour, les gens du Sud-Est pourront être abandonnés en cours de route
Pour des questions d'organisation (réservation, assurance, accréditation), je souhaite savoir qui m'accompagne avant le 15/11/2007.
Voili voiloù voilà
Nota : pour éviter la multiplication des sujets, j'ai gardé le même sujet que celui ouvert en 2007 - Pour ceux qui découvrent la chose, passer directement en page 17 pour suivre la conversation.
==================================
Edit du 29/12/2006
La destination du topic a un peu changé. La Simca 1100TI a trouvé son copilote et prendra le départ. Et Dioxine n'a pas eu besoin de dédouaner ses bananes puisqu'il fera partie du voyage. Et si à l'arrivée à Monaco on peut prévoir une petite avec les PPSien(en)s locaux, que du bonheur!
Nous devrions donc être disponible pour rencontrer les PPSiens locaux (Nice/Menton/Monaco) le 1er février dans l'après-midi ou en soirée.
Que ceux qui sont intéressés se manifestent!
A la base pour
Zutai, Dioxine et Phauto (tout bronzés par le soleil norvégien ).
27/01/2007, passage à Strasbourg, Gérardmer, Besançon, Beaune, Feurs :
LBDV s'il a le courage de se lever nocturnement
28/01/2007, dans les environs sud de Saint-Etienne :
Christophoro, Albéric
31/01/2007, dans l'arrière pays niçois :
PIT et KaZZZimir (?)
==============================
Bonjour,
Ceux qui suivent le sujet le savent: Zutai et moi-même couvront le Rallye Automobile Historique de Monte-Carlo 2007 au départ d'Oslo.
De son côté, Dioxine a commandé directement en Côte d'Ivoire une tonne de bananes pour mettre dans l'immeuble, dans la rue, et à la bouche de métro qui jouxte le logement de Zutai afin de prendre sa place si celui-ci est blessé ou malade!
Je ne dirai pas qui a aussi commandé une tonne de savon de Marseille pour savonner tout le 94 quand Dioxine va avec son scooter poser les babanes du côté de chez Zutai!
Et c'est justement du côté de Marseille qu'une place de copilote est disponible pour le rallye de Monte-Carlo historique 2007, sur cette voiture:
Bien sûr, copilote dans ce type d'épreuve, ce n'est pas de tout repos: il faut aimer les conditions de route pas au top, les vieilles voitures (celle-là a 30 ans), savoir utiliser carte et chronomètre, avoir une certaine condition physique et être disponible une petite semaine fin janvier 2007.
Enfin, comme il s'agit d'une vraie place dans une vraie voiture avec une vraie assistance, cela a un coût, aux alentours de 2000 euros.
Ce qui n'est rien comparé au bonheur (à la chance) de pouvoir participer à ce genre d'épreuve quand on n'a pas ce genre de voiture.
Donc si vous êtes intéressé(e), c'est assez urgent car la clôture des engagements est fixée à la mi-novembre. Vous m'adressez un MP ou plus sûrement un mail (vous trouvez mon mail sur mon site, dans mon profil, ...)
Et puis, vous serez aux premières loges quand vous passerez devant l'objectif de Zutai ou le mien pour avoir un max de photo (normalement réussies).
Dernière édition le 07 fév 2008 à 15h20 par Phauto
Phauto.be : Couverture des championnats Belcar et BTCS
Phauto.info : Le RHMC 2007 d'Oslo à Monaco
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée !
Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|
|
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Hmm, j'ai pas compris, tu vends quelle caisse exactement ?!
Faut il nécessairement une raison, une nécessité pour faire quelque chose ?
Le plaisir de le faire ne peut il pas se suffire à lui même ?
Pourquoi chercher à intellectualiser ce qui n'a pas besoin de l'être ? ( Gégé, 4/7/08 )
|
|
Anonyme Membre timide

|
Foryoshi a écrit :
Attends, j'arrive 
|
|
Clarky  Membre timide

Dernière photo :
|
Et c'est justement du côté de Marseille qu'une place de copilote est disponible pour le rallye de Monte-Carlo historique 2007, sur cette voiture:
Une simca 1100 !! Toute mon enfance !! 
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Fred1971  Membre timide

Dernière photo :
|
Clarky a écrit :
Une simca 1100 !! Toute mon enfance !!
Tu venais juste d'avoir ton permis

|
|
FUEGO  Gorgé de soleil

Dernière photo :
|
en 1100 TI, en plus...
j'attendrai 2010 pour faire le rallye en fuego...
éclairage annulaire pour objectif 50mm monté à l'envers sur un A40 et autres
ou http://fuego13.free.fr
090707 T:173 P:117 Tmo:51 Tcui:73 Tha:119 Tta:125 Tpo:124 Tavb:36 Tbi:43
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Phauto a écrit :
Enfin, comme il s'agit d'une vraie place dans une vraie voiture avec une vraie assistance, cela a un coût, aux alentours de 2000 euros.
Ce qui n'est rien comparé au bonheur (à la chance) de pouvoir participer à ce genre d'épreuve quand on n'a pas ce genre de voiture.
On peut aussi voir ça tout autrement.
Le pilote en question a besoin d'un copilote, et il se trouve que je pourrais me rendre dispo à cette époque-là (je ferais ce qu'il faut pour éviter les peaux de banane).
Comme la clôture des engagements est fixée à mi-novembre, il lui reste peu de temps pour trouver qqn. Mais il a quand même 2 options : soit le pilote me prend à bord gratos, soit il renonce à courir. A lui de voir...
Je suis joignable pas MP

Dioxine
Jeune génaire
|
|
Géhème Membre très actif

Dernière photo :
|
Ma Polo n'est pas vieille mais toute pourrite, ça compte 

|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Géhème a écrit :
Ma Polo n'est pas vieille mais toute pourrite, ça compte
Je veux bien etre ton copilote
Faut il nécessairement une raison, une nécessité pour faire quelque chose ?
Le plaisir de le faire ne peut il pas se suffire à lui même ?
Pourquoi chercher à intellectualiser ce qui n'a pas besoin de l'être ? ( Gégé, 4/7/08 )
|
|
Phauto Membre timide

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Mais il a quand même 2 options : soit le pilote me prend à bord gratos, soit il renonce à courir. A lui de voir...
Dans cette optique (de la gratuité), tu est le 54ème sur la liste d'attente, dont 33 miss toutes plus ravissantes les unes que les autres.
Il va falloir que tu investisses en Côte d'Ivoire (pour les bananes) si tu veux remonter dans le classement! 
Phauto.be : Couverture des championnats Belcar et BTCS
Phauto.info : Le RHMC 2007 d'Oslo à Monaco
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée !
Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|
|