| Auteur |
Message |
Zutai Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Dioxine a écrit :
Zutai a écrit :
Thierry, m'autoriserais-tu à mettre ma place en vente sur eBay ??
Pourquoi t'embêter à vendre une place que tu peux m'offrir gracieusement ?
Eh, Phauto ! Es-tu sûr d'avoir fait le bon choix de copilote ? Nan paske, Zutai il a pas l'air tip top motivé. Il songe même à revendre sa place sur eBay...
Si tu veux un gars sérieux avec toi, faudrait peut-être chnger de cheval tant qu'il en est encore temps
héhé. Attrape-ça, Cédric
De toute façon, ton 20D, avec ses batteries à 2 balles il tiendra jamais le coup à Oslo, moi au moins je suis équipé
Mouais, enfin, côté photo au moins, car côté fringues, va falloir que j'investisse si je veux éviter la pneumonie 
[|o|] http://cedric.marcadier.free.fr
|
|
Shaun  Membre timide

Dernière photo :
|
Pfiuo, c'est pas donné de dormir au 4* tous les soirs
C'est bien que ce soit une TI, paske 2000€ la balade en 1100...
C'est Peter qui organise cette épreuve ?
Shaun
"La viande de porc, c'est bon quand c'est mort. Mais quand c'est vivant, ça fait du boucan !"
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
On peut aussi voir ça tout autrement.
Le pilote en question a besoin d'un copilote, et il se trouve que je pourrais me rendre dispo à cette époque-là (je ferais ce qu'il faut pour éviter les peaux de banane).
Comme la clôture des engagements est fixée à mi-novembre, il lui reste peu de temps pour trouver qqn. Mais il a quand même 2 options : soit le pilote me prend à bord gratos, soit il renonce à courir. A lui de voir...
Je suis joignable pas MP
Juste un petit detail,
a force de gueuler sur le gars " A droite, A droite toute que j'te dis Boudiou !", a moins que ce ne soit sur un anneau ce rally mais j'ai peur que ce soit toi qui finisse par la porte de droite
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
a force de gueuler sur le gars " A droite, A droite toute que j'te dis Boudiou !"
Ah, tu l'as vu le pilote ? Il a une tronche d'histogramme ?
Pov'gars...
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Géhème a écrit :
Ma Polo n'est pas vieille mais toute pourrite, ça compte
On peut faire un equıpage. Une polo quı court et l'autre pour les pieces.
Euuhhhh une polo pour pıeces, on rısque d'etre juste toutefoıs 
Je ne suis plus sur PPS de façon définitive.
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
Phauto Membre timide

Dernière photo :
|
Kougnoff a écrit :
En revanche vous passez quand dans l'arrière pays grassois ou niçois car si je peux je monterai bien faire des photos?
Voilà le programme, avec les endroits où je photographie. Entre les zones "photo", en général, c'est "à fond" Juste le temps de shooter... en conduisant!
Pour les heures précises de passage, il faudra attendre un peu ...
A vos marques: sortez les cartes!
25/01 20h00 Départ d'Oslo
27/01 Contrôle de passage à 04h00 dans le Jura [photos programmées de nuit...]
Auparavant, on aura traversé les ... Vosges
27/01 Arrivée à Saint-Etienne à partir de midi [photos programmées]
28/01 8h00 Départ de l´étape de classement «SAINT-ETIENNE - VALENCE» (environ 365 km)
comprenant 5 tests de régularité :
• Col du Grand Bois – Riotord [photos programmées]
• Saint-Bonnet - Saint-Bonnet
• Lalouvesc – Labatie d´Andaure
• Burzet - Burzet [photos programmées]
• Antraigues – Saint-Pierreville [la spéciale pour le fun]
29/01 7h00 Départ de l´Etape Commune 1ère partie, « VALENCE - BRIANCON » (environ 370 km)
comprenant 6 tests de régularité :
• Saint-Jean-en-Royans – Col de l´Echarasson - Col de Carri - Vassieux-en-Vercors [photos programmées]
• Les Nonières – Col de Menée – Gare de Clelles-Mens
• Saint-Michel-les-Portes – Col de l´Allimas – Col des Deux – Saint Guillaume
• Mens – Col des Accarias - Pont de Ponsonnas [photos programmées]
• Les Rambeaux – Col d´Ornon - La Paute [de nuit, la spéciale pour le fun]
30/01 7h00 Départ de l´Etape Commune, 2e partie : « BRIANCON – MONACO » (environ 350 km)
comprenant 3 tests de régularité :
• Saint-Clément-sur-Durance – Saint Sauveur d´Embrun [photos programmées]
• Ets Thermals – Col du Corobin - Norante
• Rouaine – Col du Trebuchet - Saint-Pierre [photos programmées]
30/01 20h00 Départ de l´Etape Finale « MONACO - MONACO » (environ 200 km)
comprenant 4 tests de régularité :
• Circuit de Monaco [photos programmées]
• Saint Pancrace – Col de la Madone - Peille
• Sospel – Col de Turini - La Bollène Vésubie
• Lantosque – Col Saint Roch - Col de Braus [photos programmées... de nuit!]
31/01 20h00 Dîner de Gala au Palais Ouf! c'est fini, on peut boire!
Dernière édition le 27 oct 2006 à 09h23 par Phauto
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|
Phauto Membre timide

Dernière photo :
|
Shaun a écrit :
Pfiuo, c'est pas donné de dormir au 4* tous les soirs
C'est bien que ce soit une TI, paske 2000€ la balade en 1100...
C'est Peter qui organise cette épreuve ?
Non, ce n'est pas Peter, mais l'ACM.
Sinon, je crois que les frais d'engagement sont de l'ordre de 3600 euros.
euh... payable en novembre je crois
Après bien sûr, il faut une voiture d'au moins 25 ans d'âge, dont un modèle identique a participé à l'épreuve. C'est là que ça se complique (si le prix n'est pas une complication en soit).
Comme au final l'histoire dépasse les 2000 kms pour ceux qui font le moins de kilomètres, il vaut mieux une bagnole en bon état. C'est la complication n°3.
Ensuite, une équipe de mécanos en cas de coup dur, des chaînes et des pneus clous, l'hôtel et le resto, l'essence et au final, un max d'euros.
Donc y participer pour 2.000 euros, ce n'est pas cher.
Pour donner un ordre d'idée, ma participation au Monte-Carlo en 1984 avait fleurté avec les 70.000 francs (hôtellerie, assistance, reconnaissances, essence, location de véhicules d'assistance, ...) et sans le prix de la voiture. 
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|
Shaun  Membre timide

Dernière photo :
|
Vivi, je sais bien que ca revient cher
C'etait plus sur une blagounette décalée sur le fait que si la simca n'avait pas été TI, l'inscription aurait valu facilement le prix de la voiture
Je sais, j'ai l'esprit tordu.
Comme quoi, une bonne vieille 2cv, et on réduit fortement les frais
Bon ok, je suis parti pris Mais il y a eu une 2cv au Tour Auto il y a pas si longtemps je crois
Et une qui a gagné le stupide Gumball aussi il me semble.
Shaun
"La viande de porc, c'est bon quand c'est mort. Mais quand c'est vivant, ça fait du boucan !"
|
|
Jpc99 Membre timide

|
Bonjour à tous,
C'est moi qui cherche un copilote pour le Rallye de Monte-Carlo Hitsorique 2007 et je viens juste de découvrir ce forum et ce topic... Personne n'est parfait!!!
Tout d'abord je voulais remercier particulièrement Phauto pour ce topic, c'est très très sympa de sa part de relayer ma recherche!!
Je voulais juste préciser à Dioxine que comme le dit justement PHauto (avec un peu d'exagération, car même s'il y a beaucoup de mecs, il n'y a que quelques miss, mais pas mal !!!!!) j'ai beaucoup de copains passionnés qui sont prêts à le faire dans les mêmes conditions que vous... Malheureusement, et même s'ils sont passionnés, ils sont nombreux à regretter de ne pas avoir le budget...
Désolé donc, mais effectivement si je ne trouve pas le budget qui me manque pour prendre le départ de cette fabuleuse aventure (pour passionné uniquement), je resterai sur le bord de la route...
Ou plutôt j'aurai tellement les boules que je préférerai encore aller travailler (ou me consolerai avec les miss n'est ce pas Dioxine)...
En ce qui concerne "se vomir sur les genoux", il existe des patches très très efficaces, on a déjà testé!!
Pour le budget, et c'est bien là que le bas blesse, il faut compter 5000 Euros TOUT COMPRIS pour le budget total. Cela comprend l'engagement (3300 Euros), les licences temporaires (100 Euros), les hotels et les restos (oui oui "G"), l'assistance, l'essence, etc, etc... Mais évidement pas le prix de la voiture et de sa préparation...
J'ai déjà participé au RMCH en 2006, avec ma 1100 ti. Le choix de la voiture n'était pas un coup de coeur au départ, mais j'ai pris un tel plaisir à son bord, dans des conditions idéales, neige et verglas, qu'aujourd'hui je n'envisage pas de le faire avec une autre voiture.
De plus cette voiture a un capital sympathie énorme, car cétait une voiture populaire, et beaucoup de gens viennent vous voir car ils ont eu ou connaissent quelqu'un qui a eu la même. Et!!!! c'était la TI avant les GTI, à l'époque!!!
je vais nuancer un peu les propos de Phauto, il n'y a malgré tout pas besoin d'avoir de compétence ou de condition particulière. On y va avant tout pour se faire plaisir! Même si dans le feu de l'action on essaie de faire pour le mieux. Il suffit de savoir lire une carte, et des chronos...
Ceci dit c'est une vrai place, au sein d'une équipe de 14 passionnés (4 voitures une jaguar XK150, une BMW2202ti, une DS23ie et la simca 1100, et 3 voitures d'assistance) mais avant tout un grand moment de bonheur et d'émotion que de rouler, en régularité, sur les routes mythiques du VRAI rallye de Monte Carlo!... Et ce n'est pas la ballade du dimanche, pour ceux qui croient que les rallyes de régularité sont fait pour les vieux qui veulent juste sortir leur auto pour lui faire prendre l'air!!! (qu'ils osent asseoir leur modeste séant dans le baquet de droite, une fois, pour savoir de quoi ils parlent)
Nous avons eu la chance de terminer 159ème sur 353 au départ pour une première participation en 2006. Mais surtout nous avons pris énormément de plaisir! Arriver en haut du Turini (pour ne citer que ce lieu), vous ne pouvez peut-être pas tous comprendre, mais lorsque l'on en rêve depuis qu'on à 11 ans, même à 46 ans on a la larme à l'oeil!
En ce qui concerne le prix de la voiture, vous n'y êtes pas, même une 1100 TI ne vaux pas le prix de l'engagement... Je l'ai payé 1500 Euros, Mais, parce qu'il y a un mais, il y a eu 7000 Euros de frais pour la préparer et la sécuriser, et quelques équipements comme les sièges baquets ou les harnais de sécurité...
Car on ne part pas pour 2200 Km dans un rallye comme ça avec une auto qui n'est pas bien préparé... plus les chaines, pneus cloutés, pneus thermo, pièces de rechanges...
Pour cette année la boite de vitesse sera refaite et l'auto disposera en plus d'un arceau de sécurité... Sans compter la remise en état après le RMCH 2006 où il a fallut refaire tout le train avant et les freins...
Et malgré tout, comme le dis PHauto, on a aussi bien besoin d'une assistance avec des mécanos compétents (sans quoi je n'aurais même pas pris le départ en 2006), mais ils ont aussi un rôle essentiel pour le ravitaillement, le café et le p'tit coup de rhum ou de genépi après une ZR un peu mouvementée (je rigole!)
Eh, Shaun, il y a plusieurs années qu'il y a toujours une 2cv au départ du RMCH, pourquoi pas vous??
Surtout ne prenez pas mal mon intrusion, je suis juste déprimé à l'idée de ne pas pouvoir prendre le départ en 2007, d'autant que la date limite des inscriptions fixée au 13 novembre approche...
Encore un GRAND MERCI à PHauto, j'espère ne pas avoir choqué votre susceptibilité, et vous avoir juste donné quelques précisions complémentaires!
Cordialement,
Jean-Paul.
Message perso pour Dioxine :
Si je fais le RMCH 2007 je vous envoie les coordonnées des miss en question!!!
|
|
Phauto Membre timide

Dernière photo :
|
Eh bien, en voilà un post explicatif!!!!!!!!!!!!
Tout est dit:
Sinon, comme j'ai déjà dû le dire, il n'est jamais simple de participer à une telle épreuve, même comme photographe ...
J'ai aussi eu droit à deux frayeurs l'an passé: un 360° dans une descente de col verglacée entre deux murs de neige et un tout droit dans un mur de neige 300 bornes plus loin ...
Cette année, on sera deux. Avec Zutai, nous partagerons les frayeurs! 
|
|
Phauto Membre timide

Dernière photo :
|
la deadline approchant, ça vaut bien un 
|
|
|