Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
[Joe Bar Team] Monte-Carlo historique 2008 : Arno et Phauto sont rentrés

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7 ...  21  22  23  suivante
Auteur Message
Laco
Membre emballé
Activité : 18%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 05 déc 2006 à 00h54 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Totov a écrit :

Et avec ca tu peux faire des filés de voitures qui viennent vers toi ! Même si le pilote est parti pisser !
:bravo:

C'est toi qui a intérêt à filer si la voiture vient vers toi alors que le pilote est parti pisser.........
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
Phauto
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 20 déc 2006 à 10h25 Répondre en citantHaut de page

Citation Phauto a écrit :

Je sens que je vais emprunter ce bidule à Zutai durant les 5000 km du voyage... :bravo:

Au minimum absolu, le voyage fera 6.332,220 km ... :|
dont une étape (Oslo/Saint-Etienne) d'un trait de 2.271,500 km :(

La bonne nouvelle, c'est que Dioxine a décroché la place de Copilote 2 pour assister Zutai dans l'aventure.
Si avec ça on n'illumine pas la Galerie de PPS, faudra changer de métier! :mrgreen:
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux
: Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 20 déc 2006 à 10h32 Répondre en citantHaut de page
J'espère pour vous que vous avez demandé au père noël des grosses chaussettes de laine et surtout un caleçon matelassé en chachenik mercerisé ! :mrgreen:
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Phauto
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 déc 2006 à 10h44 Répondre en citantHaut de page
L'an passé, ce fut un excellent test pour mes APN: plusieurs heures (3) à -7° dans le Jura puis ensuite 5 heures à -3° en Ardèche, mais aussi pour les après-ski (6 heures dans la neige du Col de Fontbelle).
Ensuite, quand on rentre dans un café, l'APN est inutilisable puisque ça buète grave!
Non seulement, nous ferons des photos, mais nous raménerons un test "grand froid" pour un 10D, 20D, 30D, 350D, Mark1D. Il peut faire -15° dans la campagne norvégienne ...! :?
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Col des 7 Laux
: Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
Anonyme
Membre timide

Posté : le 28 déc 2006 à 08h17 Répondre en citantHaut de page

Citation Dioxine a écrit :

Dans cette optique (de la gratuité), tu est le 54ème sur la liste d'attente, dont 33 miss toutes plus ravissantes les unes que les autres.

Ah ben zut...
Tant pis, je me consolerai avec les 32 miss-toutes-plus-ravissantes-les-unes-que-les-autres qui n'auront pas pu partir... :mrgreen:

Ou plutôt non, c'est Zutai qui se consolera avec elle. :saute:

Bon, maintenant que JCP a trouvé 1 copilote, et que les photographes se pressent pour shooter dans la neige, qui va s'occuper des 32 miss restantes ? Bon, avec mon vieil EOS, je peux bien leur proposer un book à chacune, mais...

A part ça, c'est vrai que le rallye historique, même moins prestigieux que le fantastique Monte Carlo, c'est du bonheur, avec un budget pas trop élevé (tout est relatif!), et sans prendre trop de risque (la régularité n'est pas une épreuve de vitesse!). Alors, même une Polo peut gagner sans être une G40 !
J'aurais pu essayer avec ma vieille 604 V6 mais une propulsion en haut du Turini, faut s'appeler Waldegaard ou Mikkola pour maîtriser ! Et puis, quand on tire dans le V6, son superbe bruit est proportionnel à sa gourmandise exponentielle, et j'aurais dû partir avec la citerne lol.
Sinon, JcP, t'es un veinard d'avoir une 1100 Ti en pleine forme. un 1294 double corps (celui de la Rallye 2, je crois?), ça donnait des sensations autres qu'un GTI 16s Turbo MégaBoostCharged à injection multipoints et avec boîte séquentielle. Pas besoin de la sono boum boum 4x 650 MégaWatts BassBooster à triple impédance pour avoir le son à bord...
Juste une question... Pour participer au RMCH, ne faut-il pas qu'un véhicule identique ait déjà participé au Rallye de Monte Carlo en son époque ? Parce que ma R11 (GTL quand même!), elle n'aurait alors aucune chance...
Phauto
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 déc 2006 à 08h23 Répondre en citantHaut de page

Citation Gil a écrit :

Pour participer au RMCH, ne faut-il pas qu'un véhicule identique ait déjà participé au Rallye de Monte Carlo en son époque ? Parce que ma R11 (GTL quand même!), elle n'aurait alors aucune chance...

D'abord, vu comment c'est parti cette année, il risque de ne pas y avoir beaucoup de neige, donc au sommet du Turini, ça risque de le faire facilement ... ;)

Pour qu'une voiture participe au rallye historique, il faut qu'un modèle similaire y ait participé. Et que la voiture ait au moins 25 ans. Des R11, il y en a eu avec le modèle "turbo", avec Alain Oreille, Jean Ragnotti ou François Chatriot au début des années 80. Pour le modèle 11GTL, peut-être en groupe A ou N à l'époque ? On a vu à peu près tout et n'importe quoi dans ce mythique rallye :mrgreen:

Edit
Rectification: la voiture doit avoir au moins 30 ans :oops:
Et cette année, les modèles Renault éligibles sont : 4 CV - Frégate - Dauphine, Ondine, Gordini, 1093 - Caravelle - 4L (-> 66) - 8, S, Gordini - 12 Gordini - 16, TS - 17 Gordini - 5 : LS, Alpine

Dernière édition le 28 déc 2006 à 08h26 par Phauto

Col des 7 Laux
PIT
Lou nissart
Activité : 68%

Dernière photo :
 Posté : le 28 déc 2006 à 09h56 Répondre en citantHaut de page

D'abord, vu comment c'est parti cette année, il risque de ne pas y avoir beaucoup de neige, donc au sommet du Turini, ça risque de le faire facilement

Effectivement, j'y suis passé pas plus loin qu'il y à trois ou quatre jours: pas la moindre trace de neige, pour l'instant du moins.... :(
Visitez le PIT'it book

Lisez Lolita PILLE "Hell" et/ou "Bubble gum" ... :coeur:
Phauto
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 déc 2006 à 19h01 Répondre en citantHaut de page

Citation PIT a écrit :

(...) pas la moindre trace de neige, pour l'instant du moins.... :(

A défaut, nous aurons donc le froid à Oslo... où il fait fréquemment entre -12° et -15° en janvier :|
(il y fait - 6° ce soir :( )

Je me disais qu'il fallait être un peu fondus pour, étant Français, partir d'Oslo alors que nous pouvions partir "bêtement" de Reims. Mais je viens de découvrir qu'une voiture ... monégasque partira aussi d'Oslo le 25 janvier prochain. Et cette voiture, c'est une 2CV! :coeur:
Cela promet des photos mémorables. :bravo:
Et puis ce sera surtout plus simple à suivre sur les autoroutes qu'une Datsun 280Z ou une Alpine A110! ;)

Dernière édition le 29 déc 2006 à 21h28 par Phauto

Col des 7 Laux
FUEGO   Homme
Gorgé de soleil
Activité : 17%

Dernière photo :
 Posté : le 29 déc 2006 à 19h12 Répondre en citantHaut de page

:

Edit
Rectification: la voiture doit avoir au moins 30 ans :oops:
Et cette année, les modèles Renault éligibles sont : 4 CV - Frégate - Dauphine, Ondine, Gordini, 1093 - Caravelle - 4L (-> 66) - 8, S, Gordini - 12 Gordini - 16, TS - 17 Gordini - 5 : LS, Alpine

ça me laisse 3 ans pour préparer ma fuego !!!
éclairage annulaire pour objectif 50mm monté à l'envers sur un A40 et autres ;)
Image ou http://fuego13.free.fr Image
090707 T:173 P:117 Tmo:51 Tcui:73 Tha:119 Tta:125 Tpo:124 Tavb:36 Tbi:43
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42 ........ 100 avant Noël ???
Phauto
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 déc 2006 à 19h21 Répondre en citantHaut de page

Citation FUEGO a écrit :

ça me laisse 3 ans pour préparer ma fuego !!!

La voiture n'a pas besoin de préparation spécifique. Juste être bien entretenue.
Dans notre cas, ce sont des pneus neige de qualité sur les 4 roues, des liquides moteur "grand nord" (jusqu'à -25°) et des huiles "grand nord" et un moteur évidemment en parfait état, comme la santé des pilotes/copilotes ou l'état du chauffage de la voiture, surtout quand on part de Norvège en janvier :lol:

Après bien sûr, pour la 2CV mentionnée plus haut -un modèle de 1974-, c'est un périple de près de 6700 kms en 7 jours. Vaillante la Deuche, d'autant qu'elle s'est engagée sur une moyenne haute! Je crois que un truc du genre 50 km/h de moyenne au lieu de 45 km/h en moyenne basse. Cela peut paraître tout con comme moyenne, mais sur des lacets de montagne, la nuit dans le brouillard + neige, c'est très sportif, surtout avec une 2CV!
Col des 7 Laux
FUEGO   Homme
Gorgé de soleil
Activité : 17%

Dernière photo :
 Posté : le 29 déc 2006 à 19h43 Répondre en citantHaut de page
je viens de relire tout le "sujet", je vois que la 1100 est immatriculée 13
où Habite ton pilote ? (juste la ville)

quand est ce que vous partez à Olso ?
vous y resterez combien de temps ?

c'est dommage que je travaille le 29 janvier, je serai sans doute passé sur la "Valence-Briançon"
éclairage annulaire pour objectif 50mm monté à l'envers sur un A40 et autres ;)
Image ou http://fuego13.free.fr Image
090707 T:173 P:117 Tmo:51 Tcui:73 Tha:119 Tta:125 Tpo:124 Tavb:36 Tbi:43
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42 ........ 100 avant Noël ???
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7 ...  21  22  23  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]