| Auteur |
Message |
FUEGO  Gorgé de soleil

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
je viens de relire tout le "sujet", je vois que la 1100 est immatriculée 13
où Habite ton pilote ? (juste la ville)
quand est ce que vous partez à Olso ?
vous y resterez combien de temps ?
c'est dommage que je travaille le 29 janvier, je serai sans doute passé sur la "Valence-Briançon"
je suis content de ma voiture ; est-ce de l'auto-satisfaction ???
éclairage annulaire pour objectif 50mm monté à l'envers sur un A40 et autres
ou http://fuego13.free.fr
090707 T:173 P:117 Tmo:51 Tcui:73 Tha:119 Tta:125 Tpo:124 Tavb:36 Tbi:43
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42 ........ 100 avant Noël ???
|
|
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
FUEGO a écrit :
je viens de relire tout le "sujet", je vois que la 1100 est immatriculée 13
où Habite ton pilote ? (juste la ville)
Ah... je ne peux répondre à cette question. Je n'ai pas cette information.
FUEGO a écrit :
quand est ce que vous partez à Olso ?
Compte-tenu de la distance (1800 km), entre le 20 et le 22 janvier. Au départ, je pensais le chemin le plus court pour aller à Oslo. Mais maintenant, je penche pour reprendre en sens inverse le chemin que nous parcourons d'Oslo à Saint-Etienne afin de repérer les lieux de prise de vue en fonction des heures de passage, histoire de faire des photos de paysages intégrant les voitures des concurrents. Inconvénient de cette orientation : cela rallonge le parcours d'environ 300 kms.
FUEGO a écrit :
vous y resterez combien de temps ?
Pas très défini encore parce que c'est très cher la vie en Norvège. A priori, il est prévu d'y arriver le 23 au pire. D'y séjourner le 24 pour aller voir un fjord. Et après, le départ, c'est à 11h00 le 25 janvier, après les vérifications techniques le matin.
FUEGO a écrit :
c'est dommage que je travaille le 29 janvier, je serai sans doute passé sur la "Valence-Briançon"
Je vais essayer de caler une réunion PPS sur la Côte avec Kazzzimir (et d'autres) aux alentours du 31. Par contre, pour le chemin du retour qui nous ramène à Paris le 1er ou le 2 février, on passe obligatoirement par le 13 et donc on peut aussi prévoir une petite avec ... toi!
Nous passons aussi à Remiremont le samedi vers les 3 heures du matin et on peut aussi imaginer une petite (sous forme de vin très chaud) avec Le Bête des Vosges 
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|
FUEGO  Gorgé de soleil

Dernière photo :
|
alors le 31 janvier je bosse de nuit
sans doute le 1er fevrier aussi
mais ce sont des plannings prévisionnels, suceptible de changer sachant
que ma chef doit poser des vacances, qu'un collegue doit poser des vacances, que peut etre un autre collegue va etre muté sur un autre site, que je dois former le nouveau qui va sans doute arriver...
donc je ne peux rien predire sur cette fin janvier
de toute façon, je te tiendrai au courant
ps : la Norvège...
je voulais me faire un "petit" périple Martigues - Cap Nord mais, comme tu le disais ce n'est pas donné là bas
puis plus de 10 000 kms aller retour pour aller voir une sphere en acier representant un globe terrestre, au bout d'une falaise...
Dernière édition le 29 déc 2006 à 21h33 par FUEGO
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42 ........ 100 avant Noël ???
|
|
Carbon14  Membre très actif

Dernière photo :
|
Ce truc là ? (1990, pas retourné ensuite, une fois suffit (pas vu soleil minuit là, bouché de chez bouché))
Y a un tunnel me semble, pour atteindre l'ile du Cap Nord, fallait prendre bateau avant.

|
|
FUEGO  Gorgé de soleil

Dernière photo :
|
Carbon14 a écrit :
Ce truc là ? (1990, pas retourné ensuite, une fois suffit (pas vu soleil minuit là, bouché de chez bouché))
Y a un tunnel me semble, pour atteindre l'ile du Cap Nord, fallait prendre bateau avant.

exactement !!!
le tunnel pour y arriver : 18.10 euro par passage
le complexe au Cap Nord, parking inclus 24.40 euro
et là je ne compte pas l'essence et les péages pour y arriver
j'ai trouvé ces infos sur ce site norvégien ( en français ) : http://www.visitnorway.com/templates/NTRarticle.as(...)
mais à l'aéroport de Marseille, ils viennent d'ouvrir un "hangar", il n'y a pas d'autre mot, pour Ryan Air, qui propose un vol direct Marseille et un aéroport à 140 kms d'Olso à un prix tres interressant...
mais j'aurai toujours 2500 kms pour arriver au Cap Nord !!!
|
|

Dernière photo :
|
Quand on y arrive, ça fait un peu "arnaque", mais pour le prix, on peut y rester toute la nuit, journée, .. Et dépenser ses sous à la boutique...
Quand on y allait en bateau, on ne payait qu'à l'aller (vu qu'il fallait bien revenir un jour ou l'autre). (#150 couronnes en 1990, me semble, voire plus, #130 FF AR, pour le parking, sais plus, pas sûr encore trace de mes notes )
EDIT : 2500 pr y aller, et autant pour revenir.
Les hangars, il faut charger ses bagages soi-même dans l'avion, je crois, pas de personnel. Espérons au moins y a un pilote, qui passe l'apirateur ensuite et fait le plein de l'appareil. 

|
|
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
Question prix, c'est ... ouh-là-là-aïe-aïe-aïe!
Je dépense autant en 3 jours en Scandinavie que dans le reste du périple en France!
... Sans compter les péages et les ferrys (160 € AR).
Je ne suis pas près de retourner en Norvège!
Il y a intérêt à ce qu'il fasse -15° avec des tonnes de neige. Si non, ce ne sera même pas drôle.
Quoique shooter une 2CV française paumée dans le Grand Nord ... 
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|
FUEGO  Gorgé de soleil

Dernière photo :
|
je me souviens d'un meeting Fuego à Roskilde au Danemark, en 2001, où il y avait plus de voitures présentes ce jour là que de modèles vendus au total dans ce pays
à voir sur mon site http://fuego13.free.fr , rubrique "Danemark 2001"
|
|

Dernière photo :
|
Phauto a écrit :
Quoique shooter une 2CV française paumée dans le Grand Nord ...
Ou une 205 (diapo en 1990, suis sorti pour prendre ma voiture, pas de télécommande) ?
EDIT : En norvège, y quasi pas de péages, sauf octrois pour entrer dans certaines villes. Quand un ouvrage important est neuf (pont entre îles, tunnel sous la mer), il est payant le temps de rembourser les travaux, puis gratuit après.
Par contre, bateau (payant bien sûr) pour passer d'ile en ile. En Finlande, y a des endroits où passage (court !) en bateau mais gratuit (continuité territoriale).
Dernière édition le 29 déc 2006 à 22h56 par Carbon14

|
|
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
Ah voilà que l'affaire s'approche
J - 15
J'ai appris ce matin que nous allons être les seuls photographes à suivre les concurrents d'Oslo à Monaco. En fait les seuls photographes à couvrir l'affaire de A à Z sur une telle distance!
Il semble qu'il faille remonter à 1979 pour avoir une équipe de photographes qui ait suivi des concurrents sur de telles distances. A l'époque, une équipe était partie avec les Alpine-Renault A110 officielles depuis Marrakech et une autre avec les Porsche 914-6 officielles depuis l'Allemagne.
Il va donc ne pas falloir se louper. La réputation de PPS est en jeu! 
|
|
Phauto  Membre timide

Dernière photo :
|
Et comme on vient de changer de jour
J - 14
J'adore quand les événements sympa approchent aussi vite 
|
|
|