|
|
|
|
|
 |
 |
Vous devez être identifié pour poster des messages. |
A propos de l'adaptateur filtre DC-FA58A
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Mumul Membre timide

|
Bonjour ayant acheté mon Pro1 d'occasion je ne posséde pas cette fameuse bague. J'ai esssayé de passer une commande chez Canon, mais je ne suis pas certain que je pourrai en obtenir une nouvelle.
Ma question est : est ce que cette bague est vraiment bien,( bien conçue, façile a utiliser) car je ne vois pas d'autres solution pour fixer un filtre polarisant.
J'ai la bague LA-DC58C, mais contrairement au serie G, cette adaptateur ne permet de monter que le télè-converter ou la bonnette macro, mais pas de filtre. 
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Pouquoi les filtres en 58mm ne sont-ils pas vissables sur la bague LA-DC58C ?
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
Mumul Membre timide

|
La bague LA- DC58C a une longueur de 65 mm, et si sont diametre permet en effet de monter des filtres d'un diametre de 58 mm sa longeur en enpeche l'utilisation . A la focale de 28 mm il y a plus de vignettage que d'image, et il faut etre en télè-ojectif pour supprimer celui-ci. Cette bague de part sa longueur a étè conçue pour etre utilisée uniquement avec un télè-convertisseur, ou la bonnette macro.
|
|
Mumul Membre timide

|
Alors personne n'utilise de filtre sur son Pro1. Ca m'étonne quand meme que personne n'utilise un filtre polarisant pour avoir de beaus ciels bien saturés, ou pour éviter les réflexions parasites sur les vitres ou les surfaces chromées. 
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Malheureusement,
je crois que le Pro 1 n'a pas fait fureur sur les etales...
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Si y a du vignettage, le diamètre 58mm est trop "étroit" pour cette configuration. Faudrait inventer un DC-FA80 (80mm diam) ?
A part tenir le filtre à la main devant l'objectif, y a-t-il une solution ?

|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|