| Auteur |
Message |
Gil Alonso Membre très actif

Dernière photo :
|
J'ai une petite imprimante canon 5200 assez récente et très sympa en couleur!
Par contre pour avoir du NB impossible!
Pourtant il y a 2 noirs différents!
J'ai beau envoyer une image en niveaux de gris et cocher niveaux de gris dans la boite d'impression, ca me sort toujours une sorte de mauvais sépia!
Je ne sais point quoi faire?

"Ne commence jamais une bagarre, mais finis la!"
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
as tu fait un nettoyage ?
love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
|
|

Dernière photo :
|
oui mais si au pire c'était du à ca je n'aurais quand meêm que dun noir!! pourquoi du jaune entre il en jeu?
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Gil Alonso a écrit :
oui mais si au pire c'était du à ca je n'aurais quand meêm que dun noir!! pourquoi du jaune entre il en jeu?
Tes cartouches sont toutes sur un même support. Si une cartouche fuit, l'encre peut se propager dans les autres couleurs.
love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
|
|
Ruy Blas  Membre très actif

Dernière photo :
|
Qwasga a écrit :
Il a raison Qwasga, j'ai une Epson Stylus Photo 830 et avant de faire du N&B, il faut faire un autonettoyage et tester l'imprimante, sinon tu as des restes de couleurs qui peuvent venir perturber le N&B

|
|

Dernière photo :
|
merci de votre aide je vais voir ca mais c'est quand même bizarre que ca tire toujours ver le jaune et pas vers le cyan par exemple!
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Gil Alonso a écrit :
merci de votre aide je vais voir ca mais c'est quand même bizarre que ca tire toujours ver le jaune et pas vers le cyan par exemple!
ce qui est possible (parce que je l'ai vécu), c'est qu'une cartouche soit défectueuse et à salie la tête d'impression. La cartouche juste à côté (le noir par exemple) à aspiré cette encre.
La seule solution dans ce cas est de changer le noir, l'éventuelle cartouche cassée et nettoyer la tête d'impression à l'alcool pour être sûr.
C'est une piste à vérifier
|
|
Gribou Membre timide

Dernière photo :
|
Quel papier utilises tu? S'il n'est pas vraiment blanc, il peut donner des dérives de couleurs.
Un profil fait sur mesure peut aussi aider...mais le prix...
|
|
Fork-bomb Membre timide

Dernière photo :
|
C'est aussi possible que ton imprimante de fasse pas noir & blanc : quand tu choisis noir et blanc dans les pilotes, elle transforme ce que tu lui dis d'imprimer en N&B, mais l'imprime quand même avec les encres couleurs.
C'était le cas de certaines Epson, peut-être que ce n'est pas limité à elles...
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ruy Blas a écrit :
Qwasga a écrit :
Il a raison Qwasga, j'ai une Epson Stylus Photo 830 et avant de faire du N&B, il faut faire un autonettoyage et tester l'imprimante, sinon tu as des restes de couleurs qui peuvent venir perturber le N&B
Le 830
C'est ce que j'avais avant
Vraiment casse bonbon avec ses nettoyages à répétitions
Jusqu'au jour où elle... renda l'âme
PS: Vous savez où passe l'encre utilisé pour le nettoyage des tête Et bien derrière l'imprimante, dans un zoli ( ) pain de mousse Ca fait mal au coeur... et celle que j'ai maintenant (une Stylus Photo R265)... bah c'est pareil . Sauf qu'elle bouffe beaucoup moins en nettoyage... m'enfin bon, faut l'faire quand même
Sinon pour le n&b, voir pour n'utiliser que le noir... c'est possible par contre je ne connais pas le résultat 
|
|