Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Elhanh   Femme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 17 jui 2007 à 19h38 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Bonjour, je viens juste d'arriver sur ce site en recherchant, justement, des informations sur la photo infra-rouge avec un appareil numérique.
Personnellement, je me suis offert (la semaine dernière), un filtre HoyaR72 pour mon Canon 30D. Je l'ai essayé jeudi dernier, au lever du soleil sur les falaises de calcaire du Vercors. Bon, c'était vraiment mon premier essai et le résultat n'est pas encore ce que j'en attends. Il était 6h30 du matin, le fond de la vallée était complètement dans l'ombre et j'ai posé presque 2 mn. Donc, le bruit.... je vous dis pas! Par contre, je n'ai pas de tache blanche centrale sur aucune des images prises. Et je pense surtout au vu des résultats que j'aie pu voir sur un autre fil que cette tache claire est avant tout dûe à l'orientation de la lumière.
Pour le moment, j'en suis là. Ce que j'ai compris, globalement, c'est que c'était (ENFIN, pardon pour les majuscules) le genre d'images qu'on peut faire avec une lumière verticale. Et en plein été, à 13h30 si ça nous fait plaisir.... D'autre part, je ne me suis pas préoccupée de la distance de mise au point. J'ai fait la Map sans filtre, puis j'ai fixé le filtre sur l'objectif après avoir débrayé l'auto-focus. Et j'ai appuyé sur le déclencheur à distance. C'est tout. Au fait, l'objectif était le 18-200 mm de Tamron....
Allez voir sur Parlons-Photo.com, il y a un inscrit qui fait de la photo infra-rouge. Ca devrait vous botter!
If it's not good enough, you're not close enough.
Robert Capa
XSEBBX   Homme
Membre très actif
Activité : 33%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 17 jui 2007 à 19h49 Répondre en citantHaut de page
En fait après essais, tout dépend de l'objectif que l'on utilise.
En effet difficile d'obtenir des résultat satisfaisant en IR à 6h du mat !

Sur ton site, qui fait de l'infrarouge ? J'ai cherché vite fait (pas le temps jpasse mon temps sur PPS :mrgreen:) mais j'ai pas trouvé...
"nan en fait jsuis un pur connard"
Gee > http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]