Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante
Auteur Message
Sylvain Dufault
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 17h21 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Encore une fois, le choix de critiquer est et doit rester personnel.

Je reconnais toutefois que le nombre de critiques a chuté depuis l'avénement de la V2 et je m'explique plutôt mal pourquoi d'ailleurs! Ma dernière photo n'a eu que 3 critiques mais bon c'est la vie!..

Cependant, je dois aussi reconnaître que depuis la V2, grâce à la règle des 10 mots et au système de modération les quelques critiques que je reçois me rapporent souvent beaucoup plus que celles que je pouvais recevoir sur la V1. Ceux qui prennent le temps de critiquer le font plus souvent avec un soucis d'apporter quelque chose à l'auteur et c'est ce que j'apprécie maintenant le plus: la qualité plutôt que la quantité.

Il est évident qu'un exploit photographique reccueillera plus de critiques.... Mais ça a toujours été comme ça, dans des proportions différentes.

Ce qui est important pour les nouveaux, c'est de savoir que toutes les critiques sont bonnes. Tout le monde peut aimer ou non une photo, il s'agit d'expliquer pourquoi et là ben c'est personnel à celui qui critiques, mais les "j'ai pas d'expérience technique" ou autre "je ne suis pas un experts" ne tiennent pas la route ici! Nous ne sommes pas une association de professionnels!

Voilà...

Dernière édition le 23 mar 2004 à 17h21 par Sylvain Dufault

"Je me souviens" 8)
--------------------------------------------------------------
Visitez ma galerie:
http://www3.sympatico.ca/sylvain.dufault

Castel
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 18h49 Répondre en citantHaut de page
Pour ma part ne consacrant que peut de temps ,ou moins que j'aimerai au site et a toutes ses possibillitées je prefere critiquer malgrés que je regarde pas mal de photos celles qui sont peut critiquees.Je m'explique les photos qui sont déjas critiquées par 7 ou 8 ppsiens souvent on se retrouve dans les argumentations faites par ceux çi alors pour eviter une redite je fais l'impasse sur la photo et puis il est plus agréable de reflechir sans etre influencé.A moi de ne pas regarder les critiques me direz vous .Mais de lire les critiques montre aussi des autres interpretations qui sont aussi souvent interessantes :|
Moa444
Membre timide

Posté : le 23 mar 2004 à 19h49 Répondre en citantHaut de page
allez je vais mettre les pieds dans le plat (encore...)

dsl pour ce que je vais dire mais... PPS PART VRAIMENT EN COUILLE, enfin je devrais dire les membres de pps... et du moins au niveau du nombre de critiques

qd je compare à ce que ce passais ya kk temps...

et en plus ya pas de solution les gens sont des CoNsommateurs qui se retranchent tjs derrière les mêmes arguments bidons, et c décourageant...

ce genre de post, on en voit ressortir régulièrement et le pire c pour constater une situation qui se dégrade sans cesse...

le pire également c'est que mon "enervement" de début de message ce transforme en fatalisme et découragement en fin...

bref triste..
pps devient pbase en version française... triste...
Photos-macro.com
Sylvain Dufault
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 20h00 Répondre en citantHaut de page

Moa444 a écrit :

pps devient pbase en version française... triste...

BONDIOUUUU! Respire Moa! Respire! ça va aller! :mdr:

"Je me souviens" 8)
--------------------------------------------------------------
Visitez ma galerie:
http://www3.sympatico.ca/sylvain.dufault

Anonyme
Membre timide

Posté : le 23 mar 2004 à 20h18 Répondre en citantHaut de page
Est-ce que j'aime les critiques de mes photos ?
Ce que j'aime, moi, c'est que l'on critique mes photos, point.
Y'a rien de plus frustrant qu'une photo critiquée cinq ou six fois seulement. Mais si une photo n'est critiquée que cinq ou six fois et que celle d'a coté 20 ou 30 fois, il doit bien y avoir une raison, non?
Donc, même dans ce cas, certes agaçant, il y a un enseignement à tirer.
Pour en revenir à la question de départ, ben oui, les critiques sont toujours bonnes à prendre.
Personnellement, à chacun de mes posts, j'apprends des trucs ( je sais pas si ça se voit...), et j'essaye de les mettre en pratique.
Après, que les critiques soient constructives ( c'est bien souvent le cas, heureusement ! ) ou pas, faut faire avec, ou sans, chacun exprime les choses comme il le sent ou comme il peut. Le seul truc qui me fait enrager, ce sont les critiques méprisantes, voire insultantes ( qui sont rares heureusement aussi ).

Moa444
Membre timide

Posté : le 23 mar 2004 à 20h50 Répondre en citantHaut de page

Sylvain Dufault a écrit :

BONDIOUUUU! Respire Moa! Respire! ça va aller! :mdr:

ouiiiiinnnnnnnnn le bô site pps qui devuent jenesaiskoa ouiiiiinnnnnn :cry: :cry: :cry: :cry:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Photos-macro.com

Membre timide

Posté : le 23 mar 2004 à 22h24 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir,

Pour avoir été faire un tour dans le "grenier" et vu pas mal de photo de la V1, il est certain que les critiques sont en baisse. Cependant, je trouve qu'elles sont devenues plus consistantes.
Sur la V1 on voyait pas mal de "d'accord avec...", "Pareil que....", "Chouette la photo..." etc....
Alors que maintenant, la critique est nettement plus argumentée.
Quant à savoir si on aime ou pas la critique : Ce n'est pas la peine de poster ces photos si on ne tient pas à avoir des commentaires qui déplaisent (tous les goûts sont dans la nature). Mes 1eres photos n'ont pas obtenu de notes extraordinaires, et pourtant je suis encore là.
Pour ce qui est de critiquer les photos des autres membres, la c'est une question d'état d'esprit.
Au début, je me suis contenté de lire les critiques. N'étant pas moi-même un bon amateur en matière de photos, je ne me permettais pas de faire de commentaires.
Et puis au fil du temps, en lisant les différents forums, je me suis rallié à l'avis général des "anciens" qui c'est la critique (constructive...) qui fait avancer le schmilblic. Et c'est vrai qu'on se rend mieux compte des fautes qu'on fait soi-même. Par contre, je ne critique jamais une photo qui me déplaise fortement ou dont le thème ne me parle pas, car dans ce cas je pense qu'on n'est plus objectif.
Bon, ben, je retourne voir ce qu'il y de nouveau sur PPS...... ;) ;) ;)
Bigfoot907
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 23h28 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir tt le monde,

Ben en tt cas aux vues du comportement de certains je ne suis pas pret de reposte , je pense avoir tjrs été correct envers tous ici , alors si il y des p"tits rigolos qui s"emme.dent c"est bien dommage , peut etre des refoules qui se sont sentis vexes sur d"autres forums... :? :(

SALUT...
Radinoir
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 mar 2004 à 10h56 Répondre en citantHaut de page
et bien pour ma part , si je poste ici c'est pour lire des réactions , critiques , c'est de toute façon toujours constructif même quand on voit pas pourquoi ils n'aiment pas boudiou! :twisted:
ça aide au niveau technique mais aussi de son rapport perso avec la photo postée, c'est aussi important pour aider à "penser et surtout voir autrement". donc c'est du relationel en brut à prendre à son compte. ;) et puis tout ça, aide à ne pas se prendre au sérieux et ça c'est royal :lol: bon je n'ai pas connu la v1 donc je peut pas comparer mais je trouve que pour le nombre qui "circule" dans les tuyaux de PPS , les accros ne sont pas si légions. surtout ils sont souvent repris sous forme d'humour et/ou tranquillement; pourvu que ça dure. pour ce qui est de ma participation j'essaye de répondre à ma façon et voilou c'est tout, c'est très "affectif" mais l'image renvoie irrémédiablement a ce rapport, j'admire ceux et celles qui peuvent l'aborder que techniquement. pour ce qui est de la quantité de critiques , ben il y a une vie à côté de PPS quand même
:DD et quand je vais reprendre des horaires plus "normales" je ne suis pas sur de suivre le rythme :|
la réaction de certaines personnes face aux critiques de leurs photos est aussi lié à leur relation avec celle-ci et de leur "fonctionnement" globale. on n'y peut pas grand chose. ah l'injustice de la vie :mdr: :saute:
Radinoir
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 mar 2004 à 10h59 Répondre en citantHaut de page
d'accros je veux dire tensions, pétages de plomb, médisances et tout la panoplie de non relationnel :mrgreen: et pas d'accros à PPS ;)
Pointe
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 mar 2004 à 11h43 Répondre en citantHaut de page
Vous etes bien tous difficile, rien ne va jamais, vous avez toujours quelques chose a dire. Encore l'exemple avec la photo avec le huskie.
Moi ma photo est en page 5 et elle s'appelle "fontaine"
:oops: :oops: :oops:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]