| Auteur |
Message |
Ravinos  Nanti

Dernière photo :
|
Salut,
Encore un diffuseur maison !!! Et oui, je chechais une alternative au diffuseur SD, un peu encombrant
J'ai donc fouiner partout pour trouver un quelconque objet qui auraient les qualités requises à un recyclage...
Et je suis tombé sur une bouteille d'OMO en plastique assez épais ...
Montage facile, mais comme des images valent mieux que de longues explications...
Pour l'utilisation, je conseille de baisser le réglage de la puissance du flash à -1 dans l'appareil...
PS : contrairement au SD, il est déconseillé de boire le liquide contenu dans la bouteille d'omo
AVEC
SANS

||| Quelques étapes ||| DA ||| Flickr ||| vieux site perso pas à jour... |||
|
|
Kewod  Membre timide

Dernière photo :
|

Cédric
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Tout ca pour nous montrer qu'il a un Tokina, craneur !
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Ravinos  Nanti

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
Tout ca pour nous montrer qu'il a un Tokina, craneur !
Oups, j'avais que ça sous la main pour l'exemple 
|
|
Piratoto Membre timide

Dernière photo :
|
Difficile de se faire une idée de l'avantage de ce bricolage... Apparement les deux photos ont été prises avec les mêmes réglages de prise de vue, et elles n'ont pas été étalonnées, elles ne sont pas exposées de la même manière et ont une dominante différente...
Je dis ça parce que je suis un peu méfiant à propos de ce genre de truc. L'intérêt d'un diffuseur c'est, par définition, d'être éloigné de la source de lumière afin d'agrandir la surface de celle-ci et d'adoucir les ombres. Personnellement les seules choses que j'ai vu fonctionner de manière vraiment efficace quand il s'agit de ne pas s'embêter avec un calque ou une boite à lumière, ce sont les filtres ou les lentilles en nids d'abeilles... comme il y a souvent vendu avec un flash.