| Auteur |
Message |
Petit Guillaume  Pile-Gonades

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
m'en fou mon viseur il est mieux que sur les 350/400D
.
.
.
.
.
.
.

30D :: 18-55 IS :: 430EX
|
|
Flash Membre timide

Dernière photo :
|
ce viseur est bien mais très 'labile", je l'ai perdu la semaine dernière en faisant une session photo !
Boitiers :Eos 40d gripé
Objectifs: Only Canon
EFS 17-55is F2,8 ; EF 70-200 F4 L USM ; EF 50 1.4 USM ; EFS 65mm Macro ; EF 85 1.8 USM ; Flash Canon 430 ex + Lumiquest Pocket Bounce et divers filtres
|
|
Drjones  Membre timide

|
J'ai essayé sur 350D le complément Canon EP-EX15 et Nikon DK21M, et finalement je suis revenu à l'utilisations sans rien.
EP-EX15 dégage plus l'oculaire mais du coût il en deviens presque plus petit (utile que pour les porteurs de lunettes)
DK21M grossit un peut la visée, mais il faut coller parfaitement l'oeil au viseur pour voir l'ensemble de l'image et des données, plus que sans le complément et en plus il tient très mal en place, j'ai faillit le perdre plusieurs fois en sortant l'appareil du sac. Je trouve que finalement c'est plus embatant que sans.
Sinon il y a ça aussi, mais je ne sais pas ce que cela donne en pratique et si c'est plus concluant.
EOS 40D -EOS 350D - EF 50mm F/1.8 - EF 35-105 F/3.5-4.5 - Tamron 17-50 F/2.8 - EF 70-300 IS - Flash 430EX
|
|
Anonyme Membre timide

|
JE remonte ce sujet. JE viens d'acheter un EP-EX15 et je pensais que ca grossirai l'image comme je l'ai lu queqlues fois. Or j'en suis très decu. L'image se retrouve plus petite et je ne suis pas porteur de lunette. Au final je trouve plus difficiel de faire une mise au point manuel avec ce complement surtout sur de la macro.
Par contre un gros avantage a ce complement . Ca deporte l'oeilleton donc on peut prendre des photos sans avoir le nez collé contre l'ecran de l'appareil. Est ce qu'il existe un complement qui permet de deporter l'image pour eviter d'avoir le nez contre l'ecran mais sans avoir la reduction de l'image ?
Je pense que je vais revendre l'oeilleton.
|
|
Dibou Scarole

Dernière photo :
|
fallait prendre le Nikon, il est mieux visiblement 
le dib k
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ben euh possible je ne sais pas je ne l'ai pas tester et ce qui me fait peur est qu'a priori il n'accroche pas très bien. Je pense que je vais rester avec l'oeilleton d'origine.
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
Gortex3D a écrit :
Or j'en suis très decu. L'image se retrouve plus petite .
monte le à l'envers ... 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Il me semblais avoir lu que l'on pouvais en limant la lentille le monter a l'envers mais perso je n'ai pas trop envie de le modifier surtout si en plus je n'obtiens pas le resultat voulu. 
|
|
Lab Membre timide

Dernière photo :
|
Alain.S a écrit :
monte le à l'envers ...
C'est pas con
Je suis né sur PPS.
Flickr
|
|
Styloplume Membre timide

|
le EP-EX15 ne grossis pas, il a un rapport inférieur à 1.
Le DK21M est vraiment difficile à utiliser, je confirme.
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Dibou a écrit :
fallait prendre le Nikon, il est mieux visiblement
c'est surtout l'usage des œilletons qui sont complètement différents
le Canon est prévu pour dégager le cadre et permettre de le voir entièrement sans avoir besoin de sortir son oeil de son orbite, le Nikon lui au contraire sert à grossir le viseur.
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|