| Auteur |
Message |
DavidQ  Bald and Furious

Dernière photo :
|
Bonjour tout le monde,
Juste un petit thread pour qu'il y ait une trace si des nouveaux s'interrogent sur la validité de ce site de VPC.
9/11/2006 à 16H
je commande un caillou chez eux, choisi (à tort) le Coliposte 48H plutôt qu'un retrait dans un point de vente.
10/11/2006 au matin.
Ma commande est en préparation.
10/11/2006 après midi
La commande est expédiée avec le numéro de suivi.
13/11/2006
Pas de trace de ce colis chez Coliposte.
Coliposte ayant été en grève, je me dis que tout ceci est normal, le site n'est pas à jour.
14/11/2006
Toujours pas de trace de dépot; numéro inconnu.
15/11/2006
Toujours pas de trace de dépot; numéro inconnu.
Les 48H etant largement dépassée, j'appelle le sensationnel numéro surtaxé de PIX.
Jusqu'ici; les déboires avec La Poste ne sont pas imputables à PIxmachin, la suite....si.
Après 3 appels sur le 0892 700 104 et après environ 3 mins 30 chacun à faire défiler les différents choix, le répondeur déboute mon appel et me demande de rappeler.
4ème appel, je les joins, j'explique mon cas. Un dossier de réclamation est ouvert.
16/11/2006
je reçois par mail une confirmation d'ouverture de dossier, m'indiquant que dans un délai de 9 à 10 jours l'enquête sera terminée et qu'ils me proposeront plusieurs chosi dont la ré-expédition.
23/11/2006
Je reçois un mail me demandant de choisir entre un remboursement et une ré-expédition, l'enquête ayant conclu à une perte. je me dis chouette, je gagne 1 journée.
le mail demande de confirmer mon choix par retour de mail. je réponds, je reçois un mailer daemon d'adresse inconnu.
Le mail stipulait que je pouvais cliquer sur le lien pour mentionner mon choix. Je suis donc le lien qui m'emmène sur la FAQ ou le numéro 0892 700 104 est mentionné.
J'appelle, je me fais jeter 2 fois, 3 ème fois je patiente 4 minutes avant de me faire jeter (trop grand nombre d'appels).
j'appelle une 5ème fois, le service est maintenant fermé (il est 5 minutes avant l'heure, mais passons)
24/11/2006
Je les joins enfin, je mentionne mon désir de ré-expédition (oui je suis maso !)
Malgré un français plus qu'approximatif, on me confirme une expédition pour le lendemain, un numéro de suivi me sera indiqué.
25/11/2006
Bien entendu pas de mail, encore moins de numéro de suivi.
C'est samedi, la "hotline" ne bosse pas.
27/11/2006
Pas de mail donc toujours pas de numéro de suivi... Je rappelle, je me répète pour la énième fois.
Et là.....; on me demande quel choix je fais suite au mail du 23/11... avoir ou expédition ? (plus de remboursement ???)
je demande une put1 d'expédition !
on me répond que ce sera expédié le lendemain, qu'un mail avec numéro de suivi me sera communiqué.
28/11/2006
Pas de mail, pas de numéro, je rappelle.
Même blabla de ma part, même du leur, c'est une erreur, ce sera expédié dans l'après midi, "un mail vous sera envoyé avec un numéro de suivi dès cet après midi)
Ajourd'hui,
Pas de mail, pas de numéro, je rappelle et là on me promet une RECEPTIOn sous 48H, la nana me confirme une expédition cet après midi.
J'ai beaucoup de matos à acheter prochainement, cailloux et pc portable... ce sera surement pas chez eux.
Au total j'ai passé plus de 50mins sur leur numéro surtaxé et j'ai bien cassé 5 ou 6 crayons, passé la main à travers la porte des chiottes...
Voilà voilà, ça fait du bien d'en parler. 
A bad day shooting is always better than a good day at work !
|
|
Tom59 Membre timide

|
La poste en periode de noel ... c'est une longue histoire.
L'année derniere, 2 DVD et 2 jeux gamecube "perdus" en Novembre/décembre...
S50
350D + EF 50mm 1,8 + EF-S 18-55 II + SIGMA 70-300 APO DG Macro
|
|
DavidQ  Bald and Furious

Dernière photo :
|
Tom59 a écrit :
La poste en periode de noel ... c'est une longue histoire.
L'année derniere, 2 DVD et 2 jeux gamecube "perdus" en Novembre/décembre...
Que ce soit perdu, c'est une chose que je peux comprendre, pas excuser, mais comprendre.
Qu'on me prenne pour un con... non. La Poste n'a rien a voir avec l'incompétence de Pix à suivre un client.
|
|
Etnies  Membre timide

Dernière photo :
|
merci, bon à savoir... tu n'es peut-être qu'un cas isolé mais il y a abus là... as-tu pensé à t'orienter vers une association de protection du consommateur?
as-tu été débité du prix de l'objo?
si oui il y a moyen de faire quelque chose...
"Et la victoire caresse l'espoir de nous appartenir"
*===* www.francois-laux.book.fr *===*
|
|
DavidQ  Bald and Furious

Dernière photo :
|
Etnies a écrit :
merci, bon à savoir... tu n'es peut-être qu'un cas isolé mais il y a abus là... as-tu pensé à t'orienter vers une association de protection du consommateur?
as-tu été débité du prix de l'objo?
si oui il y a moyen de faire quelque chose...
Je suis débité depuis le 10/11 d'un peu moins de 400 €
L'association ne servira à rien pour le moment, il n' y a pas de vol ou d'arnaque, simplement des centres d'appel dans des contrées que je devine exotiques pour minimiser les coûts, avec des "francophones" pour répondre et aucun suivi derrière.
|
|
Tom59 Membre timide

|
DavidQ a écrit :
Que ce soit perdu, c'est une chose que je peux comprendre, pas excuser, mais comprendre.
Qu'on me prenne pour un con... non. La Poste n'a rien a voir avec l'incompétence de Pix à suivre un client.
Tout à fait d'accord.
Pix, moi j'en suis content. Mais j'ai tj utilisé la livraison au "point Colis" Pix à Lille... 
S50
350D + EF 50mm 1,8 + EF-S 18-55 II + SIGMA 70-300 APO DG Macro
|
|
DaFunky Membre timide

Dernière photo :
|
C'est ahurissant ton histoire. acheter un article va bientôt devenir aussi compliqué que de faire un dégroupage total NDI chez Free..... BOn il te reste un peu de marge mais quand même! ça approche! 
|
|
StephanieD  Membre timide

Dernière photo :
|
moi j'ai déjà passé 3 commandes chez www.pixellium.com, qui n'a pas l'air très connu : un seul mot = IMPECCABLE !
la première fois, d'ailleurs, c'était un vendredi, vers 16h, j'étais au bureau, et j'ai soudainement CRAQUE... j'ai vu sur internet que Pixellium avait en stock le 85mm 1.8... je l'ai acheté ...
Avec option Colissimo (enfin la solution en 24h), le lendemain matin vers 9h, un samedi matin donc, je l'avais chez le gardien de la résidence où j'habitais : top...
Petite précision en plus : ils sont basés à Toulouse : entre vendredi 16h et samedi matin 9h, j'ai eu le temps de commander, et l'objo a traversé la France jusqu'en région parisienne.
Les 2 autres commandes : réception le lendemain même, SANS problème !
Enfin le service assistance est TOULOUSAIN, super sympa, ils appellent s'ils ont un doute sur les modalités de livraison (ce qu'ils avaient fait pour ma première commande, du 85mm...)
je recommande donc... (même si je n'ai pas d'action chez eux ! )
Abonnée absente
|
|
DavidQ  Bald and Furious

Dernière photo :
|
StephanieD a écrit :
moi j'ai déjà passé 3 commandes chez www.pixellium.com, qui n'a pas l'air très connu : un seul mot = IMPECCABLE !
la première fois, d'ailleurs, c'était un vendredi, vers 16h, j'étais au bureau, et j'ai soudainement CRAQUE... j'ai vu sur internet que Pixellium avait en stock le 85mm 1.8... je l'ai acheté ...
Avec option Colissimo (enfin la solution en 24h), le lendemain matin vers 9h, un samedi matin donc, je l'avais chez le gardien de la résidence où j'habitais : top...
Petite précision en plus : ils sont basés à Toulouse : entre vendredi 16h et samedi matin 9h, j'ai eu le temps de commander, et l'objo a traversé la France jusqu'en région parisienne.
Les 2 autres commandes : réception le lendemain même, SANS problème !
Enfin le service assistance est TOULOUSAIN, super sympa, ils appellent s'ils ont un doute sur les modalités de livraison (ce qu'ils avaient fait pour ma première commande, du 85mm...)
je recommande donc... (même si je n'ai pas d'action chez eux ! )
Tu viens de souligner un point sensible : Le SAV est local.
j'en demande pas autant mais au moins un SAV qui comprend le français et dont tu comprends les réponses...
Chez Pixmania le SAV est à c.h.i.e.r et pratiquement injoignable au premier appel.
Sont cons car je me fais payer du matos par ma boite à la place de prime, c'est pas chez eux que j'achèterais mes cailloux ou mon ordi portable...
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Un autre sujet concernant Pixmania... 
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work.

|
|
|